The National Academy of Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle... pour les artistes en tout genre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 If you sing... [Ellie]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

If you sing... [Ellie] Empty
MessageSujet: If you sing... [Ellie]   If you sing... [Ellie] Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 21:34

[Je me permets d'inventer un peu le début si tu n'y vois pas d'inconvéniants!]

Ellie et Lee s'étaient mis d'accord pour fixer un moment pour répéter et développer la chansonnette de la demoiselle. Un dimanche soir comme les autres, mais qui pour Lee ne rimerait pas avec solitude.

Le seul souci, c'était le lieu. Elle avait proposé la salle Shakespare, et il ne voyait aucune raison valable de lui dire non. Il aurait eu l'air d'un fou, ou s'il avait voulu passer pour un lucide jeune homme, il aurait dû tout lui raconter. Or, il n'en avait jamais parlé à personne.


*Dilemne!*

Il décida d'accepter et ce soir là, empoignant sa guitare et son courage à pleine mains, il se dirigea vers le couloir qu'il avait parcouru en courant comme un dératé la dernière fois.


* Cette fois Lee, tu ne vomiras pas!*

Il n'avait pas l'intention de jouer. A vrai dire, il espérait qu'Ellie ne le lui proposerait pas, sachant qu'elle était au courant pour son ancien passé de comédien. La situation aurait été délicate.

Il entra dans la salle les yeux baissés, s'étant bien évidemment arrangé pour arriver avant la jeune femme. Il avanca alors jusqu'à la scène et d'appuya contre elle, de sorte à bien être de dos. La vue dessièges ne lui fit rien. C'était presque comme un cinéma alors... Il dissipa rapidement le malaise qui l'envahissait légèrement.


* Ca suffit gamin!*

Il prit sa guitare, se placa bien en tailleur et, pouréviter de penser à ce lieu particulièrement désagréable pour lui, entonna en attendant l'arrivée d'Ellie un air qui lui passsait par la tête.

"These streets have too many names for me
I'm used to Glenfield road and spending my time down in Orchy
I'll get used to this eventually
I know, I know"

Paolo Nutini. These Street. Pourquoi? Parce que c'était la dernière chanson qu'il avait écouté sur sa stéréo avant de partir pour la grande aventure du côté de la salle de théatre!

* Faut pas chercher bien loin!*
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

If you sing... [Ellie] Empty
MessageSujet: Re: If you sing... [Ellie]   If you sing... [Ellie] Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:46

Ellie n’avait pas vu l’heure passer en présent de Leo. Elle était partie si vite. Le pauvre avait dû se demander ce qu’il se passait. Mais après tout, il savait qu’elle écrivait une chanson et qu’elle se découvrait une nouvelle voie. Il devrait l’encourager non ? Mais Leo n’avait rie dit, sans doute à cause d’une absence de temps manifeste. Elle se surprit à ressentir des battements plus rapides de son cœur. Etait-ce à cause de Lee ? C’était peu probable. C’était uniquement à cause de ce nouveau talent qui était sien et du partage qu’elle en faisait. Elle avait tout simplement hâte de travailler un second don.

Lorsqu’elle arriva devant la salle Shakespeare qu’elle avait proposé pour lieu de rendez-vous, elle avait déjà cinq minutes de retard.


*beau ça ! La ponctualité est généralement une qualité forte appréciée !
-Lee est un ami, je ne cherche pas à lui plaire, alors on se tait là haut !*

Ellie prit une grande bouffée d’air et entra dans la salle. La porte s’ouvrit en un grand fracas.

*F**k *

Elle chercha dans la salle pour repérer Lee. Il tenait sa guitare en main. Il avait dû être en train de jouer avant qu’elle ne l’interrompe avec sa maladresse habituelle.


"Désolée."

Murmura-t-elle si bas qu’elle se demanda un instant si Lee avait peu l’entendre. Elle s’approcha de lui. Elle avait amené un semblant de plan de travail. Dans son sac, le fruit de leur précédente entrevue, plus en prime un début de suite qu’elle avait composée juste comme ça, à ses heures perdues.

*Menteuse !*

En réalité, elle s’y était mise sérieusement parce qu’elle ne voulait pas avoir l’air d’une idiote devant Lee. Il n’y avait peut-être pas de quoi, mais il l’impressionnait, sans doute par le chemin de vie qu’il avait déjà derrière lui. Et puis, il arrivait à faire ressortir quelque chose d’elle, et ce n’était pas donné à tout le monde.

Elle arriva à son niveau.


"Hey… je ne t’ai pas dérangé j’espère."

souffla-t-elle
.

"je suis d'une maladresse presque maladive."
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

If you sing... [Ellie] Empty
MessageSujet: Re: If you sing... [Ellie]   If you sing... [Ellie] Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 14:53

[Je m'excuse d'avance de ce message nullissime mais tant qu'ils ne bossent pas je sais pas quoi dire]

Lee aurait presque pu sursauter en entendant le grand bruit sourd qui l'interrompit en pleine divagation musicale, mais il se contenta de se taire et d'arrêter de gratter les cordes. Ca ne pouvait être qu'une seule et unique personne...

*... mademoiselle Ellie Peterson bien sûr!*

Un large sourire s'afficha sur le visage de Lee quand il la regarda bredouiller et s'excuser comme une petite fille qui aurait fait une grosse bêtise. Elle avait juste claquer la porte un peu fort! Seigneur, comment cette fille pouvait-elle bien faire du théatre si elle n'avait pas un peu plus d'assurance que ça?

*Pour un peu je l'apellerais Susan Mayer!
LEE Arrête avec ses séries à la con! *
[Désolée je viens de voir un DH donc...]

Il lui fit un petit clin d'oeil et son sourire s'accentua.

"Tu ne m'as pas dérangé, je ne faisais qu'attendre en gratouillant"

*Tu sous-entends que fredonner du Paolo, ça n'est QU'attendre!
Mais tais-toi!*

Il posa Angie à plat sur ses jambes en tailleur et invita Ellie à s'asseoir à côté de lui.


"Et si, au lieu de se confondre en excusant pour une porte de rien du tout, on passait aux choses sérieuses?"

*Si tu comptes lui faire peur en lui mettant des fausses idées dans la tête, t'es bien parti!*

"Enfin, qu'on puisse travailler évidemment!"
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

If you sing... [Ellie] Empty
MessageSujet: Re: If you sing... [Ellie]   If you sing... [Ellie] Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 20:12

Ellie se contenta de se posa gentiment aux côté de Lee. Elle ne releva pas quand il parla de choses sérieuses. L’idée ne lui effleura même pas l’esprit. Quand il était près d’elle, Ellie se sentait beaucoup plus professionnelle comme si elle se devait de travailler. Elle avait du mal à voir Lee comme un élève ou un ami. Il était plus comme un puit de science… et Ellie restant toujours Ellie…

"Bien sûr."

Assis près de lui, elle ne se sentait plus vraiment à l’aise. Il n’était pas méchant certes. En connaissant un brin sur beaucoup de choses aussi. Il avait une sacrée culture. Et Ellie le voyait –sans doute à tort- comme un mentor. Elle avait toujours fait ça. Elle s’était toujours rattachée de manière professionnelle toujours à des personnes à même de lui en apprendre davantage. Souvent, ces personnes ne lui avaient pas prêtée l’attention qui lui était due. Ellie était un petit génie. Elle avait plusieurs fois raflé de nombreux prix au cours de sa scolarité. Mais sa timidité, son manque de confiance en elle et bien sûr ses lacunes en mode et popularité, n’avaient pas fait d’elle la chouchoute des professeurs.

*intelligente mais trop en retrait*

On lui avait souvent dit. Elle changeait aujourd’hui. Mais ce processus était long, et certainement fastidieux. On ne devient pas quelqu’un d’autre en y pensant. C’est un travail sur soi-même, sur l’acceptation que l’on a de soi.

*Fini de philosopher ?*

"J’ai… hum…"

Elle sortit quelques unes de ses notes qu’elle avait prise au cours des ces heures de travail.

"Composé d’autres paroles sur l’air de l’autre jour et…"

Elle fouilla une nouvelle fois dans son sac. Celui-ci tomba à terre. Quelques feuilles s’éparpillèrent sur le sol. Elle les regroupa maladroitement.

*Ellie… you suck !*

"J’ai quelques textes en rimes… qui pourraient, peut-être, je ne sais pas, être mis en chanson."

Elle se tourna vers Lee. Il devait la prendre comme une idiote. En quelques secondes, tout son travail pour acquérir de la confiance au cours de ces dernières années venait de s’écrouler.


*J’EN AI MARRE, MARRE, MARRE d’être l’idiote de service ! *

Elle soupira.
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

If you sing... [Ellie] Empty
MessageSujet: Re: If you sing... [Ellie]   If you sing... [Ellie] Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 15:44

Lee la regarda docilement s'asseoir à côté d'elle, comme une élève studieuse qui se met au premier rang dès le premier cours afin de mieux avaler les paroles du professeur. Lee, un professeur? Rien qu'à l'idée d'être perçue de cette manière par Ellie, il en avait des sueurs froides! Non non, il n'était rien d'autre que quelqu'un qui pourrait l'aider à vaincre un peu sa timidité quasi maladive et améliorer ses textes ainsi que sa voix, l'aider tout court au final.

Il aurait pû, et aurait même dû, monter sur scène avec elle. Mais il ne pouvait pas. Ne pouvait plus. Il avait réussi l'autre fois, mais la perspective de se remettre à vomir son repas du midi ne l'enchantait pas vraiment. Pourtant, il était tellement doué, ou avait été. Même dans la vie, son côté extraverti et sans peur du ridicule l'aidait un maximum, mais rien qu'àl 'idée de monter sur cette scène, calée contre son dos, lui donnait la nausée.


*Concentre-toi sur Ellie un peu!*

Il la regarda se dépatouiller avec un tas de feuilles, faisant ressurgir son extrême maladresse. Sa honte aussi. Sa peur du regard sur elle. Elle bredouillait, cassant ainsi son lent et pénible effort pour être un peu moins timide. Pourtant, c'était Lee, et la dernière fois, ça s'était bien passé alors quoi?

Lee prit d'une main distraite la feuille qu'Ellie lui tendit, et au risque de paraître impoli, il la posa sur le côté et se saisit du poignet de la jeune fille de l'autre main d'un geste calme mais ferme, la fixant dans les yeux.


"Ecoute, si tu recommences à redevenir une petite fille des campagnes timorée et bredouillante, nous n'avancerons jamais. Tu es une théatreuse. Tu ne devrais pas avoir peur d'être ridicule comme ça! Et tu ne devrais certainement pas te conduire comme ça devant moi! Penses-tu que je vais te juger?"

Son ton était à la fois gentil, mais ferme. Elle ne pouvait pas continuer comme ça.


"Pense à toi un peu, pense à ce que tu veux faire plus tard? Les gens qui n'ont pas confiance en eux ne vont jamais loin. Tu n'as jamais crié dans la rue alors qu'il a une foule de passants? Tu n'as jamais fait exprès d'embêter un vendeur dans un magasin, même gentiment? Tu n'as jamais dépassé tes petites limites que tu t'es fixée? Enfin Ellie! Tu veux chanter, chante! Tu veux exploser, vas-y! Tu veux devenir la nouvelle comédienne de ta génération? Donne t'en les moyens!"

Il lâcha sa main en lui lnaçant un sourire et reprit la feuille, lisant les quelques paroles griffonnées dessus.

"Donc..."
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

If you sing... [Ellie] Empty
MessageSujet: Re: If you sing... [Ellie]   If you sing... [Ellie] Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 16:20

Il avait pris la feuille et visiblement, il n’en avait que faire. Ellie se demanda un instant si ce qu’elle avait écrit était si insignifiant que cela mais le jeune garçon lui prouva à sa manière qu’il n’en était rien. Il lui avait saisi le poignet. Son discours ne bouleversa pas Ellie comme il était supposé le faire. Elle était timorée de nature parce que rien ne lui avait jamais été permis. Elle ne s’en plaignait pas. Elle avait toujours fait contre mauvaise fortune bon cœur !

*Rappelle toi !*

Non, pas une seule fois elle n’avait crié en public ou ennuyé un vendeur. Elle s’était toujours contentée de suivre les règles. Elle n’était pas la fofolle qui tente de nouvelles choses chaque jour.

*J’ai essayé une bière hier…*

Comment comprendre alors à quoi Lee faisait référence. Elle voulait chanter, mais cette boule invisible dans la gorge l’en empêchait.


*OUI !*

Elle voulait devenir la nouvelle comédienne de sa génération, celle qui outrepasserait toutes les autres, qui ferait pâlir de jalousie la chouchoute des producteurs. Elle en rêvait. Seulement comment ? Elle n’était qu’elle. Elle s’estimait déjà heureuse d’avoir réussi à entrer à l’académie.

*C’est ça !*

Ses pensées l’avaient amenée à un moment décisif de sa vie : son audition. Elle s’en souvenait comme si c’était hier. Elle était morte de peur, bien entendu, mais à la minute où l’un des membres de jury lui avait dit d’y aller, elle avait oublié le monde extérieur et avait joué, s’était donné à fond pour que son personnage soit tremblant de vérité.

Elle n’avait jamais été persuadée d’y être entièrement parvenue, elle s’était tout simplement dit que sa prestation n’était pas si exécrable que cela. Mais au fond, pourquoi pas ? Pourquoi son interprétation n’aurait-elle pas été transcendante, vraie, bonne tout simplement. Alors qu’elle écoutait Lee et que son esprit vagabondait tout en même temps, elle ne quittait pas le jeune homme du regard.


*Donc…*

Il avait lu quelques paroles. Elle n’avait plus envie de déblatérer sur la justesse de ses mots ou encore sur leur beauté. Elle avait juste envie de les chanter.

*Alors Go…*

"I've been living with a shadow overhead
I've been sleeping with a cloud above my bed
I've been lonely for so long, trapped in the past, I just can't seem to move on

I've been hiding all my hopes and dreams away
Just in case I ever need them again someday
I've been setting aside time to clear a little space in the corners of my mind

All I wanna do is find a way back into love
I can't make it through without a way back into love

I've been watching but the stars refuse to shine
I've been searching but I just don't see the signs
I know that it's out there. There's gotta be something for my soul somewhere

I've been looking for someone to shed some light
Not somebody just to get me through the night
I could use some direction. And I'm open to your suggestions"

Elle lança un léger regard à Lee tout en souriant légèrement. Cette phrase était celle qui la faisait le plus rire. Elle ne savait pas si l’effet était au point, mais elle aimait ce petit clin d’oeil à un éventuel public. Elle reprit de plus belle :

"All I wanna do is find a way back into love
I can't make it through without a way back into love
And if I open my heart again. I guess I'm hoping you'll be there for me in the end

There are moments when I don't know if it's real or if anybody feels the way I feel
I need inspiration. Not just another negotiation

All I wanna do is find a way back into love
I can't make it through without a way back into love
And if I open my heart to you. I'm hoping you'll show me what to do
And if you help me to start again. You know that I'll be there for you in the end"

Elle n’en fit pas trop sur la fin, n’étant pas chanteuse. Elle se voyait mal sortir plus de voix et même si il n’était pas du genre à la juger, elle ne voulait pas faire de fausse note, par respect pour elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

If you sing... [Ellie] Empty
MessageSujet: Re: If you sing... [Ellie]   If you sing... [Ellie] Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 18:40

Ellie ne releva en aucun cas son discours moraliste et presque trop présompteux. En tout cas, avec le recul, c'était comme ça qu'il le considèrait. Mais dans un sens, il fallait qu'elle extériorise un peu, qu'elle arrête de se borner à des conventions.

* Mais toi tu n'as pas à faire celui qui a tout vu, tout connu, tout vécu espèce de parisien à deux balles!*

Il n'aimait pas jouer le moralisateur, il n'avait pas de leçons à donner, surtout pas lui! Parce qu'on aurait très bien pu lui retourner le coup du "Et toi, si tu arrêtais de bloquer sur un scène tout ça parce que ton pauvre frère, paix à son âme, s'est effondré devant tes yeux alors que tu pouvais rien y faire? Et si tu laissais un peu s'envoler ta culpabilité?"

En même temps, personne n'était au courant. Mais lui, il était au courant et c'était bien suffisant. Il savait qu'il n'avait rien à dire parce qu'il n'était pas mieux qu'un autre. Lui aussi avait ses bloquages, lui aussi avait ses squelettes planqués dans le placard.


*Mais c'est pour l'aider!*

En même temps, il reconnaissait qu'il était presque de son devoir de lui dire ça, de l'extérioriser parce qu'après tout, c'était bien pour ça qu'il devait la voir, pour s'améliorer. Bien évidemment, si elle n'était pas si timide, elle n'aurait pas eu besoin de lui. La musique était peut-être une excuse, parce qu'avec un copain musicien, elle aurait pu tout aussi bien faire le même travail. Non, Lee était le vecteur qui lui permettrait d'exploser.

Le problème, c'était qu'il connaissait une solution exemplaire à sa mise en retenue. Elle était collée à son dos, ou presque. Mais c'était bien là tout le souci de la chose: il ne pouvait pas l'aider sans se faire du mal. Alors bien sûr, il était très altruiste, quitte parfois même à sacrifier un peu de sa personne, mais de là à manquer de se faire vomir une nouvelle fois. Non, il ne s'en sentait pas la force. Pourtant, si ça n'était que pour chanter peut-être?


*Non!*

Il ne se sentait pas prêt à vivre un nouvel echec.

*Nous disions: elle n'a pas relevé!*

Et là, elle se mit à chanter, a capella, et Lee décida de ne pas l'accompagner pour mieux écouter ce qu'elle avait à elle toute seule. Il fit quelques peu abstraction des paroles, après tout elle écrivait ce qu'elle voulait, pour le moment c'était plutôt le côté voix qui l'intéressait particulièrement. Il la regardait sans la fixer, cherchant à perçer un peu plus son être. Un chirurgien incisait son patient pour aller trifouiller et dénicher le problème, Lee plantait son regard dans celui d'Ellie pour essayer de comprendre.

D'après ce qu'il pouvait entendre, Ellie avait travaillé sa voix. Pas correctement bien sûr, mais il se rendait bien compte qu'elle avait dû passer des heures à chantonner, voire franchement chanter, dans un souci de perfection. Il attendit la fin de la chanson, puis tiqua avec sa langue.


"Bien. Ca se voit que tu as travaillé, le problème c'est que tu ne sais pas comment travailler. C'est normal. Mais ta voix est trop faible."

Peut-être peur de la fatiguer, ou alors retenue du fait qu'elle craignait de ne pas être assez bonne.


"Si tu n'oses pas, tu n'arriveras pas. Il faut que tu laisses sortir ta voix sans la retenir, la laisser venir et profiter de sa puissance tout en ne la laissant pas faire n'importe quoi."

S'il y avait bien autre chose qui clochait, c'était ce sur quoi ils travaillaient.

"On s'y prend mal. C'est ma faute. Je te fais bosser sur quelque chose en construction, fragile comme tout, alors que tu ne maitrises pas ta voix. Chante quelque chose de connu pour voir."

Ca serait plus facile. Pour elle, pour lui. Bien sûr, l'avantage de chanter une propre compo était de ne pas imiter, mais sur un air plus connu, il serait plus à même de l'aider, pour l'instant.

"Chante la à ta façon, sans chercher à copier ni quoique ce soit. Vas-y."
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

If you sing... [Ellie] Empty
MessageSujet: Re: If you sing... [Ellie]   If you sing... [Ellie] Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:12

Chanter quelque chose de connu? Mais ce qui était connu pour elle ne l'était certainement pas pour Lee. Elle avait en quelque sorte vécu à la campagne toute sa vie, tout ce qu'elle connaissait se limitait tristement à l'hymne des champs de sa petite ville natale.

*cherche, il doit bien y avoir quelque chose*

Madeleine et Louise lui avaient très certainement fait écouté ce qu'elles appelaient "le dernier tube du moment" qui changeait à peu près toutes les semaines. Ellie n'avait jamais relevé. Elle avait écouté gentiment sans poser de question, trouvant généralement cette musique trop agressive ou trop "city" pour une fifille toute sage à sa maman.

Il fallait dire que les goûts de ses parents se limitaient à Louis Armstrong et Glenn Miller... et aux dernières nouvelles le Glenn Miller ne se chante pas. Peut-être y avait-il quelque part une chanson de Louis Armstrong qu'elle pouvait chanté.

*What a wonderful world?*

Trop classique

*tu vois que tu connais des classiques!*

Mais alors quoi? Il y avait bien cette chanson française qu'il avait reprise, Ellie l'avait toujours beaucoup aimé, parce que le titre l'inspirait sans doute.

*La vie en rose*

Elle esquissa un fin sourire, se racla le fond de la gorge et tenta de sa rappeler l'air de la chanson. Lorsqu'elle l'eut, elle prit une grande inspiration et démarra.

"Quand il me prend dans ses bras, qu'il me parle tout bas, je vois la vie en rose..."

Elle sourit sans regarder Lee cependant. Le visage de Leo lui était apparu en tête et tout semblait aller pour le mieux.

"Il me dit des mots d'amour, des mots de tous les jours et ça me fait quelque chose..."

C'était transcendant de vérité. Même si Leo n'était pas fan de tous ces mots d'amour murmuré au creux de l'oreille, il avait ce côté tendre qui faisait fondre le coeur d'Ellie.

"Il est entré dans mon coeur, une part de bonheur, dont je connais la cause..."

Le français était tout de même une langue magnifique. C’était cette chanson qui lui avait pour la toute première fois donné l'envie d'apprendre les langues étrangères et en particulier le français.

"C'est lui pour moi, moi pour lui dans la vie... Il me l'a dit, l'a juré, pour la vie..."

Elle baissa tout doucement sa voix et cessa de chanter. Elle n'allait pas non plus faire tout un plat sur cette chanson. Elle ne regarda même pas Lee. Elle avait soudain une envie monstre de voir Leo.
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

If you sing... [Ellie] Empty
MessageSujet: Re: If you sing... [Ellie]   If you sing... [Ellie] Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 4:14

Lee vit qu'Ellie hésitait à choisir une chanson. C'était quoi le problème? Elle avait peur de prendre un mauvais choix ou d'en trouver une trop dure? Peu importait finalement tant qu'elle se sentiat bien dans le texte, la mélodie et le reste. Enfin, si elle avait envie de prendre son temps... Lee posa sa tête contre le rebord de la haute scène de théatre et ferma les yeux, se rapellant soudainement qu'il tournait le dos à sa plus grande angoisse.

*C'est bien Lee, continue!*

C'était difficile avec le recul... Il avait beaucoup de mal avec ces fichues crises d'angoisses qui lui avait valu un coma prolongé et des passages à videsp endant près d'un an. Comment renoncer à sa passion pour un put*in d'accident... La vie était complètement injuste et il trouvait ça profondèment blessant. Tommy n'avait rien fait. Il était jeune, talentueux. Lee aurait encore préféré être mort ce jour-là plutôt que de voir son frère s'écrouler devant lui.

*Tu n'y es pour rien!*

Tommy n'avait jamais été le préféré de ses parents, pas plus que lui mais Lee disait ça pour lui. Il n'aurait pas eu à supporter ce manque horrible et c'était une remarque qui était extrêmement égoïste malgré les apparences. Les pieds dans la tombe, il n'aurait pas eu à vivre avec un poids trop lourd à porter. Il n'aurait pas eu à vivre tout court. Ca aurait été Tommy et peut-être qu'il s'en serait mieux sorti que lui... Peut-être qu'il n'aurait pas merdé et aurait eu une carrière de comédien exemplaire...

Encore une fois, Lee fut tiré de ses pensées un peu pessimistes par une voix qui le ramena les deux pieds dans la réalité, et il ouvrit les yeux doucement en entendant Ellie se mettre à chanter dans sa langue maternelle.


*Mon dieu que ça fait du bien!*

A part ses parents et Pippin qu'il avait au téléphone maximum une fois par semaine, et des Cds qui le replongeaient en plein Paris, quand il écoutait à fond les artistes français, Lee n'avait pas beaucoup l'occasion ici d'entendre parler dans la langue de Molière. Et ça lui fit plaisir, lui mettant du baume au coeur et effaçant toute trace de pensées un peu morbides qui envahissaient son esprit quelques minutes auparavant.

Portés par les mots de la Môme, Lee se laissa aller quelques secondes sur la voix d'Ellie avec une once de nostalgie, mais se reprit rapidement.


*T'es là pour juger objectivement, pas pour te laisser porter par tes souvenirs crétin!*

Il tenta donc de se concentrer sur la performance de sa jeune amie, qui avait l'air totalement ailleurs. Bon, elle avait bien choisi la chanson alors. Elle pensait sans doute à quelqu'un qui comptait pour elle... Elle avait un petit ami si sa mémoire était bonne. Oui, sa mémoire n'était jamais défaillante. Léo il s'appellait. Un musicien qui ne lui avait encore jamais ouvert son âme en lui faisant écouter sa musique. Ca viendrait. Ca n'était pas pour ça qu'elle l'aimait moins en tout cas, vu comment elle interprétait. C'était très joli, avec l'accent américain qui rajoutait une petite touche craquante.

Une fois qu'elle eut terminé, Ellie ne releva même pas les yeux vers Lee et il ne put s'empêcher de sourire, l'observant en plein dans ses pensées. Pas de doutes, elle avait vécu ce qu'elle racontait. Point positif en tout cas! Au bout de quelques secondes, il passa sa main devant ses yeux en se penchant légèrement.


- Youuhouu Ellie? On descend du nuage ou on y reste un peu?

Il la laissa lui répondre. Elle faisait ce qu'elle voulait après tout. Toujours était-il que sa voix avait été plus confiante, plus jolie à écouter et moins dans la performance. Plus dans l'émotion. C'était sur ça qu'il devrait travailler avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

If you sing... [Ellie] Empty
MessageSujet: Re: If you sing... [Ellie]   If you sing... [Ellie] Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:38

Ellie s’était laissé emportée sur la pente des paroles de la chanson. Elle n’avait jamais réalise l’importance qu’avait pris Léo dans sa vie en sa peu de temps. Bien sûr, elle l’aimait, elle en était consciente et avait même été récemment capable de le lui exprimer. Elle était cependant frappée par son amour pour lui. Son cœur se serra. Elle savait que l’amour blessait et qu’il était dangereux de s’attacher, que la plus douce des personnes en apparence pouvait à tout moment retourner sa veste et devenir le parfait goujat.

*Pas Léo !*

Non, Léo ne lui ferait certainement pas de mal, en tout cas pas volontairement, et pourtant cette satanée petite voix ne voulait pas se taire. Elle répétait son antienne sans ciller.

*Hum, je crois que Lee te parle… tu sais… Lee… En face de toi ?!*

Ellie releva doucement la tête un fin sourire aux lèvres. Plus le temps passait, moins elle croyait à son bonheur. Et pourtant, il était bien là.

*Je n’en profite vraiment pas assez !*

La musique avait réveillé en elle quelque chose dont elle ignorait jusqu’à l’existence. La notion de bien-être, le côté carpe diem de sa personnalité. Elle n’était pas éternelle, personne ne l’était, alors pourquoi continuer à s’encombrer l’esprit avec toutes sortes de futilité. C’était maintenant qu’il fallait vivre. Elle devait cesser d’avoir peur de son ombre et apprendre à vivre, pour elle, pour Léo, pour les gens qu’elle appréciait.

- J’étais ailleurs.

Elle leva les yeux au ciel et observa la salle dans laquelle elle répétait avec Lee. Elle n’avait jamais pris le temps de la scruter. Elle ne prenait pas le temps de tout simplement contempler ce qu’il y avait de beau autour d’elle.


*Il faut vraiment que je voie Léo !*

- Je pense que j’ai compris… en tout cas, j’ai compris quelque chose !

Ajouta-t-elle avec un brin d’humour dans la voix. Elle passa sa main dans son cou et vont s’asseoir près de Lee, toujours pensive.

- C’est étrange comme sensation quand on s’abandonne complètement à la chanson. C’est vrai. C’est tout simplement… retournant.

Elle avait besoin d’exprimer ce qu’elle avait ressenti. Même si Lee ne le percevait pas de la même manière, il devait se douter du sentiment dont elle voulait parler. Etrangement, sa voix était mieux sortie à présent qu’elle avait chanté avec son âme et ses émotions plutôt qu’avec sa tête.

*Tu vois, sotte ! Cesse de penser à te notes, pense à l’émotion !*
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





If you sing... [Ellie] Empty
MessageSujet: Re: If you sing... [Ellie]   If you sing... [Ellie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
If you sing... [Ellie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sing my song!
» Une fin de soirée...[Ellie]
» Ellie Peterson
» Comment lui dire? [Ellie]
» N'aime pas la foule [Ellie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The National Academy of Arts :: National Academy : Section Art dramatique :: La salle Shakespeare-
Sauter vers: