The National Academy of Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle... pour les artistes en tout genre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Arrivée peu engageante [pour qui veut]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ami Griffin

Ami Griffin


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

Arrivée peu engageante [pour qui veut] Empty
MessageSujet: Arrivée peu engageante [pour qui veut]   Arrivée peu engageante [pour qui veut] Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 2:22

Elle avait visité l’école sans grand intérêt. C’était une école typiquement américaine, elle n’avait rien vu de plus que ce qu’elle avait vu à la télé ! Mine de rien, elle était déçue. Elle avait un peu observer les élèves. Elle les avait déjà analysé, jugé ! D’ailleurs elle avait mis tout ceux qu’elle avait croisé mal à l’aise.

*Pas très courageux !*

Elle avait finalement atterrit dans l’atelier où elle regardait ce que faisait ses « collègues ». Elle observa aussi le niveau d’exigence. C’est comme cela qu’elle se rendit compte que pour la plupart, ils étudiaient plutôt le dessin. Il n’y aurait donc pas trop d’élèves dans sa classe.

*Tant mieux !*

Moins ils étaient, mieux elle pourrait se perfectionner. Elle avait tant à rattraper ! Elle s’y était mise trop tard !

*Ça ne sert à rien de m’auto-flageller, je n’y suis pour rien !*

Elle soupira et regarda un peu tout ce qui était déjà exposé. Elle dut reconnaître que beaucoup d’entre eux étaient talentueux. Elle apprécia le travail en espérant un jour être aussi douée en sculpture.

*C’est bien d’étudier la sculpture pour reprendre un restaurant !*

Elle s’était déjà fait la réflexion un bon nombre de fois : bien qu’il fut flatté que sa fille veuille étudier son art, son père aurait quand même bien aimé qu’elle reprenne son affaire ! Son père qui était la seule personne qu’elle ne voulait pas décevoir.

Elle observa plusieurs travaux qui semblait….plein de feu ! Elle était visiblement son contraire. Elle, Ami, son élément c’était l’eau. L’eau qui avait emporté sa mère mais qui n’avait pas voulu d’elle ! Qui l’avait ramenée sur la rive tandis que sa mère se noyait ! Sa mère qui avait essayé de la tuer !


*Elle serait bien déçue de me savoir en route vers l’épanouissement aujourd’hui !*

Si toutefois on pouvait être épanouie après ce qu’elle avait vécut ! Elle s’assit sur une chaise avec un morceau de papier et entreprit le croquis d’un prochain travail espérant que personne ne viendrait la déranger !
Revenir en haut Aller en bas
Zack Petrelli

Zack Petrelli


Nombre de messages : 21
Localisation : An other World
Date d'inscription : 11/07/2007

Arrivée peu engageante [pour qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée peu engageante [pour qui veut]   Arrivée peu engageante [pour qui veut] Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 16:03

Zack était arrivé depuis à peine un jour. Mi-novembre n'était pas vraiment la meilleur période pour commencer les cours, ça faisait plus de 2 mois à rattraper! De plus, Zack n'était jamais vraiment à l'école en dehors des quelques année primairs! Et son diplôme, il l'avait obtenue grâce à des cours par correspondances! En clair, il ne s'était jamais habitué à la 'discipline scolaire'. Cette année serait un véritable challenge pour lui!

*Bon sang, mais qu'est-ce que je suis venu faire ici! J'aurais mieux fait de rester dans ma petite boutique, bien tranquillement!*

Sa petite boutique d'antiquité lui manquait déjà! Il l'avait confié à un voisin et ami, le seul, de son mentor Gerry. C'est d'ailleurs bien grâce à lui que Zack ça retrouvait dans cette école! S'il ne lui avait pas faite cette promesse de continuer à dessiner, il ne serait pas là aujourd'hui! Il faut avouer que sans l'héritage de ses parents non plus!

Le matin, il avait déposé ses affaires dans sa chambre, où il n'y avait aucun colocataire pour l'instant.


*Tant mieux, je suis pas pressé d'en avoir un. Je préfère être seul de tout façon!*

Après la pause rangement, Zack se décida enfin pour aller à son premier cours. Il rentra dans l'atelier et vit quelques élèves. Il regarda les murs où des oeuvres étaient accrochées.

*Intéressant...*

Ce n'était pas le même travail que Gerry, mais c'était aussi un style différent!

Zack allat finalement s'assoir à une table à côté d'une jeune fille. Il ne pouvait pas rester dans son coin comme un asocial, alors...


*Bon, on est poli et on dit bonjour!*

"Salut!"

Lança-t-il gentillemnt.
Revenir en haut Aller en bas
Ami Griffin

Ami Griffin


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

Arrivée peu engageante [pour qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée peu engageante [pour qui veut]   Arrivée peu engageante [pour qui veut] Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 15:16

Un jeune garçon entra dans la salle.

*Tu m’approches, je te mords !*

Il s’approcha après un petit tour dans l’atelier.

*Ne me parle pas !*

Il lui parla. Il lui avait simplement dit : « bonjour ». De la simple politesse quoi, visiblement il se foutait royalement de savoir si sa journée était bonne ou non. Il voulait juste être poli. Seulement cela ne se faisait pas de nier quelqu’un qui venait de vous adresser la parole.

*Pourquoi suis-je bien élevée ?*

Ami se maudit quelques instants car elle savait que son éducation réclamait une réponse de sa part.

"Bonjour !"

C’était sec, froid, parfait quoi ! Elle chercha quelques répliques cinglantes seulement il ne l’avait pas agressée. Si elle lui envoyait quelque chose, ce serait elle qui aurait provoqué le conflit. Elle ne voulait pas de conflit. Elle voulait juste qu’on la laisse tranquille. La bienséance voulait qu’elle ne le laisse pas sans conversation.

"Je travaille sur mon projet."

Elle lui avait dit ça avec un sourire sans chaleur afin de bien lui faire comprendre qu’elle ne désirait pas lui parler. Elle n’avait pas manqué de tact ou de respect. Seulement elle avait été ferme !

*Il n’a pourtant pas l’air bien méchant !*

Elle s’en voulut un peu. Après tout, elle n’allait quand même pas rester seule pendant ses études alors si quelqu’un avait le courage de lui adresser la parole….

*S’il dit un mot de travers……*

"Et vous ?"

Cependant il n’y avait aucune amitié ni aucun désir d’en lier une dans sa voix. De la politesse, rien d’autre !
Revenir en haut Aller en bas
Zack Petrelli

Zack Petrelli


Nombre de messages : 21
Localisation : An other World
Date d'inscription : 11/07/2007

Arrivée peu engageante [pour qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée peu engageante [pour qui veut]   Arrivée peu engageante [pour qui veut] Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 1:52

*Ho non, voilà qu'elle entame une conversation! Ca va être du genre:
'oh mais comme vous je viens travailler!
-Et vous travaillez sur quoi?'
Etc etc pff, j'ai juste dis bonjour!*

Zack était de très loin un bavard! Il voulait juste s'installer et bosser sur ses croquis. Parler n'était pas vraiment dans ces habitudes lorsqu'il dessinait! Bien au contraire. Il avait l'art de se plonger dans ses créations.

"Je viens travailler quelques croquis!"

Se décida-t-il de répondre sans expression dans la voix!

*Je ne vais quand même pas la nier non plus!*

Il sortit de son sac un bloc dans lequel se trouvait à la première page un dessin réalisé par quelques coups de crayon!

*On peut dire que t'as pas perdu la main mon pote!*

"Ca ne te dérange pas au moins, que je m'installe ici??"

Demanda-t-il par politesse.

*Dis oui, dis oui, dis oui! Ou alors qu'elle arrête de parler!*

Zack n'était pas très doué en relation social! Même en ayant travailler dans sa boutique, ça ne c'était pas amélioré! Il avait appris les bonne manière, mais discuter avec les gens était une de ces plus grosse lacune.
Revenir en haut Aller en bas
Ami Griffin

Ami Griffin


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

Arrivée peu engageante [pour qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée peu engageante [pour qui veut]   Arrivée peu engageante [pour qui veut] Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 14:56

*Et quoi, on a élevé les cochons ensemble ?*

Ils ne se connaissaient pas, pourquoi la tutoyait-il ?

*Encore un adepte du « on est artistes, pas de protocole entre nous ! »*

Elle n’avait aucune envie d’établir le contact. Elle n’avait pas voulu paraître mal élevée.

Oui, vous pouvez vous asseoir ici.

Afin qu’il comprenne bien que le but n’était pas d’engager la conversation, elle lança un grand soupir.

C’est un endroit public !

Voilà, un peu de froideur n’allait pas le tuer. Elle se concentra à nouveau sur ses croquis.

*Mais qu’est-ce que je fais ? Ce n’est pas réalisable comme sculpture !*

Elle entreprit les corrections à faire. Une présence parasite l’empêchait toujours de se concentrer. Bien entendu elle était dans une école, il fallait s’attendre à ce qu’il y ait des gens qui travaillent près d’elle. Elle serra les dents pour jeter à nouveau un coup d’œil sur son travail. Elle sentait ce garçon respirer près d’elle et cela la dérangeait profondément.
Il pourrait respirer silencieusement quand même !

Elle lâcha un énorme soupir. Elle voulait qu’il se sente de trop ! Le fait d’être égoïste ne lui posait aucun problème.

Tu vas t’en aller, oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zack Petrelli

Zack Petrelli


Nombre de messages : 21
Localisation : An other World
Date d'inscription : 11/07/2007

Arrivée peu engageante [pour qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée peu engageante [pour qui veut]   Arrivée peu engageante [pour qui veut] Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 19:58

*Waa, quel chaleur dans cette voix, je me vraiment bien accueillit ici!*

Se dit-il avec ironie! Il avait très bien sentit qu'il n'était pas le bienvenu à côté de cette jeune fille! Il avait juste posé cette question par politesse comme toute personne bien élevé!

*C'est vrai quoi ho!! Comme elle dit, c'est un endroit publique! Je m'assois ou je veux! Et j'ai pas à demander la permission! Bon sang, mais qu'est ce qui m'a pris de venir dans cette fichu école!*

Il était clair que Zack ne se sentait vraiment pas à l'aise dans cette atmosphère académique! C'était tout simplement pas son truc!

*Bon, je fais quoi! Je prends mes clic et mes clac, et je me casse! Ou je reste et je persévère!!.... J'entends Gerry d'ici!! 'Quand on veut, on peut!'.... Pfff Ca voudrait dire que j'ai pas le choix alors!!*

Zack avait donc du mal à se concentré sur ses croquis! Il regarda autour de lui, dans quel environnement il allait devoir vivre.

*Yyoupii, haut les coeur!...........Bon on a va essayer d'arrêter d'être si pessimiste. Par contre, elle avec ses croquis, elle est mal bare! *

Ses yeux avaient malencontreusement glissé sur le travail de sa voisine si peu accueillante et froide! Et à sa manière de souffler disait soit qu'elle ne s'en sortait pas ou bien que Zack la perturbait, ce qui lui était bien égal! Et malgré sa rétissance, il se décida à donner son avis!

"Je ne veux pas de dérangé dans ton travail, mais dans ton dessin, tu en fait trop!! Limite tes traits! Il ne faut pas surchargé le dessin!"

Dit-il avec un peu de gentillesse pour changer!
Revenir en haut Aller en bas
Ami Griffin

Ami Griffin


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

Arrivée peu engageante [pour qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée peu engageante [pour qui veut]   Arrivée peu engageante [pour qui veut] Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 18:41

Il se permettait de commencer à faire des commentaires sur son travail ! Il débarquait ici, s’asseyait à côté d’elle, la distrayait puis maintenant il sortait ses commentaires.

*Sans déconner ? C’est surchargé ? Ah merde, j’avais pas vu ! Heureusement que tu étais là petit con sinon je ne sais pas ce que j’aurai fait !*

Non mais il ne croyait quand même pas commencer à lui apprendre à dessiner un projet. Elle observa son petit sourire. Elle devait reconnaître qu’il était presque gentil ! Donc la réponse était oui : il espérait très sérieusement lui apprendre le dessin. Elle lui lança un regard noir. En voulant être gentil, cet imbécile heureux venait de l’humilier. Oui, elle était agressive et susceptible. Et alors ? C’était une école d’artistes ! Elle ne devait certainement pas être la seule dans ce cas ! Qu’est-ce que c’était que ça pour une école ? Elle venait simplement concrétiser un projet et voilà qu’un type venait se mêler de son travail !

*Est-ce que je me mêle de son travail moi ? Non, alors il me fout la paix !*

Et si au moins son conseil était pertinent ! Mais non, il n’avait fait qu’énoncer un fait qu’elle savait déjà très bien : ce n’était pas possible d’en faire une sculpture car c’était beaucoup trop chargé ! Elle observa le dessin de son voisin. Si elle n’avait pas été furieuse, elle aurait sûrement reconnu que c’était de l’excellent travail. Mais sa mauvaise foi l’en empêchait.

*Mouais, il ferait mieux d’apprendre avant de commencer à jouer à l’expert.*

Elle le regarda pour bien lui faire comprendre le fond de sa pensée !

Excusez-moi, je ne savais pas que vous étiez professeur !

Elle mit son travail derrière ses mains afin qu’il n’aille plus le profaner avec ses yeux d’arrogant petit américain.

Rassurez-moi, ce sont les seuls à pouvoir se permettre ce genre de remarque ?
Revenir en haut Aller en bas
Zack Petrelli

Zack Petrelli


Nombre de messages : 21
Localisation : An other World
Date d'inscription : 11/07/2007

Arrivée peu engageante [pour qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée peu engageante [pour qui veut]   Arrivée peu engageante [pour qui veut] Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 23:12

*Pfff, génnial, je fais l'effort d'être gentil pour une fois, et voilà comment on me remercie! En me lançant un réplique cinglante!*

Il est vrai que c'était rare de voir Zack poli et sociable comme ça! Mais bon, les gens évoluent avec le temps! Heureusement, d'ailleurs! Que serait notre monde sinon??

*Et pour qui elle se prend d'ailleur! non mais! Une professionel du dessin! Faut pas rêver comme ça!!*

Il est clair que la réplique de la jeune fille ne lui avait pas plu! Que devait-il faire?? Insister ou bien rester dans son coin avec ses oeuvres!

"Non, je ne suis pas professeur! Mais c'est un artiste qui m'a appris à dessiner! Et mainenant, je vous ai donner un conseil, vous en faites ce que vous voulez!!"

Lança-t-il d'un ton sec, il allait quand même pas ce laisser faire non!

Et c'est vrai après tout, si elle préfèrait faire des dessins avec des traits énormes et des surfaces surchargés, c'était son problème pas celui de Zack! C'était pas lui qui allait être jugé par les Vrais professeur!


*Oh et puis zut à la fin!*

Et il retourna son son croquis à peine entamé! Mais qui ressemblait déjà à quelque chose de jolie à présenter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée peu engageante [pour qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée peu engageante [pour qui veut]   Arrivée peu engageante [pour qui veut] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée peu engageante [pour qui veut]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée en solitaire [Qui veut, même à plusieurs]
» Arrivée d'une nouvelle!
» Arrivée dans une nouvelle vie ...
» Arrivee en ville [Judie]
» Séance de Sport [ALEX veut parler à un Connor en colère]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The National Academy of Arts :: National Academy : Section art graphique :: Atelier-
Sauter vers: