The National Academy of Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle... pour les artistes en tout genre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 I'm playing guitar waiting the moonlight...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 0:42

*Que ça?*

"C'est très bien.Vraiment très bien."

Il le pensait.Il sentait un peu qu'elle n'était pas aussi à l'aise que dans la composition d'un autre auteur,car son travail était à même d'être jugé et c'était un exercice difficile quand on y était pas habitué.


"Enfin,je vais mitiger,sinon tu va avoir la grosse tête.Ca pourrait être amélioré,surtout si tu le déclamais en ayant moins peur de ce que je vais te dire.En ne pensant qu'au texte.Sinon,les phrases en soi sont pas mal du tout"

*T'es qui petit merdeux pour oser critiquer comme ça?*

Il avait été du milieu,il savait comment on s'y prenait pour gravir les marches.Se prendre des coups.Et puis après ça passait.


"En travaillant,tu prendrais confiance en ton travail.Là,tu as peur de ma réaction.Normal.Tu ne me connais même pas!"

Il savait l'importance capitale de la critique dans le monde du spectacle.

"Mais la critique te fait grandir.Te forge.Tu as quelque chose à creuser dans tes textes.Je t'assure!"

Il gratta ses cordes vivement et une seule fois en lâchant un petit son rythmique [A la christophe maé je sais pas si tu vois]

"Là tu me prends pour un fou sûrement.Et alors?"

Il sourit à pleine bouche.

*Complétement azimuté toi!*
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 1:06

Elle n’était pas du genre à prendre la grosse tête mais le fait que Lee n’ait pas totalement détesté la motivait, en quelque sorte. Elle était consciente du travail à fournir et n’avait même jamais penser à écrire pour quelqu’un d’autre qu’elle-même. Combien de ses textes n’étaient pas encore en ce moment fourré dans une boite soigneusement rangé dans le placard de sa chambre. Sans compter bien sûr, tout ceux qu’elle avait tapé à même son ordinateur.

*Non, pas la peine de faire le compte maintenant*

"La critique ne me fait pas peur. Pas en tant que comédienne… "

Etre auteur, c’était une autre paire de manche. Elle n’avait jamais été programmée pour ça. Même si elle avait toujours su que ses penchants étaient littéraires. Elle aimait la littérature anglais, comme français et même l’espagnol. Elle avait même écrit quelques essais en français.

*des nullités…*

Elle se jugeait peut-être trop vite après tout. Pourquoi ne pas laisser une chance à son écriture. Il y avait peut-être du bon à en tirer. Si lui croyait qu’il y avait quelque chose à tirer de ses textes, elle pouvait le croire non ? Elle avait entendu ce dont il était capable. Et lui, avait un réel talent, non seulement pour les textes mais aussi pour les mélodies.


*ça !*

"Je ne te prends pas pour un fou !"

S’empressa-t-elle de répondre.

"C’est juste toi ! Et je ne suis pas certaine que tout ça…"

Elle désigna la feuille sur laquelle les quelques lignes qu’elle venait d’écrire gisaient.

"Ce soit moi… Je n’écris que lorsque ça me prend, c’est un passe temps, je n’ai jamais pensé sérieusement avoir du talent… et les lire devant quelqu’un !"

Même son propre petit ami ignorait sans doute qu’elle avait pour habitude d’écrire. Et dire qu’elle lui avait demandé de se montrer plus ouvert et de lui confier des choses.

*ce n’est pas le propos !*

"Tu es le premier à entendre un texte de moi ! Alors oui… l’intonation n’était peut-être pas ce qu’il y avait de mieux..."

Le cœur d’Ellie battait encore la chamade rien que lorsqu’elle repensait aux mots sortant de sa bouche et au regard de Lee sur elle.

"C’est… effrayant et en même temps…"

Elle esquissa un faible sourire. A la réflexion, elle avait adoré prononcé ces quelques mots. Même si elle les avait détesté.

"Ça soulage…"
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 17:10

*Que ça ne soit pas toi?*

Il trouvait amusant ce genre de réflexion,même si cela cachait bien souvent de profonds complexes enfouis bien loin.

"Bien sûr que c'est toi!Sinon pourquoi est-ce que tu le ferais?"

Il sentit son égo se flatter légèrement quand elle enchaina,mais il s'empecha très volontairement d'aller plus loin; la vanité n'était pas un de ses défauts.Il en avait bien sûr,et pas des moindres,mais il ne se vantait pas,il n'aimait pas ça.

"Je suis vraiment le premier?Dans ce cas c'est un joli cadeau qui me touche,je te remercie!"

Dans sa tête,c'était un peu comme une faveur.Un honneur.Une première fois,c'est toujours très important,et ce dans n'importe quel domaine.

La confidence cachée d'Ellie par la suite lui faisait également plaisir.Evidemment,ce genre de fille ne se confierait pas ouvertement à un inconnu mais livrer ses sentiments du moment,c'était déjà quelque chose de beau en soi.

*Je peux peut-être l'aider!*

L'aider à prendre confiance,à lui faire sentir que son travail avait une puissance à ne pas négliger.

Sans lâcher son mystérieux sourire,il gratta de nouveau les cordes,cherchant un air qui lui vint automatiquement.Calme et mélancolique,un peu à résonnance country,les vieilles ballades du Texas qu'il écoutait souvent lorsqu'il était enfant.


*Bien ça Lee!*

Il était parfois surpris de voir combien il n'avait pas de difficultés à laisser venir une mélodie.Il ne la forcait vraiment pas,elle venait par elle même.

Lorsqu'il eut bien imprégné le rythme,il rouvrit les yeux et fixa Ellie droit dans les yeux.

*Regarde ton oeuvre en face*

Ce n'était pas lui l'oeuvre,juste...le messager alors.

"Ive been living with a shadow over head
I’ve been sleeping with a cloud above my bed
I’ve been lonely for so long..."

Son ton était calme et un peu rauque,trainant parfois sur les notes,trébuchant même,mais tout ça fait exprès.Une vraie ballade country,mais en même temps autre chose.Il trouvait le résultat réussi.
Pour l'impliquer encore un peu,il osa plus loin,sans arrêter de toucher les cordes mais en appuyant légèrement moins ses doigts pour qu'elle l'entende bien.


"Je n'ai pas mémorisé la suite,tu m'aides?"
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 19:19

Il n’avait pas tort sur ce point. Si ce n’était pas elle, pourquoi le faisait-elle dans ce cas ? Pour s’amuser ? C’était toujours une partie d’elle, ou quelque chose qui venait de sa personne qu’elle couchait sur le papier. Les mots sortaient de sa tête. Lee semblait flatté d’être le premier à avoir entendu un de ses textes. Ce n’était pas grand-chose, car les personnes qui savaient qu’elle écrivait étaient elle aussi rares.

Lee prit ensuite sa guitare à nouveau. Il commença une mélodie charmante qu’Ellie aimait beaucoup et soudain…


*Oh mon…*

C’était ses paroles, celles qu’elle venait d’écrire en écoutant sa musique à lui. Et contrairement à ce qu’elle aurait cru, elle trouvait que cela donnait plutôt bien.

*L’aide pour la suite ?*

Pourquoi pas. Qu’est-ce qu’elle avait écrit encore. Ses mains tremblaient. Elle ne tenait plus la feuille convenablement. Elle aimait ce qu’elle avait écrit et c’était une grande première.

*C’est la musique qui fait tout…*

Quand elle l’avait déclamé, ça semblait parfaitement nul. Et là, tout d’un coup, une mélodie et hop, elle avait presque écrit une chanson.

*Ne t’emballe pas… respire, et continue.*

"Trapped in the past, I just cant seem to move on"

Bredouilla-t-elle tentant de le chanter plutôt que de le déclamer. Elle tentait de se souvenir de la mélodie et de la suivre. C’était plus difficile qu’elle ne l’avait cru.

"I've been hiding all my hopes and dreams away
Just in case I ever need them again someday
I’ve been setting aside time, to clear a little space in the corners of my mind "

Elle prit une grande inspiration et voulut continuer. Elle avait les paroles. Elle ne savait pas quoi ajouter au niveau de la mélodie. C’était lui qui la contrôlait après tout. Elle ne faisait que suivre avec quelques paroles. Et pourtant :

"All I wanna do is find a way back into love.
I can’t make it throught without a way back into love…"

Elle ne savait pas d’où était venu la mélodie. Ellie trouvait même qu’elle chantait particulièrement faux, mais tant pis, les mots étaient sortis tout seul.

*Et c’est… plutôt bien*

Il ne fallait pas non plus s’extasier ! Ce n’était que quelques mots. Elle esquissa un fin sourire. Elle leva les yeux vers Lee. Elle remua doucement la tête.

"Ca sonnait bien…"

C’était en même temps une question et une affirmation. Elle avait trouvé que ça sonnait plutôt bien, mais ne voulait pas non plus se faire des idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 20:14

*Allez vas-y!*

Bien sûr,la jeune fille était tremblante et hésitante,mais il ne se découragea pas et répéta sans pause le rythme qu'il avait désormais parfaitement assimilé.

Et puis finalement,une petite voix fluette sortit de cette bouche toute retournée de terreur et tanta de chantonner la suite.


*Yep!*

Lee se trouvait très bon sur ce coup-là.Cette faculté qu'il avait de trouver facilement les solutions aux problèmes des autres.Pas toujours aux siens certes,mais Lee n'était pas égoïste!

Il voyait pourtant qu'elle se démenait pour ne pas perdre le fil.Il imaginait que ce devait être particulièrement dur de s'adapter à une mélodie inconnue.Pour lui,il n'y avait aucun problème,mais il avait apprivoisé les notes,il les connaissait par coeur.

Il l'encouragea de son regard,très franchement concentré sur sa réaction,ses doigts jouant machinalement.

*Eh Oh Lee tu fais quoi!*

Il se reprit et se concentra à nouveau sur ce qu'il faisait.

*Si tu ne joues pas avec ton coeur,ça ne donnera rien!*

Et elle continua.La voix se plaça mieux,avec une fausseté désinvolte qu'il trouvait attachante.Il se remit à sourire,satisfait de voir que sa petite "thérapie" marchait.


*Lee,ou l'art de retrouver un peu de confiance!*

Il était calé à ce niveau-là,pas de doutes!
La voix d'Ellie s'était calée sur le rythme et le suivait plutôt bien.Heureusement,c'était une ballade,mais c'était aussi un exercice particulièrement difficile.

Elle continua même d'autres paroles.L'impro était certainement la chose la plus difficile à réaliser et elle se lançait!

*Tu es un mini génie Lee!*

Il se félicita un peu quand même.Flatter légèrement sa fierté.

*Si ça sonnait bien?*

Il arrêta de jouer et la regarda droit dans les yeux,le regard rieur.

"Bien sûr que ça sonnait bien,tu vois que tu peux écrire des chansons!"

A vrai dire,pour Lee c'était une première aussi.Il avait souvent fait des boeufs,mais accompagné un soliste,jamais.Il avait même une foule d'idées qui lui passait par la tête pour la suite,mais ça n'était pas sa chanson et il respectait ça.Il n'aurait pas aimé qu'on s'implique dans son travail.

"Même si ça n'est qu'un début qui demande beaucoup,beaucoup de travail pour donner une vraie chanson,c'était bien.Je dis ça très franchement.On pourra continuer à travailler dessus si tu en as envie."

C'est vrai que si la mélodie était jolie,elle demandait à être arrangée elle aussi!Plus soignée par exemple.

Cependant,il reprit sa guitare et entama de nouveau le même air,un peu plus saccadé cette fois.Mais il ne craignait que la jeune fille n'ait eu peur à cause de sa voix trop peu habituée à chanter.Ce n'était pas pour la complexer,mais il se disait qu'entendre sa chanson un peu mieux placée l'aiderait.

*Pourvu qu'elle le prenne comme ça!*

Il chanta de nouveau tout ce qu'elle avait écrit,prenant son temps,un peu plus qu'avant,trainant encore plus sur certaines syllabes pour trouver la musicalité des paroles qui conviendrait.


"Ive been living with a shadow over head
I’ve been sleeping with a cloud above my bed
I’ve been lonely for so long
Trapped in the past, I just cant seem to move on

I've been hiding all my hopes and dreams away
Just in case I ever need them again someday
I’ve been setting aside time, to clear a little space in the cornners of my mind

All I wanna do is find a way back into love.
I can’t make it throught without a way back into love…"

Il continua un peu à gratter puis s'arrêta sans brusquer,en descendant lentement le son jusqu'au silence.

"Je ne sais pas ce que tu en penses,mais je la trouve plus jolie à l'oreille dans cette sonorité et ce ton là!"
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 19:16

Qu’elle pouvait écrire des chansons, elle le savait, mais que ces chansons pouvaient être potables voire même jolies, là, elle en avait toujours douté, mais visiblement, elle avait un réel potentiel.

*Ne nous prenons pas la grosse tête ici !*

Elle s’était pris la grosse tête pendant des années dans son ancienne école, et même si il y avait eu de quoi, elle s’en voulait à présent. Même si ses anciens comparses de classe l’avaient bien mérité.


*continuer à travailler ensemble ?*

Ellie n’en était pas convaincue. Est-ce que ça allait lui demander beaucoup de temps ?

*Heuuuu… qu’est ce qu’on s’en fout !*

"Oui, bien sûr ! J’en ai envie !"

Elle se sentait vraiment toute joyeuse à l’idée de composer une chanson qui aurait une vraie mélodie et des paroles tout droit sorties de son imagination. C’était même un honneur de voir quelqu’un mettre en musique quelque divagation venue du fin fond du subconscient d’une anodine étudiante en théâtre. Lee reprit la chanson. Sans doute pour lui montrer ce que ça donnait sans les rayements de sa voix à elle.

*C’est bien mieux !*

Il faisait bien de la reprendre. Sa voix à elle avait besoin de beaucoup de travail. Elle n’avait jamais chanté, ou juste sous la douche, ce qui en soit n’était pas vraiment une référence. L’école offrait-elle la possibilité de prendre des cours de chant ?

*Encore des activités… et ton petit ami ?*

Elle trouverait bien le temps de le voir. Il était musicien, il comprendrait qu’elle s’investisse là dedans. Elle sourit largement. Elle n’aurait jamais cru être autant enthousiasmée par un projet qui ne comportait pas de mise en scène ni de texte à apprendre.


"Je trouve même ça très bien. Mais bon, je ne suis pas musicienne non plus. Je n’ai pas une oreille parfaite. Mais je pourrais améliorer ça."

*des cours…*

Oui, elle songeait de plus en plus sérieusement à prendre quelque cours de solfège ou de chant en cours du soir, juste pour… avoir un minimum de connaissance et de pratique. La pratique de la musique ne s’acquérait pas dans les bouquins contrairement à bons nombres de ses connaissances à elle.

"Mais ça me semble en bonne voie !"

Elle ne voulait pas trop montrer à quel point elle était impatiente d’en faire plus, de travailler, de continuer à composer. Et puis, si une panne survenait, il n’aurait qu’à lui jouer un morceau et les mots viendraient d’eux même puisqu’il avait ce pouvoir d’inspirer.


*J’ai hâte
-On se calme !*

Elle n’aimait pas être trop expansive. Ou trop gamine. Elle aurait bien sauté sur place comme si elle avait cinq ans et qu’elle venait de recevoir la nouvelle Barbie à la mode.

*Je n’ai jamais joué à la Barbie !*

"Je pourrais prendre des cours de chant !"

S’exclama-t-elle.

*C’est comme ça que tu te calmes, toi ?*

"Désolée…"

Elle leva les yeux au ciel sentant le rouge lui monter aux oreilles.

"Parfois quand je suis vraiment enthousiaste, j’ai des accès de… Pff ! Et ça part en vrille et je sais… je sais, je ne devrais pas m’excuser pour ça."
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 20:50

Aussi étonnant que cela pouvait paraître,Lee aussi avait envie de travailler avec Ellie.

*Ce n'est pas tes habitudes,toi le chanteur solitaire!Tu vas finir en mère Théresa mon Jacksons,tu le sais ça?*

Mais aussi généreux que cela pouvait paraitre,il était persuadé qu'elle l'aiderait aussi.Indirectement.Donc une part d'égoïsme minime là-dedans.


*Peut-être que tu te concentreras plus sur la musique et que tu découvriras d'autres choses nouvelles!*

Il avait jusqu'alors réalisé très peu d'instrumentales.

Il sourit encore un peu plus quand la jeune fille complimenta indirectement sa propre création.C'était un grand pas en avant pour la jeune fille,il en était certain.Et son excitation était palpable.Il aurait même pu en manger un morceau s'il l'avait voulu!


*Non,je ne vais pas lui voler ça!*

"Non non,tu as raison,ne t'excuses pas!C'est tellement bien de voir des gens si enthousiastes,reste comme ça voyons!Tu es barrée,c'est bien!Si tu m'avais vu à Paris,dans les rues!"

*Lee,il faut que tu arrêtes ça tout de suite,Paris est loin,dans ton coeur mais physiquement loin tout de même!*

Sourire légèrement triste,puis un peu de concentration et il retrouva sa forme habituelle.


"Pour ce qui est des cours,je ne sais pas s'il en propose ici,mais je peux en tout cas t'aider à mieux placer ta voix.Tu ne chantes pas si mal que ça,c'est jsute que tu ne sais pas quoi faire de ton instrument!Comme un guitariste qui gratouille timidement tu vois"

Il imita un débutant qui ne touchait même pas aux accords.

"C'est simple.Pas laid,mais ça demande à se développer.Ca je sais faire.Pas comme un professionnel,parce que mes cours n'ont pas encore commencé et puis je n'en ai jamais suivi,mais j'ai le feeling pour ça."

*Vantard!
Mais non enfin!*
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 16:22

Ellie commençait à comprendre ce qu’il fallait pour ne pas tout le temps dévaluer son travail et pour évoluer en tant qu’artiste même si la musique n’était pas son domaine de prédilection. Et puis Lee semblait enclin à l’aider. Elle esquissa un faible sourire. Sa voix avait en effet besoin de travail. Elle l’imaginait dans les rues de Paris, elle qui n’avait jamais voyagé plus loin que Hartford, Connecticut. Elle qui n’avait même jamais vu New York ou Boston. Elle aurait bien fait un séjour à Paris pour découvrir les musée, le moulin rouge, la tour Eifel et le reste.

*Il pourrait m’aider ?*

Ellie sourit une nouvelle fois. Même si l’école ne dispensait pas de cours du soir en chant, elle avait trouvé quelqu’un à même de développer le peu de talent qu’elle avait en elle et c’était une chance.

"Je vois."

fit-elle doucement. Si sa voix n’était pas laide, elle n’avait pas tout perdu, et puisqu’il prétendait avoir le feeling pour ce genre de chose. D’autant plus qu’Ellie se sentait particulièrement à l’aise avec Lee. Quelque chose en lui mettait en confiance, elle aurait pu se livrer à lui.


*Doucement tout de même. Tu ne le connais même pas.*

Non, elle ne le connaissait que depuis quelques minutes, mais le lien qui s’était tissé entre eux était unique. Du moins, elle le voyait comme ça. elle n’avait jamais aussi facile à entrer en communication avec quelqu’un d’autre. Il s’entendait sur le plan artistique. C’était une grande chance pour Ellie de s’être fait un ami comme Lee.

"Si tu as le feeling pour ça et que tu m’acceptes comme élève, je serais ravie d’en apprendre davantage."

Elle avait hâte de revenir sur cette chanson et surtout, de parler à Nikki et à Leo de ce nouvel apprentissage. Elle se voyait enfin évoluer alors que depuis qu’elle avait mis les pieds dans cette école, elle avait eu l’impression de…

*Stagner.*

C’était le mot. Comme si elle n’avançait plus. Du moins en théâtre et s’ouvrir à une autre option redonnait un nouveau souffle à ses études.

"Je te préviens, je peux être très difficile quand je m’y mets. Je suis bornée, et je râle facilement, mais je m’applique dans tout ce qui me tient à cœur !"

*Et la musique devint son nouveau centre d’intérêt*

"Et ce qu’on fait là, ça me tient à cœur !"

ajouta-t-elle avec un fin sourire, sentant le rouge lui monter aux oreilles. Elle ignorait pourquoi elle rougissait, c’était comme une réaction chimique naturelle chez elle. Lorsqu’elle se sentait gênée ou timide, ou dans une situation inhabituelle, ses joues s’empourpraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 23:38

Cette fille avait la faculté relativement hallucinante de rougir à la moindre parole.Lee trouvait ça profondèment attachant et se disait même que cette fille pourrait devenir une amie potentielle.

Il toucha du bout des doigts de la joue de la jeune fille,puis mima de se brûler.


"Hey!Tu brûles intérieurement jeune filel calme-toi!Ca t'excite à ce point là cette perspective?"

Il souriait.Evidemment,il se moquait,mais gentiment bien entendu.

"Je serais,pour ma part,ravi de t'en apprendre un peu plus."

Au niveau du chant,il était capable de l'aider.Il aurait pu aussi l'aider pour le théatre,mais il doutait en être capable.Elle était probablement plus douée que pour le chant,sinon elle n'aurait pas pu rentré dans cette école,mais Lee avait tellement d'années d'expérience encore intactes derrière lui qu'il aurait pu aussi lui apprendre des choses à ce niveau là.
Mais il n'avait pas non plus nevie de paraitre plus doué.Il n'aimait pas se vanter,loin de là,et être supérieur à quelqu'un ne l'intéressait pas.Il se reposait sur la solidarité.


"Pour ce qui est de ton caractère,j'en ai maté des plus durs que toi je crois,je ne suis pas un ange malgré ce que tu peux penser aux premiers abords!"

En général,les gens imaginaient que Lee n'avait aucun caractère,ce qui était loin d'être le cas.

"Et puis,tu ne peux pas imaginer les phénomènes que j'ai pu croisé dans la rue!Imagine un peu,ma dernière copine en date était une cracheuse de feu qui adorait les baisers ardents,alors j'en ai gouté des choses exceptionnelles et des tempérament de feu!Et tu ne m'as pas l'air trop sauvage toi!"

Il souriait encore et toujours,les yeux pétillants.Pilligrin qu'il avait du quitter pour l'Amérique,sa nouvelle maîtresse maintenant?

*Au risque de paraître égoïste,si je lui en parlais de ça?*

Il avait besoin de se libérer un peu,trop fraichement débarqué dans ce lieu.

"Elle s'apellait Pilligrin.Je l'apellais Pippin,parce que son nom me faisait penser au petit hobbit du Seigneur des anneaux.Tu sais,Perregrin Touque.En plus,elle n'était pas très grande et elle avait un peu air malin comme lui.Et parfois une moue de tristesse à la Billy boyd qui me faisait fondre.Une fille charmante et vraiment exceptionnelle.L'excentricité incarnée.Et terriblement attachante.C'est que ça fait souffrir l'amour,même quand les deux s'aiment encore.La distance,ça use les sentiments,du coup,on s'est séparés avant que je ne vienne ici,pour ne pas rater de choses.Ca n'aurait pas pu durer.Mon dieu je t'ennuie là et j'ai l'impression de parler tout seul,excuse-moi!"

Il sourit timidement,l'arme ultime de son charme puissant.
Puis il reprit un peu d'assurance,qu'il avait fait semblant de perdre.


"Au risque de paraître indiscret,il y a quelqu'un qui fait battre ton petit coeur à toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 23:50

Elle brûlait ? Mais non, il la taquinait. Quoique Ellie était persuadée que ses joues devaient être bien rouges et bien chaudes. Elle se sentait absolument en joie face à cette perspective de travail. Elle hocha vivement la tête. Elle aurait bien sortit un son, mais son geste parfaitement ridicule la fit rire légèrement.

*Puisqu’il en serait ravi.*

Il en aurait donc maté des plus coriace qu’elle. Ellie n’en doutait pas. Elle était peut-être butée, mais elle avait toujours été très appliquée et sage lorsqu’il s’agissait d’apprentissage. Elle ne doutait pas qu’il ait, dans sa vie, croisé des phénomènes, surtout que son existence avait l’air bien plus passionnante que la sienne.

*On ne croise jamais personne à Stars Hollow, si ce n’est le gars qui tient le snack du coin !*

Elle l’imaginait bien avec cette cracheuse de feu qui fut un jour sa petite amie, et qu’il avait dû quitter pour l’Amérique. Sa vie aurait pu remplir des pages et des pages d’un livre.

*Idée ?
-Enfin Ellie !*

Non, écrire un livre sur quelqu’un qu’elle connaissait à peine, qu’elle idée stupide. Néanmoins, la vie de Lee était captivante. Ellie l’aurait écouté pendant des heures raconter ses histoires.

*surtout quand il compare au seigneur des anneaux !*

Ellie aimait beaucoup ce film, un chef d’œuvre cinématographique [Tout le contraire de ce que pense l’auteur]

"Hey ! Ne t’excuse pas ! Je t’écoute avec plaisir !"

Lui confia-t-elle avec un fin sourire. Elle se voyait mal alimenter la conversation en lui confiant qu’un jour, l’étrange individu de son village s’était mis en tête de gagner tous les marathons de danse et que depuis, il arrivait à tenir les vingt-quatre heures de la compétition, juste pour ramasser le trophée.

*si il y a quelqu’un qui fait battre mon cœur ?*

Oui ! Il y avait Leo. Alors pourquoi Ellie rechignait-elle à le dire ? Peut-être parce que Lee avait dû quitter sa petite amie pour venir s’installer ici et qu’elle ne voulait pas lui exposer son bonheur.

*Excuse un rien pratique non ?*

"Ce n’est pas indiscret voyons !"

*Gagne seulement du temps !*

Ellie remit une mèche de ses cheveux en place, tout en souriant.

"Il s’appelle Leo. Il est musicien lui aussi."
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 0:21

Lee était content que sa vie passionne quelqu'un à ce point!La jeune fille paraissait l'écouter avec attention.Pour sûr,sa vie à elle devait être réellement ennuyeuse!

*Ah,j'en étais certain!*

Il y avait bien quelqu'un caché dans ce petit coeur!

"Oh,je vois,Leo..."

Un nom un peu...Etrange!Qui le ramenait à un ancien souvenir qui le faisait toujours beaucoup rire...Comme à cet instant précis d'ailleurs!


"Excuse-moi de rire,mais le seul Leo que j'ai connu,c'était un jeune lion qui avait le vertige.Oui,parce que entre temps,je suis aussi sorti avec une apprentie dompteuse de fauves qui s'évertuait à faire sauter ce fameux Leo,mais le pauvre,il était mort de peur sur un plot d'un mètre de haut"

Il était plié de rire.La vue de cette énorme bête qui tremblait parce qu'elle ne voulait pas redescendre était exceptionnelle.

"Pardon,j'arrête.Donc,Leo,musicien...nous devons être dans la même classe je suppose!Il a déjà joué devant toi ou bien?"

*De quoi je me mèle?*
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 12:44

Il riait au sujet de Leo ? Pourquoi riait-il ? Le prénom Leo était-il drôle ou bien était-ce le fait qu’elle ait quelqu’un dans sa vie qui était parfaitement hilarant. Elle n’était peut-être pas le genre de fille à avoir un petit ami mais tout de même.

*Une dompteuse !*

Décidemment, sa vie était riche en surprise. Il était aussi sorti avec une dompteuse. Elle n’était sortie qu’avec un musicien et… un musicien. Leo était son premier vrai petit ami. Elle ne considérait ni Chris, ni ce prétentieux Logan comme tel. Et il y avait eu cette soirée avec Alex.

*Quelle vie amoureuse désastreuse.*

Heureusement qu’il y avait Leo. Et même si les choses étaient toujours très tendues parce qu’ils ne communiquaient pas assez à son goût, elle tenait vraiment beaucoup à lui.
L’histoire du Lion qui avait le vertige était fort plaisante. Ellie se demandait si parfois il en inventait quelques unes ou bien si tout ça était vrai. Si c’était les faits, rien que les faits, elle était impressionnée de rencontrer quelqu’un avec tant d’expérience de la vie en elle-même.


*Joué devant moi ?*

Tiens, non. Il n’avait jamais joué devant elle. Sans doute encore trop timide, ou réservé. Cette ombre de mystère qui faisait tout son charme avait encore frappé. Pourquoi Ellie s’en trouvait agacée. Elle croisa les bras contre sa poitrine en baissant les yeux.

"Non, il n’a jamais…"

Elle tripota nerveusement ses cheveux. Elle ne lui avait jamais demandé non plus. Ils avaient envisagé cette possibilité non ? Qu’il puisse jouer devant elle. Ce n’était que pur hasard si ce n’était pas encore arrivé.

"Il a un léger problème avec la partie « je me confie à toi » de notre relation."

*Et pourquoi tu lui dis ça je te prie ?
-Parce que j’en ai envie et besoin !*

"Même si je le comprends... ça ne fait pas si longtemps que ça qu'on est ensemble!"
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 18:20

Lee l'écouta,attentivement,et il sentit qu'il s'était engagé sur un terrain plutôt houleux.Glissant même.Il saisit sa peine et c'est pour ça qu'il ne l'interrompit pas.
Malgré le fait qu'il avait vécu de nombreuses histoire,car en y réfléchissant bien,il n'était jamais resté bien souvent célibataire,il se rendti compte d'une chose.


*Qu'il faut absolument que je lui dise!*

Il attendit qu'elle ait fini.

"Je vois.J'ai posé le doigt sur quelque chose qui te blesse n'est-ce pas?"

Ce n'était pas une question en soi; il n'attendait même pas de réponse de sa part.Elle disait qu'elle comprenait,mais au fond,elle aurait aimé que ce Leo lui parle plus.

"Je vais puiser un peu dans mon expérience,et puis tu te rendras compte par toi même je crois."

Il fallait qu'elle comprenne


*Toute seule!*

"Je crois que tu as vaguement pu comprendre,mais je confirme: des filles,il y en a eu dans ma vie."

Il sourit à cette phrase.

*T'es un vrai petit bourreau des coeurs Lee!*

"Des filles différentes,qui avaient chacune un caractère bien particulier.Des timides,des bavardes,des agressives,des tendres,de tout je peux te l'assurer!Et regarde,à chaque fois ça n'a pas marché.Preuve,en ce moment je suis tout seul.Alors qu'en conclure?Il n'y a pas de recette miracle à l'amour!"

C'était bien évidemment ce qu'il fallait qu'elle réalise.

"L'amour,ça n'est pas tant de confidences,tant de tendresse et tant de mystère.Tout dépend des gens,de l'alchimie.J'ai été avec des filles qui me racontaient tout et avec d'autres qui ne me disaient rien.Ca fonctionnait,un temps,avec les deux.Il faut faire avec la personne."

Elle devait sûrement le savoir,mais Lee ressentait le besoin de lui dire tout ça.


"Il faut,je pense,lui laisser le temps.Tout le monde n'est pas capable de se confier.Moi,je préfère largement parler à une inconnue sur un banc qu'à quelqu'un qui me connait vraiment"

Il ne parlait jamais de lui quand on le connaissait trop.Enfin,il parlait de choses plus futiles sur sa personne,mais pas de choses graves.


"Mais tu verras,le jour où Leo jouera devant toi..."

Il planta ses yeux bleus dans les siens.

"Tu verras son âme."
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 21:10

Ce n’était pas que ça lui faisait mal qu’il ne se livre pas, c’était plutôt qu’elle ne savait pas comme réagir, qu’elle ne savait pas comment faire pour gérer cette relation qui l’effrayait au plus haut point vu qu’elle était pour une fois sérieuse. Lee se lança dans une explication qu’Ellie écouta avec attention. Des filles dans sa vie, nombreuses ?

*Non sans blague !*

Une dompteuse, une cracheuse de feu.

*Très différente c’est un fait !*

Qu’il n’y avait pas de recette miracle à l’amour, elle le savait. Seulement entre Leo et elle tout avait été si rapide. Elle avait envie d’avancer, mais se freinait elle-même. Lui n’était pas le problème. Qu’il ne se livre pas lui fournissait à elle une bonne raison de se rétracter et de fuir. C’était elle le problème. Elle n’arrivait pas à se convaincre qu’elle était digne d’être aimé, et surtout par quelqu’un de bien.

*Parce qu’il y a eu cet enfoiré de…
-On a dit qu’on ne parlait pas de Logan !*

Il fallait faire avec la personne, et elle faisait avec Leo. Elle ne savait pas comment doser. Lui en demander plus, moins, ou tout simplement ne rien lui demander du tout. Elle essayait d’être elle-même, mais elle était le plus souvent complètement à côté de la plaque. Elle sourit à sa remarque sur les confidences à une inconnue sur un banc. Il n’avait pas tort.

*C’est plus simple.*

Si une personne que tu ne connais pas te confie quelque chose, tu ne vas pas la juger en fonction de ce que tu sais, tu n’as pas de quoi le faire, tu peux te montrer complètement objectif. Un ami émettra toujours un jugement de valeur.


"Je n’ai pas peur qu’il ne joue jamais devant moi… "

Il le ferait quand le moment viendrait. Ça la dérangeait maintenant, mais elle pouvait facilement passer au dessus de ça. L’irritation n’était que temporaire.

*Je verrai son âme…*

"J’ai peur de ne pas savoir gérer, de ne pas savoir apprécier ce que j’ai, d’être trop critique envers lui, comme je le suis envers moi, et mon travail."

*Freak !*

Ellie soupira. Elle n’avait plus peur d’étaler sa vie devant Lee, puisque justement, elle ne le connaissait pas si bien que ça. Elle pouvait lui dire ce qu’elle ne dirait pas à d’autres.

"J’ai peur de moi, de ce que je suis. Et je me sens stupide à faire ce speech mélodramatique. On croirait entendre une névrosée, ou une dépressive ou peu importe !"
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 21:23

Lee sourit en l'écoutant patiemment.La jeune fille s'ouvrait peu à peu,et ça lui plaisait bien.Elle avait compris.

Elle était,au fond,terrorisée.Un peu perdue face à cette nouvelle vie,cette école,ce garçon.Elle suintait l'exigenace à plein nez.Elle était perfectionniste.Ca n'était pas un défaut loin de là,mais parfois,cela freinait.

"Je te rassure,tu n'es ni névrosée,ni dépressive et pathétique.Tu es juste perdue dans ta tête,tu ne sais plus où aller c'est tout!"

Il inspira.Il n'aimait pas donner des lecons,pas plus qu'il n'aimait se vanter.Mais là,il ne lui ferait pas la morale.Il allait juste essayer de la réconforter.De l'aider un peu.


"C'est ton premier copain,c'est ça?"

Encore une fois,il connaissait la réponse.

"C'est normal la première fois dis donc!On ne sait pas composer avec l'autre!Mais tu apprendras,ça n'est rien ça!Il ne faut pas que tu sois exigeante ni que tu attendes trop.Il faut laisser couler.Et si jamais il est aussi fermé que tu tendsà me le faire croire,laisse le venir à toi.S'il tientà toi,il le fera."

*Tu es bon pour te recycler en psychologue mon Lee!*

Il avait toujours une tonne de conseils dans la tête pour toute sorte de situations.Jamais pour ses problèmes à lui,mais pour les autres,aucuns soucis!


"Et il jouera devant toi.Enfin,très personnellement,quand j'aimais une fille,avant de le lui dire vraiment,je jouais devant elle.Pour qu'elle me voit vraiment.Et après les mots,si besoin était,venaient..."

C'était une profonde marque de confiance que d'offrir une chanson à quelqu'un.Bon,bien spur,il était l'un des rares à savoir lire au delà des notes,mais quand même.


"Ce jour là,que toncoeur écoute et tu sauras s'il est fait pour toi,pour un temps ou pour la vie peu importe!"
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 13:48

Elle était juste perdue, oui. C’était tout à fait ça. Elle ne savait pas du tout quoi faire. Et Lee semblait avoir parfaitement compris que c’était son premier petit ami.

"C’est si évident que ça ?"

Il n’était pas avare de conseil Lee. Et si ça permettait à Ellie de mieux accepter et gérer sa relation avec Leo, alors elle l’écouterait avec attention.


*Si j’avais plus d’expérience…*

Elle n’aimait pas commencer avec le « si je », on se retrouvait très vite à se dévaluer et à se critiquer encore plus que d’habitude. Et puis Lee semblait très confiant. Il voulait lui faire croire qu’il suffisait d’un peu de temps pour que sa relation n’évolue et ne soit complètement épanouie et qu’elle se sente et puis.


*S’il tient à moi ?*

Oui, Leo tenait à elle, aucune doute là-dessus. Elle avait déjà eu la preuve plusieurs fois depuis qu’ils avaient commencé à se fréquenter. Les musiciens avaient ce don de tout exprimer avec des notes plutôt qu’avec des mots et ça lui allait très bien.

*il aurait pu être psychologue lui !*

Il y avait quelque chose du sage en Lee. Un peu comme quelqu’un qui a vécu beaucoup et qui ne rechigne pas à en faire profiter autrui.

"J’écouterai"

Dit-elle avec confiance. Elle n’avait pas vraiment de doute sur ce qu’elle allait entendre ce jour-là. Elle inspira puis, elle fronça les sourcils.

"On ne t’a jamais dit que tu étais bon conseiller ? Un peu comme un sage même."

Lui souffla-t-elle avec humour.
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 14:30

*Un sage?*

Lee éclata de nouveau de son grand rire si communicatif.

"Moi?Sage?Je t'en prie!"

Cette phrase révélait bien leur relation,et ce qu'elle ne devait surtout pas être.A l'entendre,il était le maître,et elle le disciple.Comme dans les films de samouraï ou de kung-fu,ce genre de choses.Or Lee détestait ça.Pourquoi se surévaluer apr rapport à d'autres?
Et ce que ça révelait également,c'était qu'elle ne le connaissait vraiment pas.Qu'elle n'avait pas ce sixième sens qu'il possédait.Lee était effectivement loin d'être un sage,amené à refléchir philosophiquement sur le moindre de ses actes!


"Ca entendrait une philosophie certaine!Et j'agis à l'instinct demoiselle!"

La musique,c'était l'instinct.Rien de plus à ajouter.On ne pouvait pas réfléchir la musique,c'était l'impossibilité même.


"Et puis,j'ai juste eu la chance de vivre certaines expériences qu'on ne t'a pas encore offertes.Nous aurions pu avoir nos rôles inversés,c'est la force du hasard tout ça.Je ne suis pas un donneur de leçons!"

Il en était même très loin.

"Conseiller,peut-être un peu je l'avoue.C'est le côté très Mère Thérésa de Lee parfois"

Il cligna de l'oeil,puis se renfrogna un peu.

"Mais Lee n'est pas que ça tu sais.Non non,je suis complexe moi aussi!"

*Tu parle comme Jules César,espèce d'excentrique personnage!*

"La preuve: parler de soi à la troisième personne,ça indique un grave problème d'identité non?"

Il sourit.Bien sûr,il plaisantait.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 15:10

*A l’instinct ?*

Possible que ce soit le cas. Ellie était persuadé au fond d’elle qu’on pouvait aller instinct et sagesse. Pas toujours, bien sûr. Certains instincts sont loin d’être sage, mais parfois, il est plus profitable et surtout beaucoup plus sage de se fier à ce que l’on ressent au fond de soi, d’être impulsif. Ce n’était pas toujours incompatible.

*pour ce qui est des expériences, ça pas de doute.*

Des expériences qu’il avait vécues, elle n’en avait vécu aucune. Elle n’avait connu le théâtre que très tard dans sa vie. Elle s’était déjà destinée à être grande et intelligente dès son plus tendre âge. Elle n’avait pas vu le monde. Et sa vie sentimentale ressemblait à désert du Sahara dont Leo était l’oasis.

*Ouh, jolie la métaphore.
-Jolie ? Heuuuu !*

Ce qui était certain c’était qu’il avait un côté très altruiste, toujours prêt à aider les autres, zélateur de la générosité. Il était particulier surtout dans ce monde de « chacun pour soi ! »

*Complexé ?*

Ellie était d’accord que beaucoup de personne était complexée et que tout le monde avait des problèmes, mais des hontes, elle ne voyait pas celles que Lee pouvait avoir.

"Pire qu’un problème d’identité. D’ailleurs, pourquoi je t’écoute ? Tu es pire que moi !"

Ajouta-t-elle pour entrer dans son jeu.

"Je n’ai effectivement jamais parlé à la troisième personne. Je dirais que c’est ta manière de prendre du recul par rapport à la personne que tu es, afin de t’analyser le plus fidèlement possible."

Elle esquissa un faible sourire tout en regardant pour la première ses yeux qu’il avait d’un bleu éclatant.

"Enfin, pourquoi tu m’écoutes, je suis la folle qui te prend pour un sage ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 21:31

Lee aimait qu'on le regarde dans les yeux.Lee aimait aussi beaucoup qu'on rentre dans son jeu.Et là,c'était le cas.
Ce que Lee aimait un peu moins cependant,c'était qu'n essaye de l'analyser.Surtout lorsqu'on était à côté de la plaque à ce point.


*Enfin sois positif!Si elle avait visé dedans tu aurais encore moins aimé!*

"Je dirais plutôt que parler à la troisième personne est un délire passager!Je ne suis pas César!"

Il sourit.Oui,là,c'était du jeu.Et au niveau du jeu,Lee était véritablement doué,dans tous les jeux d'ailleurs.Les mots,les cartes


*Le bluff aussi...*

La vie.Un grand terrain de jeu pour cet aventurier casse-cou qui prenait sans cesse des risques.

"Pour ce qui est d'être pire,grand dieu que je suis d'accord!Je suis un pire sur pattes,je suis le pire incarné!Tu es folle c'est vrai ça,mais alors moi!Tu n'étais pas au courant,mais je sors à peine de l'asile!"

Il tournait en dérision un fait qu'il avait à moitié vécu.Ce n'était pas l'asile,mais l'hopital tout simplement.Des traitements lourds.Un mutisme.Presque de l'autisme,c'est ce qu'on avait déclaré de lui.
Mais pour le coup,Ellie prendrait ça pour une plaisanterie.C'en était d'ailleurs à moitié une.

"Tout ça pour dire que...Je connais des lions qui ont le vertige!"

Il éclata de rire.Et il fit aussi la relation entre les deux Leo.Finalement,l'ami d'Ellie et la bête se ressemblaient.Quand quelque chose prenait de la hauteur,ils avaient peur.Et Leo musicien avait peur de l'ampleur des choses.


*Un novice aussi sans doute...Ou un blasé!*
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 0:12

*Il n’est pas César…*

"C’est bon à savoir !"

Elle n’aurait pas à parader devant lui. Enfin, même si ce n’était qu’une plaisanterie, un jeu. Et il en rajoutait en plus. Ellie se disait que rien n’était vrai dans tout ce qu’il disait sans se douter de la part de vérité. Elle n’avait pas le don de détecter ce genre de petit détail.


"De l’asile huh ?"

Elle haussa un sourcil et mima un éloignement soudain en se grattant le fond de la gorge. Elle prit une grande inspiration et déclara le plus sobrement possible.

"Je vais y aller je crois !"

Elle rit plus ouvertement que la première fois qu’elle avait rit avec lui. Il y avait moins de gêne puisqu’elle avait réussi à la mettre à l’aise.

*plus sérieusement maintenant*

Les lions et leur vertige. Il mettait ce fameux lion en rapport avec son Leo. Il n’avait pas tort. En plus, ces propos l’avaient rassuré. Elle croyait passer la nuit à se torturer encore une fois. Mais non. Tout se passerait bien et avec un peu de chance elle ne ferait pas de cauchemar dans lesquels elle se trompait sans cesse de train ou qu’elle ne trouvait pas le bon pour rentrer chez elle.

*Insécurité, et envie de ne pas déranger les habitudes.*

C’était comme ça qu’elle avait interprété son rêve. Vrai ou non, elle ne le ferait plus, alors pourquoi s’en faire.

"Ecoute, tu as connu des lions qui avaient le vertige, tu parles de toi à la troisième personne… que dire si ce n’est que tu es un artiste, un vrai ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 0:42

*Elle est aussi barzingue que moi!*

Non.En fait non.Elle paraissait,mais elle n'était pas.Lui,il était bien pire,bien plus effronté et cinglé.Dans le bon sens.Toujours prêt à faire quelque chose qui lui tenait à coeur.

"Ne dis pas de sottises: les vrais fous ne se rendent pas compte de leur folie!Nous sommes juste décalés,moi encore plus je crois!"

Décalés.C'était juste.Il était décalé de ce monde prétentieux,de cette école de petits vantards qui le prenaient de haut.Il n'avait,en fait,rien à faire ici,si ce n'était pour apprendre.

*Si je suis un vrai artiste?*

Oui il le savait,il l'avait dans le sang l'art,dans la peau,il n'avait pas besoin de se l'injecter en intraveineuses.Il aimait la musique,le cinéma,la comédie,la danse,le dessin,le cirque,tout et n'importe quoi,il adorait ça.Il respectait l'art,le vénérait,le considérait comme "la famille"


"Bien sûr que je suis un vrai artiste!Je viens de Montmartre,imagine toi un peu!Je peux te décrire chaque ruelle et tu aurais l'impression de t'y trouver!Je peux te dépeindre chaque trait du visage de Pippin,chaque mèche de cheveux de ma mère,chaque ride de mon père,chaque rayure sur la robe du chien de mon voisin.Je peux te donner le nom de chaque personne dans ma rue,la couleur du ciel quand je me lève,et je peux même te donner le nombre de pavés qui mène de chez moi à la tour Eiffel!"

Il regardait le ciel en s'emballant,les images étaient claires en face de lui.Il revoyait Montmartre qui s'animait.

"Il faudrait que tu vois l'agitation de Montmartre,en toute saison et en toute circonstances.C'est si...vivant!"

Il exultait littéralement,puis dirigea ses yeux vers elle.

"Ca n'a rien à voir avec cette école si calme et bourgeoise..."
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 1:05

Décalée ! Elle aimait être décalé. Elle avait toujours été posée et gentille comme ses parents lui avait appris et pourtant au fond d’elle brûlait ce désir de sortir des bêtise de faire la folle d’être complète… décalée. C’était le mot juste.

*Il pourrait me décrire tout ça !*

"Alors fais-le ! Décris moi Montmartre, ses rues, ses ruelles, les visages."

Elle mourrait d’envie de découvrir le monde, mais il fallait les moyens de voyager. Et puis qu’importe, l’envie soudaine de partir en oubliant ses études la prit. Elle aurait couru à l’aéroport pour prendre un avion pour Paris ou Singapour, juste pour voyager, pour voir le monde qui l’entourait. Etre folle.

*Mais quelles envies jeune fille, est-ce permis…*

Tout est permis avec l’imagination. Elle ferma les yeux et s’imagina le monde. Ellie sur un éléphant devant une grande bâtisse en Inde. Ellie à New York même, tout simple, à Hollywood, même si ce n’est qu’en visite. A Bruxelles, à Pékin.

*Partout !*

"Promets moi que nous irons, même si nous ne faisons qu’en parler ! " [Titanic, je sais !]

Il avait raison : l’école était rempli de bourgeois qui se voyait déjà en haut de l’affiche sans même devoir travailler leur talent.

*Pathétique !*

Ellie avait de grandes ambitions. Mais elle n’allait pas rester les bras croiser en attendant que tout lui tombe tout cuit dans le bec.
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 1:17

"Mais je te le promets demoiselle!D'ailleurs,on y va tout de suite si tu veux!Tu es prête?Ne t'encombre pas de valises,ça ne sert à rien!"

Il l'invita à prendre sa main,inspira un grand coup et se lanca.

*Grand dieu Lee qu'est-ce que tu nous fais là!*

Il l'emmenait juste en balade!

"Alors,nous sommes chez moi.Ah oui,je suis désolé,c'est bien petit mais tellement chaleureux.Tu vois le tableau là dans le coin?C'est moi,tout petiot.C'est mon père qui l'a peint"

Il faisait semblant de désigner un endroit dans le parc,et il s'y croyait même presque.

"Attends,nous allons sortir.Fais attention à la marche et...Bonjour madame moulinette!Oui,tu sais,ces gens qui tournent inlassablement une manivelle pour en faire sortir un son?J'ai toujours vu madame moulinette le faire,avec un grand sourire en plus,et un petit singe sur l'épaule.Elle est tellement gentille.Et là,c'est ma mère,qui propose aux passants de les croquer en cinq minutes.C'est tellement fidèle.Ah,que je suis fier d'elle.Bon,et si nous avancions?"

Il mima un air étonné et euphorique à la fois.

"Ah regarde,voilà Pilligrin!Tu vois,elle m'arrive à peine aux épaules,je suis même obligé de la porter pour gouter à ses baisers embrasés!Pippin trois pommes,ni plus ni moins!Franchement,elle n'est pas superbe,avec ce rose,ce violet,ce vert,ce rouge dans les cheveux?Admire ses yeux: très sincérement,tu en as déjà vu de plus beaux?Tu as remarqué comme le centre de ses deux billes marrons étincelle?On dirait deux minuscules soleils!"

Il la revoyait vraiment,comme si elle était en face de lui.

"Ici,c'est l'endroit où je joue.Je m'assois sur les pavés,avec Angie,c'est ma guitare,et puis les passants m'écoutent.La petite fille en face qui fait faire des tours à son chien est toute contente de me voir arriver!Elle va encore me réclamer "au clair de la lune" et bien sûr,je vais m'éxécuter.Elle est charmante cette petite!Plus tard,j'en veux une pareille,pas toi?"

Il reprit son souffle.Il en aurait pour des heures à tout décrire!
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 13:24

Ah, elle avait visiblement touché sa sensibilité. Enfin… il l’emmenait en voyage et tout de suite. Pas de valises, non, non, elle n’en aurait pas pris de toute façon. Il l’invita à prendre sa main et elle ne se fit pas prier.

*Ellie ?*

Ce n’était qu’une balade. Une de celle qu’elle ne faisait jamais. Une balade que les autres avait souvent l’occasion de faire mais pas elle. elle voulait voir Montmartre même si elle ne faisait que l’imaginer.

*C’est parti !*

Elle écoutait Lee avait une grande attention, complètement passionnée. Ce cadre où se trouvait son portrait de lui petit, réalisé par son père. Elle voyait tout dans sa tête.


"Mignon, déjà à l’époque !"

Plaisanta-t-elle. Elle aurait presque fermé les yeux pour mieux s’imaginer mais il désignait différents endroits dans le parc. Elle travaillerait son imagination autrement, les yeux ouvertes.

*Madame moulinette*

Cette anecdote la fit doucement sourire. Elle voyait parfaitement ce genre de personne surtout parce qu’elle avait aperçu dans des films, dessins animés ou livre.

*Remi sans famille…*

Un dessin animé de son enfance où un garçon voyageait avec un vieillard, deux ou trois chiens et un singe. Elle pouvait parfaitement s’imaginer la scène. Elle sourit largement lorsqu’elle aperçut Pilligrin. Il n’avait pas menti. Elle était vraiment petite. Mais tout ce qui est petit est joli. Elle avait vraiment un quelque chose de particulier, Ellie le ressentait. Ses yeux étaient vraiment marquants.

*là où il joue ?*

Sa guitare Angie… Elle aimait ce prénom, même si c’était pour une guitare. Il avait un côté… angélique tout simplement. Et cette petite fille, parfaitement adorable. Le portrait craché de l’enfant modèle. Elle doit bien sûr avoir ses défauts, mais bon, elle est tellement adorable qu’on lui pardonne tout.

*Au clair de lune.*

Ellie eut soudain un air en tête.

"Oh si ! Si je pouvais choisir, j’aimerais avoir une petite fille comme elle… ce sourire, elle est vraiment adorable, particulière."

Elle tourna la tête vers lui.

"Ta vie est particulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 15:16

Elle se prétait vraiment au jeu,et Lee adorait cette perspective.Il étiat,dans sa tête certes mais tout de même,à Paris.Avec Ellie.Il arrivait à lui faire voir la petite fille,et tout ce qu'il y avait autour.

*Ancien reste de théatre mon grand!*

"Particulière?On a tous une vie particulière tu sais!"

*Mais c'est vrai que la mienne est véritablement singulière tout de même!*

"Bon,on continue?"

Il n'attendit même pas la réponse,et enchaina directement,se levant même,Angie en bandouillère et sa main toujours dans la sienne.

"Viens,je vais te présenter Tiggi.Ancien champion d'escrime.Tu vois toutes ces cicatrices qui lui barrent le visage?Elles ont toutes une histoire,et je n'aurais pas assez d'une vie pour toutes les entendre.Une sombre historiede magouille et le voilà à la rue le pauvre,ruiné en plus,après sa période d'or.Alors Tiggi,il est venu à Montmartre,et il a joué au Zorro sur les pavés.Ca marche bien tu sais!Ah,je l'adore mon Tiggi,il m'a même appris à me battre à l'épée!"

Et ça,c'était purement véridique!Lee savait tenir une épée,un sabre même,un fleuret aussi,il connaissait les parades,les coups.Parfois,il se prenait pour le fougueux Banderas face à Hopkins et il passait des heures comme ça.

"Peut-être qu'un jour je m'inscrirais dans un club...Enfin!Hey!Le pipo,le cinéma du coin.Alors là,j'adore cet endroit.Ca sent toujours bon le pop-corn,tu sens hein?Si ça ce n'est pas une odeur agréable!Même dans les deux minuscules salles,on est envahis par ce fumet.Et en plus,je connais Olga,la caissière,c'était ma petite nourrice,alors je passe à l'oeil.Viens je te dis,elle me connait!Le velours des fauteuils n'est pas tout neuf,je sais,mais quand même,on y est bien!Si tu savais le nombre de films que j'ai vu ici!"

Des Disney aux blockbusters,il y allait presque tous les jours.

"Et regarde,tu vois là bas,à l'autre bout de la rue?C'est le "Lollipop's",là où j'ai fait mes débuts de petit comédien.Pas plus de cinquante personnes dans la salle et pourtant,quel pied!Pas une main qui ne m'applaudissait pas.Quelle fierté!"

*Dommge que tu ne puisses plus y remettre les pieds!*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm playing guitar waiting the moonlight...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The National Academy of Arts :: Hors Jeu :: Archives-
Sauter vers: