The National Academy of Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle... pour les artistes en tout genre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 I'm playing guitar waiting the moonlight...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... Empty
MessageSujet: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 15:20

Lee,à peine arrivé,fut impressionné par la prestance de l'immense établissement.Il avait en lui une sensation étrange; il était habitué aux petits cafés des boulevards et aux rues pavées de Paris.Alors pour lui,tout ça paraissait beaucoup trop.

Il se dirigea vers sa chambre,posa ses affaires,foinant un peu pour voir si son colocataire était là,puis finalement tout seul,flâna un peu dans les couloirs,la guitare en bandoulière.

Sa balade dura plusieurs heures,il s'émerveillait de tout ce qu'il voyait.Il souriait tout en saluant poliment tous ceux qui le regardait.C'était si beau ici,si propice à l'inspiration et à une vie meilleure peut-être.
Il n'y avait qu'un seul batiment qu'il n'avait pas visité.Et pour cause...

Au final,il retourna dans le hall et s'assit sur un banc,empoigna délicatement sa guitare et fredonnait un petit air qui lui passait par la tête.


"On me dit que le destin se moque bien de nous
Qu'il ne nous donne rien et qu'il nous promet tout
Parait qu'le bonheur est à portée de main,
Alors on tend la main et on se retrouve fou
Pourtant quelqu'un m'a dit ..."

C'était une fille,Carla Bruni,qui chantait cette chanson et pourtant le timbre lui allait parfaitement.Il savait chanter grave,aigu,et savait s'approprier n'importe quel petit air.
Il ne chantait pas très fort non plus,suffisament pour qu'on l'entende quand même et le hall,à cette heure,était bien silencieux.

Il ne continua pas le refrain,se sentant peu concerné par le reste de la chanson et se contenta de suivre l'air de sa voix tout en continuant à écorcher ses doigts sur les cordes de sa guitare.
Un nouveau qui chantait une chanson française très méconnue: il sourit en imaginant un peu la scène qui s'offrait aux regards des autres.Mais Lee n'avait pa peur des autres ni de leurs opinions.Son expérience scénique lui avait appris l'aisance et la faculté de ne pas éprouver de honte dans l'art.
Et puis,un jour dans la rue,il avait commencé comme ça,les yeux fermés et fredonnant quelques paroles en l'air et lorsqu'il les avait rouverts,une petite foule qui l'applaudissait.


*Quel doux instant.*

Instant qu'il n'oublierait jamais.Sa mémoire pleine de beaux souvenirs comme de mauvais restait infaillible et il aimait la nostalgie parfois,il ne la voyait pas comme une chose négative.
Il continua toujours les mêmes accords,inlassablement,se nourrissant littéralement de la mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 18:48

Ellie n’avait pas l’habitude de se promener dans le campus en dehors des heures de cours et pourtant, elle y était bien contrainte. Elle avait malencontreusement oublié un texte dans son casier et elle devait y retourner. En passant devant le hall du grand bâtiment, elle entendit soudain une douce mélodie. Elle crut d’abord reconnaître le toucher de Connor, son seul ami dans la section musique, mais se rendit bien vite compte qu'il n'y avait pas que lui qui pouvait se trouver là, à jouer. Elle songea à Leo. Mais la guitare, ce n’était pas son truc. Et puis, elle aurait reconnu sa voix entre mille.

*Alors…*

C’était donc quelqu’un qu’elle ne connaissait pas. Et qu’elle n’avait probablement jamais vu. Ellie n’était pas du genre très populaire, ni très physionomiste en réalité. Elle se contentait de retenir les visages des gens qu’elle fréquentait et de ne pas oublier leurs prénoms.

*en effet, sinon, ce serait ennuyant*

Elle esquissa un fin sourire. La mélodie était douce. Des paroles en français. Séduisant de surcroît. Elle avait toujours adoré cette langue et tout ce qui y avait trait. Elle s'approcha du lieu où l'artiste exposait son art.

*Wow !*

Il était réellement captivant. Non seulement ses traits du visage étaient d’une pureté certaine, mais en plus, le son qui sortait de son instrument était envoûtant. Elle l’observait de lui, n’osant trop s’approcher. Elle ne lui parlerait sans doute jamais. Mais ce moment était, pour elle, très beau. Elle se rendait compte qu’elle ne cherchait pas assez à connaître les autres sections de l’école, qu’elle ne participait pas assez aux activités organisées.

*Je m’en veux soudain !*

Derrière un arbre non loin du jeune garçon, elle rêvassait, le cœur paisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 19:36

Lorsque Lee fut repu,il bascula vers une autre mélodie,sans aucune transition,sans même regarder ses doigts; il jouait toujours les yeux fermés. Le son n'eut aucun arrêt,aussi infime qu'il aurait été.
C'était un air qu'il avait composé récemment,il n'avait d'ailleurs même pas encore fini les paroles mais quelques unes lui revinrent


"In my dreams,your face is looking at me
But I know that now I'm just alone with my music
Sometimes, you said to me: "Wait and See"
And I'm always waiting,I can't see you, I'm just so sick!

I close my eyes with all my hopes,every night
And I'm playing guitar waiting the moonlight"

C'était au delà du chant,c'était même plutôt une mélopée envoûtante.Sa voix sur ce morceau était douce et calme,accentuée sur certains mots.

Lee n'était pas doué pour savoir si des gens étaient dans les environs ou non.Et de toute façon,dès qu'il chantait,il s'imaginait être seul.Seul au monde.C'était ça qui lui plaisait.Le total contraire de son ancien art.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:54

Le jeune garçon ne semblait pas être du genre à se rendre compte qu’il avait du monde autour de lui. Il semblait complètement envoûté par sa musique. Ellie était très intriguée par cette mélodie. Elle était belle et en même temps, il semblait la vivre. Ellie esquissa un fin sourire. Elle aurait eu envie de l’aborder et de lui demander comment il faisait pour être autant habité lorsqu’il jouait.

*Ça pourrait me servir*

Elle aimerait faire ressortir la même chose que lui lorsqu’elle était sur scène. Elle se voyait mal lui demander ce conseil et n'envisageait même pas de le déranger pendant qu'il jouait.

*Ça ne se fait pas*

Elle-même était très énervée à chaque fois qu'on l'interrompait alors qu'elle travaillait un de ses textes. Elle se contenta donc de s'approcher doucement et de s'asseoir à deux mètres à peine de lui. Elle sortir un bouquin de son sac et le lit, plus pour se donner une contenance que parce que le contenu l’intéressait réellement.

*Je suis en somme, ridicule*

Elle se serait bien mise à …écrire… cela faisait des années qu’elle n’avait plus écrit. Ellie n’avait jamais estimé avoir un talent d’écrivain particulier mais elle s’adonnait volontiers à l’écriture, de pièces, de textes, de nouvelles...

*alors qu'est ce que tu attends?*

Inspirée par la mélodie que jouait cet inconnu, elle agrippa un stylo bille. Et les mots sortirent tout seul. Elle n’était peut-être pas satisfaite de son style, mais la création y était. Ellie adorait ça. Cette sensation de pouvoir faire bien plus, d’être bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 18:12

Il continua sur sa lancée,bien qu'il n'avait pas encore écrit le reste des paroles.Mais la musique restait la même,bien qu'il se donnait parofis la peine de faire quelques petits effets.C'était bien souvent de l'impro que ressortait ses meilleures mélodies.

Et puis,finalement,les mots,vinrent,continuèrent le refrain toujours d'un ton calme et serein,pour une chanson mélancolique et pleine de douleur pourtant


"My pain is so deeply inside
‘Cause I’m thinking of you at every second
I want to kill her, I tried!
But you know my name, I’m not James Bond!"

Sur ces derniers mots il se mit à sourire un peu tristement.C'était venu naturellement,il se doutait même pourquoi.Il y avait en effet un passage dans le spectacle qu'il avait écrit avec son frère qui parlait de ce héros tellement caricatural dont ils s'amusaient à se moquer.

Ses doigts continuèrent à jouer,inlassablement,tandis que sa voix suivait la musique,formant uen sorte de langage que lui seul pouvait comprendre,des sons qui s'accomodait à la mélodie,mais qui pour lui avait un sens.

Et puis,tout à coup,sa voix descendit progressivement dans les graves,ses doigts aussi et il finit sa petite pause chanson.

Il rouvrit les yeux, ébloui par le soleil et attendit quelques secondes de reprnedre ses esprits. Puis il scruta les environs,curieux comme il était,serrant toujours sa guitare contre lui comme un précieux trésor.


*Drôle de Gollum!*

Non,il n'avait rien d'un Gollum!Pas gros certes,mais pas rachitique non plus!

Non loin de lui,une jeune fille écrivait,apparement en grande inspiration.Il rit doucement.Pour lui,c'était facile,les mots restaient gravés dans sa tête.Les notes,les phrases,tout.
Il la regarda,de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 13:41

Ellie était soudain tellement absorbée par mes mots qui filaient sous sa plume qu’elle n’avait pas remarqué que le jeune garçon avait cessé de jouer. Les notes lui restaient visiblement dans la tête puisqu’elle ne se défaisait pas de cet air et qu’elle le fredonnait même.

*Étrange*

Une chanson qu’elle ne connaissait pas lui restait rarement en tête. Il devait avoir un don pour faire passer les choses admirablement bien. Plus qu’un don même, quelque chose d’inexplicable qui l’avait inspiré. Ce devait être une personne profonde de nature.

*Mais ?*

Elle venait de prendre conscience que son esprit avait fabriqué la musique depuis quelques secondes et que le garçon en question ne jouait plus. Elle releva la tête et le vit. Il la regardait. Il l’avait donc aperçue.

*Tu es à deux mètres de lui, juste en face, comment veux-tu qu’il te rate ?*

Ce n’était pas faux. Néanmoins, Ellie sentit soudain gênée d’avoir été remarquée. Elle n’avait rien fait pour l’éviter non plus. Elle s’en voulait de toujours manquer de discernement avant d’agir mais de faire preuve d’une grande lucidité, quand il était déjà trop tard. Elle esquissa un sourire et lui adressa un très petit signe de la main.

* Bien… je n’ai pas l’air d’une idiote pour deux sous !*

Ironisa-t-elle mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 22:30

Il s'adossa au banc,le bras posé sur le dossier et l'autre serrant très fort sa guitare,comme une amante qu'on ne craint de perdre.
La jeune fille était vraiment toute proche de lui,tellement proche qu'il entendait le crayon gratter la feuille et les mots effleurer son esprit.


*Dieu que c'est beau ce que tu dis là Lee!*

Mais il entendit aussi autre chose qui le fit froncer les sourcils d'étonnement.

*Mais c'est ma mélodie ça!!!*

Il sourit,très franchment.Ca le touchait que quelqu'un retienne sa mélodie et la fredonne même.C'était la plus belle des récompenses,mieux que de voir une malheureuse pièce tomber dans un berêt.Voir quelqu'un ressentir sa musique et l'apprécier,ça valait mieux qu'un million d'album vendus.

Et puis,elle s'arrêta.


*Enfin sortie de tes pensées jeune fille?*

Il ne la lâcha pas du regard pendant qu'elle levait la tête vers lui.Elle semblait un peu gênée d'être ainsi interrompue,

*Si j'ose dire!*

Après tout,il ne l'avait même pas dérangée.Enfin,il savait que parfois les gens ressentaient les regards posés sur eux.Mais lui,il n'avait pas ce problème.C'est une faculté qu'il faut vite assimiler quand on...quand on se produit devant des gens.Et lui,par son passé,vu son jeune âge à l'époque où il avait commencé,le regard des autres ne le touchaient plus.


*Désavantage aussi hein Lee?*

Oui,parfois il ne sentait pas les gens venir et c'était dérangeant.Mais bien souvent,ça ne l'inquiétait pas outre mesure.

Elle sourit et lui fit un signe digne de Stuart Little.Lui,il n'eut pas tant besoin que ça de réagir à son sourire puisqu'il en avait déjà un dessiné sur le visage,mais il l'accentua naturellement puis lui lança un petit geste de la main en clignant rapidement un oeil.


*Plutôt jolie!*

Avec les cheveux plus dégagés en arrière,il pouvait mieux la voir.Elle avait un petit quelque chose,sans pour autant être exceptionnelle.


*Lee,il va falloir que tu te fasses aux gens normaux maintenant!*

Après toute sa vie passée avec ses parents dans les rues de Paris,le retour à une normalité était un peu difficile.
Et dire qu'ici,c'était son pays!Qu'il aimait,mais il n'y avait passé que si peu de temps,une semaine à sa naissance!Baigné de cette culture,il aimait cet endroit mais en même temps la France lui manquait.


*Et Montmartre!*

Montmartre et ses artistes,ses gens allumés et tellement gentils et généreux...Il repensa à sa dernière petite amie,Pilligrin,une petite cracheuse de feu aux cheveux multicolores et à la voix stridente.Une fille charmante et excentrique.Il se souvenait même que leur premier baiser avait été particulier: elle venait tout juste de finir une longue flamme.Le goût brulant lui avait plus.Il en avait redemandé!

"Bonjour!"

Lui lança-t'il en français,puis il décida d'embrayer en anglais,doutant qu'il y ait un grand lot de bilingue ici.Mais le début de conversation en français,ça faisait toujours son petit effet.Et son accent francais lorsqu'il parlait anglais aussi.


"Tu sais,je vais demander les droits d'auteurs bientôt si tu continues à fredonner mon air comme ça!"

C'était évidemment de l'humour.Il se fichait pas mal de l'argent et des droits.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 14:59

*Bonjour ?*

Le jeune homme parlait donc français. C’était la langue de prédilection d’Ellie. Elle lui fit un léger sourire lorsqu’il embraya, en anglais, au sujet des droits d’auteur. Elle se teinta légèrement de rouge.

"Désolée."

Fit-elle machinalement en français. Elle se redressa tout en le regardant. Il avait quelque chose de différent, sans doute parce qu’il n’était pas d’ici. Il avait un certain accent typiquement français lorsqu’il parlait en anglais.

*tout bonnement craquant* [Les anglais craquent sur l’accent français… je comprends pas pourquoi !]

Elle reprit son discours en anglais. Même si elle avait passé des années à apprendre le français dans son lycée, elle ne sentait pas encore totalement à l’aise avec cette langue.

"Ce n’était pas mon intention."

Elle n’osa pas le fixer à proprement parler. Même si elle s’était beaucoup affirmée ces derniers temps, elle n’avait cependant pas totalement perdu cette appréhension lors d’un premier contact.

"Je t’ai entendu jouer… et ta musique m’a inspirée."

Lui confia-t-elle tout simplement. Des années qu’elle n’avait pas écrit et puis soudain, une mélodie venue de nulle part l’avait plongée dans un état quasi second.

*C’était quelque chose !*

Elle se devait de saluer la prestation et le talent de l’artiste. Elle réfléchit un cours instant en levant les yeux au ciel puis lui dit en français -elle l’espérait- correct :

"Tu es très doué."

Elle sentit le rouge lui monter une fois de plus aux oreilles. Le manque de connaissance la faisait toujours rougir. Les nouvelles rencontres aussi d’ailleurs. Elle se reprit et ajouta en anglais cette fois :

"Excuse mon français et mon accent, je n’ai que de vielles bases…"

*Très vielles !*
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 16:08

[Je suis au courant pour l'accent!En même temps,tu me mets un british en face de moi qui cause français Razz Ou Johnny Depp qui n'a même pas d'accent quand il parle french...Miam!!!!]

Elle lança un petit mot en français,c'était un mignon effort et Lee fut touché.Il était un peu déçu de ne pas avoir eu le droit à un "Je souis désolay!" à la pure américaine qui le faisait toujours sourire mais rien que de savoir qu'elle avait fait l'effort d'un mot français lui faisait plaisir.
Il décida quand même de continuer la conversation en anglais,histoire qu'elle soit un peu plus à l'aise qu'elle n'en avait l'air jusqu'à présent!


"Pas de mal"

Elle complimenta sa musique et ça alla droit au coeur.Cette sincérité qu'il y avait en elle était vraiment très plaisante.
Elle avait même exprimé tout un compliment en français,et sans faute aucune!Si ça ça n'était pas de la gentillesse!


"Je te remercie.Je joue avec mon coeur,je crois qu'il n'y a pas d'autres secrets!"

Lorsqu'elle s'excusa à propos de son accent,il se mit à rire doucement,mais sans méchanceté aucune.


"Je te rassure,il y a tellement de gens qui ignorent les bases même de cette langue que rien que 4 mots,ça me va droit au coeur!"

Il n'arrêtait pas de sourire.Depuis qu'il était petit,il était comme ça.Très souriant et ouvert,à l'aise.Il mettait les gens très rapidement en confiance.
Il n'y eut qu'une année - la pire de sa vie- où aucun sourire ne s'était dessiné sur son visage.Mais depuis,ça lui était revenu.


*On oublie pas ça Lee,c'est comme le vélo!*

"En même temps,l'accent,c'est quelque chose de difficile à maîtriser parfaitement!Je parle anglais depuis ma naissance et pourtant,j'ai encore ce petit côté français qui reste.Sûrement pour que je n'oublie jamais Montmartre."

*Comme si tu avais besoin de ça pour ne pas oublier!*

"Alors je suppose que tu es auteure?"

Il désigna son cahier du menton.

"Je connais bien l'écriture.De chansons et puis de..."

Il hésita légèrement.


"Et d'autres choses aussi!"
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 16:38

Ce garçon avait le don de mettre les gens à l’aise. Déjà Ellie se sentait plus à même d’avoir une discussion avec lui. D’autant plus qu’il avait l’air d’apprécier l’effort qu’elle faisait pour parler en français. Bien qu’elle ait trouvé ce geste normal. Si elle avait la possibilité de montrer son intérêt à quelqu’un, elle n’hésitait pas. Et lui, méritait beaucoup d’intérêt.

*On parle de sa langue là…
-Je te demande pardon ?
Sa langue natale Ellie ! Ce que tu peux être puérile !*

Jouer avec son cœur. Elle faisait pareil en théâtre. Et il avait entièrement raison. Il n’avait que ça de vrai. Comment interpréter un rôle si on n’y met pas du sien, une partie de soi, toute son âme et son cœur ?

"Si ça te va droit au cœur dans ce cas…"

Dit-elle avec un fin sourire. Il était vrai que bon nombre d’américains ne se sentaient pas le besoin d’apprendre une langue étrangère pour la simple et bonne raison que l’anglais est une langue parlée partout à travers le monde. Ils partent souvent du principe qu’ils trouveront bien quelqu’un qui parlera leur langue.

*Quel manque d’intérêt pour la culture*

L’accent… difficile à maîtriser ? Et comment. Ellie n’avait jamais compris comment les français arrivaient à prononcer leur « r ». C’était impossible.

*Et en espagnol alors…*

"Ne t’inquiète pas. L’accent, c’est craquant. Et puis les problèmes vont dans les deux sens. Prononcer convenablement un « r » français… C’est l’horreur !"

Ellie parlait très peu pour ne rien dire et pourtant, là, ça ne lui posait aucun problème. Cette conversation anodine, qu’elle n’aurait certainement pas eue en d’autres circonstances lui paraissait tout à fait normale.

*A retenir*

Il pensait qu’elle était auteur. Il se fourvoyait. En quelque sorte. Oui, elle écrivait, mais ne se décrirait jamais comme auteur. Elle ne faisait que gribouiller dans un cahier.

*tout comme lui… mais au son de sa chanson, il a plus de talent que moi !*

"D’autres choses ?"

Demanda-t-elle sur un ton curieux. Peut-être écrivait-il aussi des pièces de théâtre et dans ce cas, il aurait eu un point commun.

"En fait, j’écris des nouvelles, des textes et des pièces de théâtre… Mais pas de chanson… je pourrais écrire les textes. Néanmoins, il me manquerait toujours la musique. Je ne joue que très peu de violon…"

*Ouh le vieux souvenir de madame Chase qui voulait que je…
-On se concentre Ellie !*

"J’ai fait du solfège, mais à part ça…"

Ellie supposa que le jeune garçon en face d’elle aurait compris qu’elle n’était pas en section musique ici. Ce qui était logique. Il n’était pas stupide. Il n’en avait du moins pas l’air. [i]
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 17:07

L'accent,craquant?Bien sûr,Lee le savait et il en jouait toujours inconsciamment.Cette petite différence le rendait particulier et il adorait ça.

Lorsqu'elle parla du "r" francais,il éclata de rire et déclara rapidement et sans aucune difficulté


"Le renard à la robe rougeoyante me regarde d'un air terriblement respectueux!"

Puis il enchaina en anglais cette fois

"Hum je ne vois pas le problème!"

Il éclata de nouveau de son rire si communicatif soit-disant.


*Moqueur?Non,juste joueur!*

Quand elle se mit à parler de l'écriture,son coeur sauta une demie seconde puis revint à la normale.
Elle lui parla de théatre mais elle ne paraissait pas aussi à l'aise qu'il avait pu l'être à l'époque.

*Mais parfois c'est une grande occasion pour les timides de s'extérioriser!*

Elle aurait pu être en dessin aussi,ou bien en danse!

*Hum,non,théatre!*

"Il n'y a pas que l'écriture de chansons qui vaut le coup,et puis même si tu ne fais pas la musique ça peut être très joli.Je n'écris pas que ça non plus,enfin...Avant je n'écrivais pas que ça."

Il repensa un peu au passé,mais sans aucun regrets.Il aimait tellement être sur scène à l'époque qu'il était un peu déçu de ne plus pouvoir recommencer à jouer sur scène.
Il décida d'en parler,mais vaguement.


"Tu as un avantage sur moi si tu as fait du solfège!Je suis autodidacte.Il faut dire qu'avant,je n'étais pas du tout dans la musique.J'écrivais un spectacle,je me produisais sur scène mais c'est fini maintenant"

Il ne perdit pas pour autant son sourire éclatant et sincère.
Lee était effectivement très doué pour la comédie.Cacher les mystères qu'il y avait en lui ne lui posait aucun problème.


"Au fait,si tu veux tout savoir pour les droits d'auteurs,c'est Lee.Lee Jacksons.Quand à savoir si je suis français,question qui te brûle peut-être les lèvres,non je ne suis pas français.Ma nationnalité est américaine.Mais je n'ai passé qu'une semaine en Amérique de ma vie.C'est la deuxième fois que je viens ici pour tout t'avouer.J'ai passé toute ma vie à Paris.Alors je suis français de coeur,mais j'ai baigné dans la culture américaine.Alors pour me définir,je dirais que je suis un Francain"

Il avait prononcé ce dernier mot très à l'américain.


"Je t'interdis de rajouter Stein!"

Sur ces mots,il éclata de nouveau de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 17:32

*Le renard quoi ?*

Ellie tenta de se répéter la phrase qu’il venait de prononcer dans sa tête. Là tout se passait bien. Elle n’allait pas tenter de la répéter à haute voix car, elle n’était même pas certaine d’avoir compris la signification de cette phrase ô combien étrange.
Il s’était mis à rire de son rire si communicatif et Ellie n’avait pu s’empêcher de le suivre. Tout en restant bien entendu assez timide. Elle ne riait jamais aux éclats, ou très rarement, sans doute à cause de son éducation assez stricte. Elle était consciente qu’elle perdait quelque chose. Mais cette aptitude à rire à gorge déployée viendrait sans doute un jour.


*Ecrire des chansons…*

Ellie y avait déjà songé. Et puis, si Leo lui composait un air, elle pourrait bien mettre des paroles dessus. Ou bien même Connor, pourquoi pas. Puisque son cher et tendre était plus violon que guitare. Ellie crut apercevoir quelque chose au fond de l’œil de son interlocuteur lorsqu’elle parla théâtre.

*Tu dois rêver !*

Avant, il n’écrivait pas que ça… Il parlait dont d’une époque révolue. Ellie se mit à cogiter un instant, mais il la ramena à la réalité en l’impressionnant de plus belle : il était autodidacte.

*My… God !*

Elle avait appris beaucoup de choses par elle-même elle aussi. Mais elle n’avait fait que lire les bons bouquins pour apprendre la bonne théorie. La musique, c’était tout un art.

"Un spectacle ? Wow..."

La curiosité d’Ellie venait d’être piquée au vif. Alors donc ce garçon avait brûlé les planches et visiblement plus d’une fois. Le théâtre ne semblait pas avoir été sa meilleure expérience puisqu’il avait changé de visée.

*Ou alors, c’est autre chose, mais quoi ?*

Ce n’était pas ses affaires. Et malgré son penchant pour les rumeurs, ragots, ou découverte de secret sur les autres, elle ne poserait pas de question. C’était le moindre respect qu’elle pouvait avoir à son égard. D’autant plus que ce n’était peut-être rien. Elle se faisait sans doute des films vu que le jeune garçon ne perdait pas le sourire.

*Lee ?
-Lee comme dans Bruce Lee ? Ou Lee des Blue ou Lee Cooper ou…
Toi et tes références !*

Lorsqu’elle avait rencontré Leo, et même d’autres personnes, elle avait toujours eu ce réflexe de trouver des personnes connues portant leur prénom. La question sur sa nationalité lui avait en effet frôlé l’esprit. Et puis au fil de la conversation, elle avait oublié de lui demander. Montmartre l’avait particulièrement intéressé. C’était un quartier dont elle avait lu nombre de choses dans les livres.

*Quels livres ?!?... un film oui ! Moulin Rouge…!*

Il lui expliqua un moment comment il en était arrivé à avoir cet accent tout en étant américain de nationalité. Il était ce qu’il appelait un « Francain » prononcé avec son accent anglais.

*Stein ?*

Ellie sentit le rouge lui monter aux oreilles lorsqu’il lui demanda de ne pas rajouter Stein.

"En plus d’être musicien, tu es devin… et bien ! Tu en caches beaucoup d’autres de talents ?"

Lui demanda-t-elle en plissant les yeux. Elle aurait à présent peur de penser à quoique ce soit le concernant de peur qu’il ne lise dans ses pensées.

*Le ciel… est bleu ! Oiseaux… porte… société d’échangistes !
-Pardon ?
Cours d’économie, Ellie !*

"Au fait, Lee le génie… Je m’appelle Ellie Peterson, américaine pure souche aussi… le trajet de chez moi à ici fut mon seul voyage, et je te jure qu’une jour je dirai ‘renard’ avec un accent français correct !"

Ajouta-t-elle en trébuchant une fois de plus sur le « r » liquide de ce mot.

*Fox… c’est quand même plus simple…*
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 17:47

Devin?Non sûrement plus habitué aux réactions humaines que beaucoup d'autres.Quand on doit anticiper les réactions d'une salle pour un spectacle,on attrape vite l'habitude!

"On m'a tellement ressorti cette vieille blague nullissime que je suis un peu anticipateur sur ce coup là!"

C'était totalement vrai.Le coup du Frankenstein,c'était gros comme une maison à chaque fois.

"Si on a même plus le droit d'inventer des mots,dans quel monde vit-on hein?"

Il déplaca son sourire en coin,c'était tellement automatique qu'il ne s'en rendait pas compte.


*Moi,un génie?*

Il rit doucement à ce mot,c'était un peu beaucoup pour un petit musicien de rue comme lui!

"Enchanté,Ellie Peterson"

Il avait prononcé son nom à la française,historie de s'amuser encore un peu avec le "r"


*Ah,il fallait pas me lancer dessus*

Encore une habitude d'écriture.Avec Tommy,il passait leurs heures dans les rues à chercher ce qui pourrait bien taquiner les gens et les feraient doucement enrager tout en les faisant rire.

*Comme Gad Elmaleh!*

Ils avaient été avant-gardistes sur ce grand humoriste qui décelait les défauts des quotidiens qui nous concernaient tous.En voyant ce spectacle en DVD,il n'avait pas arrêté de rire.C'était ce qu'il aurait toujours rêvé de faire.Un pur stand up.Ils y seraient peut-être arrivés...

"Tes parents t'ont enfermés chez toi ou quoi?Ne me dis pas que tu n'as jamais voyagé en Amérique quand même!"

Il s'était juré d'en faire un jour le tour,quand il serait plus vieux.Qui sais,peut-être grâce à une tournée,son grand rêve aussi.Renouer avec le public d'une autre façon.

Il se rapella qu'elle avait l'air épatée par le mot spectacle.


"Qu'est-ce qui t'étonnes dans mon mot spectacle?Il ne te plait pas ou bien je n'ai pas une tête à être acteur?"

*Acteur...*

Ce mot lui faisait bizarre.Il n'en parlait que rarement mais ici,il en aurait tout le loisir.Cependant,sa voix ne l'avait pas trahi.
A vrai dire,acteur était un peu faux comme mot.C'était plutôt comédien,à tendance humoriste.Mais les critiques l'avaient souvent associés à ce mot car son jeu était fin et au cinéma,il aurait pu passé sans aucun soucis.


"Pourtant,tu dois connaître les spectacles,toi l'apprentie comédienne.Ou alors je me trompe?"

Il souriait toujours.Sans être pour autant artificiel.


*Non,je ne suis pas Ken!*
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 19:01

Et en plus Ellie n’était même pas originale. Son cerveau fonctionnait somme toute banalement, comme celui de n’importe quel autre être humain, et elle ressortait les mêmes blagues que des dizaines d’autres individus.

*autant pour mon individualisme…*

Il était vrai qu’elle aussi avait parfois inventé des mots…

*C’était parce que tu ne connaissais pas le bon mot !*

Quand elle était plus petite… on ne précisera pas son âge, elle avait machinalement dit à une de ses amies que sa « rapiditesse » à ce jeu ne servirait à rien. L’autre gamine lui avait gentiment rappelé que le mot correct était ‘rapidité’. Détestant se sentir idiote, Ellie lui avait rétorqué qu’elle le savait, mais qu’on avait tout de même le droit d’inventer des mots.

*Bien ! On zappe le sujet « Ellie est stupide » là ?*

Si elle avait voyagé en Amérique ?

"Je n’ai jamais voyagé en Amérique ! Ni à l'étranger d'ailleurs!"

Si ses parents l’avaient enfermé chez elle ?

*Pas au sens propre du terme…*

"Ils n’étaient pas de grands voyageurs. Je n’ai jamais vu New York ou Boston alors que le petit village duquel je viens n’est qu’à quelques heures…"

A la réflexion, c’était étonnant pour ses parents de n’avoir jamais daigné lui faire visiter les grandes villes. Mais les Peterson avait toujours choyé leur petite fille, leur miracle. Ils n’avaient pas voulu qu’elle voie les horreurs de la foule et du monde tout de suite.

"Oh, si ! Une fois, on est monté jusqu’à Hartford pour faire quelques courses."

*C’est affreux dis comme ça !*

Ellie se rendait maintenant compte qu’elle n’avait pas vraiment eu l’occasion de vivre pleinement, de se dire une beau soir « j’ai envie de voir le monde » de prendre une voiture et de partir, sans demander son reste, juste pour voir du pays. Elle manquait des choses alors qu’elle vivait les meilleures années de sa vie.

*Il faut vraiment que je bouge un peu !*

"Le mot spectacle… parce que pour la tête d’acteur, je ne m’en fais pas, tu l’as… ce mot c’est… le rêve d’une vie. Oh bien sûr, il y avait des cours de théâtre là où je vivais, et une petite salle, avec une scène minuscule… "

Ellie pouvait encore la voir rien qu’en fermant les yeux et sentir l’odeur du bois de la scène. Elle sourit. Sa vie avait commencé lorsqu’elle avait découvert cette salle.


"C’est juste que je rêve de plus grand, de vrais spectacle, d’une scène… d’un endroit, d’une pièce dans laquelle mettre tout mon cœur."

*Je te trouve bien expansive…*

Elle baissa les yeux après s’être légèrement emportée. Parler de théâtre la mettait toujours dans des états pas possibles. C’était sa passion, sa vie, elle.

"Et oui, oui je suis bien apprentie comédienne. C'était plutôt évident non?"

Il souriait toujours. Il était vraiment étonnant ce garçon. Sans doute passionné par la musique comme elle l’était par la scène. C’était étrange peut-être, mais elle était persuadée que chaque script qu’elle tenait en main avait une odeur différente. Soit en fonction de l’endroit où il avait été imprimé, ou bien là où Ellie l’avait laissé traîner. Mais chacun de ses textes lui rappelait une émotion différente.

*la magie du théâtre*
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 19:13

*Les petites scènes?*

"Je vois,tu n'as pas encore eu l'occasion d'affronter le grand public!Ne t'inquiète pas,ça viendra bien plus vite que ce que tu crois!"

*Et si tu parlais un peu plus de ton expérience à TOI Lee?Et si ça t'aidait?*

Il n'en parlait plus depuis,c'était tabou.Il ne pouvait pas.Mais là,ça ne le dérangeait pas.Il était peut-être prêt.

"Depuis tout petit,j'écumais les cabarets avec de petits sketchs etvoir les gens rire,c'était ma nourriture,ma force.J'ai grandi,dans ma famille d'artistes qui m'encourageait,et puis finalement,petit Lee est devenu grand et les salles aussi ont grandi.J'ai toujours joué mes propres petits shows ou ceux que..."

Il fallait qu'il le dise.Même si c'était très difficile.

*Courage Lee!*

"Que mon frère m'écrivait quand j'étais trop petit!Mais à vrai dire,j'improvisais très souvent!Et puis,j'ai bientôt eu une proposition de vrai spectacle.Déjà,les salles moyennes,j'adorais ça alors...Une tournée!Colossal!Voir les gens qui te regardent et s'émerveillent de ton moindre geste,ça c'est le pied!"

Il était encore emballé rien que d'y penser.

*Grand Dieu que ça me manque!*

Maintenant,il comblait avec sa superbe voix.

"Mais j'ai du arrêter.La musique m'a consolé."

Pas question d'en dire plus par lui-même.Peut-être si elle creusait,et encore...


*Cruel comédien.Sourire extérieur,blessure intérieure...Petit salaud!*
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 19:32

Plus vite qu’elle ne croyait ? Oh mais elle ne croyait rien. Elle avait affronté les petites salles et ne savait pas encore si elle était prête pour les grandes. De toute façon, vu la taille de la salle Shakespeare, elle n’aurait en fin d’année pas d’autre choix que de se jeter à l’eau devant une immense salle comble.

*comme il disait… plus vite que je ne le crois !*

Lee lui expliqua alors son parcours à lui, son expérience les cabarets, la vie rêvée. Ellie aurait souhaité naître au sein d’une famille d’artiste et même si cette fibre de son être n’était apparue que très tard, elle savait que le théâtre était en elle. C’était comme son destin, même si elle n’aimait pas trop dire qu’une force la poussait à être à un tel endroit à un tel moment.

*Il s’ouvre…*

C’était une faculté qui échappait complètement à Ellie. Lee ne la connaissait pas vraiment et pourtant, il se confiait déjà à elle. Etonnant. Ellie s’en sentait flattée. Ou peut-être que Lee avait tout simplement besoin d’en parler à quelqu’un.

*son frère…*

Lee venait de le mentionner pour la première fois. Il avait même semblé hésiter avant de prononcer ce mot. Ellie ne voulait pas tirer de conclusions hâtives, mais elle sentait qu’il y avait anguille sous roche.

*Arrêter ?*

Il y avait été contraint. Par quoi ? Par qui ? Pourquoi ? Ellie avait envie de savoir sans vouloir se montrer trop curieuse. Elle fronça les sourcils.

"Que s’est-il passé ?"

Question simple qui n’engageait à rien. Elle ne demandait pas si cela concernait son frère, ou ses parents ou sa vie, rien. Il répondrait ce qu’il voudrait.

*Même que ça ne me regarde pas si il veut !*

Elle préféra tout de même préciser :

"Tu n’es pas obligé de répondre. Si je me montre trop inquisitrice, tu me le dis et j’arrêterai de poser des questions."

Elle savait à quel point certaine interrogation pouvait mettre mal à l’aise. Et il ne voulait pas lui infliger ça. Elle ne voudrait infliger ça à personne. Même pas à elle-même.

*Ce n’est pas comme si j’avais vécu de grands malheurs dans ma vie…*

Le seul malheur qu’Ellie ait vécu, c’était la mort de sa grand-mère alors qu’elle douze ans. Et le fait qu’elle ait passé son enfance dans le brousse.

*On s’en sort pas mal…*

Elle avait déjà à de nombreuses reprises constater que sa petite vie toute rose n’était rien comparée aux vies de certains de ses comparses d’école.
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 13:49

*Inquisitrice?*

Il lui sourit doucement ,mais d'un sourire légèrement moins prononcé.

*Ca va être dur Lee,t'en es conscient mais ça fait rien.T'étais le meilleur des comédiens de ta génération,tu sais maitriser tes mots,ta voix,tes expressions,ça va aller Lee il faut de toute façon que tu le fasses!*

Bien sûr qu'il n'était pas obligé mais il savait qu'il devait le faire.Il gardait toujours en lui la blessure de son frère,il n'en avait jamais vraiment parlé,enfin jamais parlé de théatre depuis.Pas question d'en parler aux parents ni aux amis alors là,une inconnue c'était impeccable.

"Non ça ne me dérange pas,c'est normal que tu cherches à savoir,je suis bien plus curieux que toi!"

C'était juste qu'il prenait son temps pour questionner,mais elle n'était pas insupportable.Juste rapide,comme si elle ne savait pas bien placer les interrogations.

"J'ai du arrêter par contrainte,mais pas ce que tu crois je pense."

A vrai dire,son cas n'était pas vraiment répandu!

*C'est le moins qu'on puisse dire!*

"On m'a pas forcé à arrêter.C'est moi qui ait été obligé d'accepter ça."

C'était vague,trop vague ça ne voulait même pas dire grand chose.

*Lee,reprends toi,sois clair bon sang!*

"En fait,il y a 4 ans,j'ai subi une sorte de...choc émotionnel.Ca parait bizarre dit comme ça mais bon.Et après j'étais très mal.Mes parents se sont dit que le meilleur moyen pour moi,c'était de remonter sur les planches.Et puis je suis arrivé dans cette salle que je connaissais par coeur et..."

Pour l'instant,c'était la vérité.Ca il l'avait déjà dit,le coup du choc émotionnel c'était pareil à chaque fois,il oubliait intentionnellement le coma,l'année de mutisme et caetera.

*Mais la partie d'après,tu n'en parles jamais Lee!*

Cette rupture avec cette partie de lui qui aimait la scène.Ce moment terriblement difficile à vivre.Qui l'avait un peu détruit.

Après avoir marqué un léger temps,il reprit


"Et j'ai pas pu remonter sur scène.J'ai pas réussi.Du coup,la guitare m'a sauvé."

Point.Il aurait cru qu'il allait plus aprler,mais impossible.
Et ce sourire qui lui restait sur le visage,naturel.


*Tricheur menteur!*
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 22:08

Il avait dû arrêter et selon lui, pas pour els raisons auxquelles songeait Ellie. A vrai dire, elle ne songeait à rien du tout. Elle se posait des questions sans pour autant trouver une réponse qui la satisfaisait.

"Je ne crois rien."

Précisa-t-elle. Elle n’était pas une miss je-sais-tout, même si elle connaissait beaucoup de chose, et qu’elle était plutôt cultivée. Elle n’avait jamais prétendu comment la vie des gens qu’elle venait de rencontrer. Elle était juste curieuse et se posait facilement des questions.

*Ce n’est pourtant pas une tare*

Il enchaîna avec son histoire. A tort ou à raison, Ellie se sentit soudain très mal à l’aise. Il lui racontait une partie personnelle de sa vie, à elle, une parfaite inconnue, ou tout du moins l’était-elle il y avait de cela dix minutes.

*Etrange…*

Il était pour le moins spécial ce garçon. Toujours souriant malgré… tout ça. Elle avait donc subi un choc émotionnel dont il ne précisa pas la nature.

*et je n’ai pas vraiment envie la connaître.*

Il lui parla ensuite de cette émotion qui l’avait submergé quand il avait revu la salle, ce truc qui l’avait empêcher de remonter sur la scène. Il n’en dit pas davantage. Il s’était ensuite tourné vers la guitare qui l’avait sauvé.

*waw.*

Après ce genre de discours, Ellie ne savait pas très bien quoi dire. Elle n’avait rien vécu de semblable et se sentait soudain honteuse d’avoir eu une vie préservée de tout ennui.

*Faut le faire ça ! Quoi ? Cette école c’est « a celui qui aura l’histoire la plus douloureuse » ou quoi ?*

Ce n’était pas contre Lee. C’était contre elle. Elle le prenait sans doute au premier degré. Il y avait eu Jess et son entretien étrange avec les toilettes, Connor l’orphelin, Leo qui avait été maintenu à l’abri de toute vie social –visiblement, car elle ne savait pas encore tout.


*Les gens normaux n’ont plus la cote.*

Comment ce garçon pouvait-il resté si serein en parlant de la perte de sa passion. Ellie en aurait été malade, ça lui aurait fait mal. Elle n’aurait pas hésité à le montrer.


*Je suppose que chacun à sa manière de gérer les pertes*

Lui, prenait tout avec le sourire.


"Ca ne te manque pas ?"

*Et pourquoi je lui pose ça comme question moi !*

Ca devait certainement lui manquer, et il n’avait pas besoin d’une étrangère pour lui rappeler à quel point ça l’ennuyait de ne plus se retrouver sur une scène alors qu’il avait grandi là dedans.

*ennuyait ?
-Euphémisme…*
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:06

Il caressait sans même s'en rendre compte sa guitare,comme on le ferait avec une amante.Ses doigts de musicien frôlait le bois avec une infinie tendresse comme il l'aurait fait sur la peau de la femme qu'il aimait le plus au monde.

Et c'était d'ailleurs la femme qu'il aimait le plus au monde.Les autres étaient amantes d'un soir,d'une journée,d'une semaine,d'un mois mais jamais d'une vie comme sa guitare.Jamais personne ne lui ferait autant de bien.

Ellie semblait mal à l'aise tout au long de ses pseudo-confidences.


*Et pourquoi?*

Sûrement pas habituée aux grandes histoires racontées par des petits mecs inconnus sur un banc devant l'école.Ellie n'était pas du genre populaire,plutôt même recluse et renfermée sur elle même.Ce qui était loin d'être le cas de Lee,très extraverti,toujours prêt à s'embarquer un peu n'importe où et à épater la galerie par moment!

*Si ça me manque?*

C'était une question qui n'avait même pas lieu d'être.Enfin,elle ne pouvait pas savoir finalement.


*Et puis tu te lances là-dedans mon grand alors autant y aller à fond!*

"Bien sûr que ça me manque mais je suis incapable de retourner dans un théatre.Je n'y arrive pas.C'est viscéral."

Rien que de voir un panonceau inscrit "théatre" son ventre se nouait.Alors y pénétrer,c'était impossible.

"Mais c'est vrai que l'époque où chaque personne de la salle guettait les moindres de mes gestes,quand je faisais rire quand je faisais pleurer et quand je les voyais heureux,quand j'étais heureux à exploser sur scène,c'était vraiment mon univers."

Lee ne voulait pas la mettre mal à l'aise ni sombrer lui-même dans la nostalgie. Alors il attrapa machinalement sa guitare et gratta un air qui lui passa par la tête,une chanson qu'il aimait beaucoup,française encore,d'un artiste relativement méconnu mais qu'il avait rencontré.Il avait directement mémorisé la musique et l'avait accompagné en tâchant de se souvenir des paroles.

"Pourquoi tu aimes le vent, pourquoi tu aimes la pluie
Tu regardes le ciel et ton air s'assombrit
Pourquoi tu ne dis rien
Est-ce vrai ce que j'entends ?
Tu ne pleurs que quand il pleut
Et que tu ne vois pas pleurer tes yeux

On pourrait s'embrasser
On pourrait s'embrasser
La vie nous appartient
On pourrait s'embrasser
On pourrait s'embrasser tu sais
L'amour te va si bien

Tu me semble si jolie,
c'est l'amour qui fait des siennes
Tu as laissé ton sourire, sur ses lèvres qui s'en souviennent
On peut se dire heureux de faire les amoureux
Tu es de celles qui résistent et tu te contentes d'être triste"

A vrai dire dans la circonstance,les paroles n'étaient pas appropriées!


*Lee,elle est peut-être pas calée en fraçais mais s'embrasser,ca n'est pas dur à comprendre!*

Ca lui était pourtant venu tout seul.Ca ne lui était même pas adressé!Il se demanda si elle allait le prendre pour elle ou pas.

En attendant,de sa voix qu'il avait faite plus grave à cause de la tonalité suivait les notes parce que le reste ne lui revenait pas


*Nanananananana nananana...*
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 23:26

Ellie fronça un sourcil lorsque sans prévenir, après avoir fait son petit speech, il se mit à chanter. Des paroles françaises, mais qu’elle comprenait tout de même. Elle ne songea pas un instant qu’elles eussent pu s’adresser à elle, mais alors dans ce cas à qui ? Une personne ? Un fantôme ou bien était-ce une chanson sans sens aucun.

*En attendant, il coupe toute possibilité de conversation*

Les musiciens étaient vraiment d’étranges bêtes, d’étranges phénomènes qu’Ellie n’était pas certaine de vouloir comprendre. Il y avait Connor qui ne répondait qu’à une question sur deux, évitait les conversations badines et aimait plus son violon et sa guitare que les êtres humains.

*et il y a lui maintenant*

Lui était à la limite plus tordu que Connor. Du genre à se dévoiler, pour masquer autre chose. Le genre de personne qui filait la chaire de poule à Ellie.

*Mauviette*

Il n’avait pourtant pas l’air méchant derrière sa guitare, ce jeune homme à la gueule d’ange. Il continuait sur sa lancée. Ellie ne voulait pas fuir, elle l’aurait fait toute sa vie dans ce cas. Elle ne voulait pas non plus l’interrompre parce que tout ce qui sortait de sa guitare était pure et sa voix, inspirante.


*Sit down and write then…*

Et c’est ce qu’elle fit. Elle s’approcha de lui, s’assit, pas trop près pour ne pas le déranger et ressortit son petit bloc note pour gribouiller quelques idées vagabondes.

*Mieux que rien*

Il ne se souciait pas des droits d’auteur, elle en profita donc pour murmurer le nouvel air qu’il venait de jouer. Elle ne cherchait pas l’harmonie, elle la trouvait sans l’avoir demandée. Il était étrange, différent, qu’importait ? Il l’inspirait.

*Si ça continue, je vais avoir l’idée du siècle et j’écrirai un roman…*
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 23:38

Elle l'intriguait beaucoup.Alors une fois les paroles terminées et sa voix qui suivait calmement les notes,il fit quelque chose qu'il ne faisait que rarement.
Il ouvrit les yeux.

Et alors elle était là,à côté de lui,à gribouiller encore un peu sur son carnet.


*Drôle de fille!*

Qui se sentait toujours l'obligation d'écrire quand il chantait.En même temps,elle n'avait pas grand chose à faire et puis savoir qu'il avait cette faculté d'inspirer les gens,ça le flattait légèrement.

Par pur respect,car il savait qu'un texte était personnel,surtout en cours d'écriture,il n'y lança même pas un coup d'oeil mais la regarda,elle totalement concentrée sur ce qu'elle faisait.


*N'est-ce pas magnifique les gens inspirés comme ça Lee?*

Ca lui rapellait quand il s'asseyait en plein coeur de Paris pour piquer à vif le quotidien des mortels.A chercher la faille.C'était terriblement plaisant et il el faisait encore parfois.Dans sa tête.

*Tu crois que tu aurais du parler aussi vite de toi Jacksons?*

Peut-être une attitude trop narcissique et égoïste.Quoique, ce jeune homme était très ouvert d'esprit et toujours à l'écoute.Il préférait,c'était vrai,se livrer aux inconnus.

Il stoppa net,bloquant les cordes de ses longs doigts agiles,la regardant toujours.Elle avait vraiment quelque chose d'intriguant.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 0:04

Sans qu’elle n’ait à se forcer, les mots lui vinrent. Un phénomène étrange en soit puisque ce n’était pas habituel pour elle de faire rimer ses textes, et là, c’était le cas. Tout s’enchaînait, des paroles, des mots, des lignes, comme une poème qui se dessinait sur sa plume. Ellie se sentait une artiste, sans raison apparente, et pourtant, elle y arrivait.

*I’ve been living with a shadow over head, I’ve been sleeping with a cloud over my bed *

Ce n’était pas normal que les mots soient si naturels. Il fallait croire que sa musique l’inspirait vraiment beaucoup. Ce qui était plutôt flatteur pour lui.

*si ça musique a ce don*

Elle continua à écrire, et tout rimait encore. C’en était presque stupéfiant, pour elle aussi, elle ne se concentrait que sur la mélodie et hop, des mots, des flots de mots, des vagues, des tonnes, des paroles.

*des paroles ?*

C’était peut-être ça, des paroles de chansons. Elle tenta de fredonner un bout de son texte sur une rythme quelconque. Elle ne voulait pas prendre celui qu’il jouait.

"I’ve been lonely for so long…"

Il avait arrêté de jouer. Juste avant qu’elle ne murmure cette phrase sur un air pris au hasard dans son répertoire.

*Damn…
-Il n’a peut-être pas entendu que je fredonner…*

Il la regardait comme si en elle, résidait cette petite chose intrigante que l’on voit souvent dans les « spécimens » de la race humaine.

*Ca n’est pas moi ça !*

Il la regardait cependant étrangement. Elle sentit ses joues se teinter de pourpre. Elle serra son stylo entre ses doigts. Elle n’était pas mal à l’aise. Juste, surprise.


"Tu me fixes."

Ce n’était pas une question, juste une simple constatation.
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 0:04

Sans qu’elle n’ait à se forcer, les mots lui vinrent. Un phénomène étrange en soit puisque ce n’était pas habituel pour elle de faire rimer ses textes, et là, c’était le cas. Tout s’enchaînait, des paroles, des mots, des lignes, comme une poème qui se dessinait sur sa plume. Ellie se sentait une artiste, sans raison apparente, et pourtant, elle y arrivait.

*I’ve been living with a shadow over head, I’ve been sleeping with a cloud over my bed *

Ce n’était pas normal que les mots soient si naturels. Il fallait croire que sa musique l’inspirait vraiment beaucoup. Ce qui était plutôt flatteur pour lui.

*si ça musique a ce don*

Elle continua à écrire, et tout rimait encore. C’en était presque stupéfiant, pour elle aussi, elle ne se concentrait que sur la mélodie et hop, des mots, des flots de mots, des vagues, des tonnes, des paroles.

*des paroles ?*

C’était peut-être ça, des paroles de chansons. Elle tenta de fredonner un bout de son texte sur une rythme quelconque. Elle ne voulait pas prendre celui qu’il jouait.

"I’ve been lonely for so long…"

Il avait arrêté de jouer. Juste avant qu’elle ne murmure cette phrase sur un air pris au hasard dans son répertoire.

*Damn…
-Il n’a peut-être pas entendu que je fredonner…*

Il la regardait comme si en elle, résidait cette petite chose intrigante que l’on voit souvent dans les « spécimens » de la race humaine.

*Ca n’est pas moi ça !*

Il la regardait cependant étrangement. Elle sentit ses joues se teinter de pourpre. Elle serra son stylo entre ses doigts. Elle n’était pas mal à l’aise. Juste, surprise.


"Tu me fixes."

Ce n’était pas une question, juste une simple constatation.
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 0:16

Il souria franchement quand elle se mit à fredonner.Ce qu'elle écrivait?Ou alors une chanson qu'il ne connaissait pas.

*Pour quelqu'un qui semble timide et qui dit ne pas savoir écrire de chansons...*

Il était surpris et attendait la suite mais...
Mais...
Comme à chaque fois,un petit mais qui pointait le bout de son nez.

Elle s'arrêta,bien évidemment.Il avait stoppé les cordes au moment précis où elle chantonnait.Lui,il adorait ce moment de flagrant délit mais elle?

Elle rougit légèrement et il se demanda bien pourquoi.Si elle avait honte ou quelque chose dans ce goût là.


*Je la fixe?*

C'était la stricte vérité.Mais la façon dont elle lui annonça celà,avec une évidence extrême,il fut interloqué.Et il éclata de rire,sans se moquer pour autant,mais c'était plus fort que lui.Son rire pur et cristallin résonna quelques secondes puis il reprit d'une voix plus calme

"Mais enfin Ellie,et alors?Les gens se regardent tu sais,c'est un contact humain normal!Et puis,en tant que comédienne,les yeux rivés sur toi,tu connais non?"

Il avait dit ça sans agression aucune.Par pure évidence.

"Et puis,elle m'intéressait ta jolie chanson.Raconte un peu la suite.Je veux savoir pourquoi cette fille déclare sa solitude.Qui sait,peut-être qu'ellea trouvé l'amour ou autre chose!Mondieu,je veux savoir!"

*Toujours aussi curieux petite fouine!*

Il espérait la faire un peu s'extérioriser.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

I'm playing guitar waiting the moonlight... Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 0:30

Les regards fixés sur elle, elle connaissait oui, mais elle ne connaissait pas ces personnes qui la fixait ou alors elle était certaine que ce n’était que des amis, il ne la jugerait pas elle, mais sa prestations et si son travail était critiqué, elle pouvait encaisser n’importe quelle critique.

*Là, c’est différent…*

"Généralement, je ne vois pas les gens qui me fixent…"

Là, c’était beaucoup plus personnel, elle ne jouait pas les textes de quelqu’un d’autre, elle écrivait ses propres textes. C’était son travail d’auteur qu’il allait juger et écouter. Elle n’était pas certaine de pouvoir encaisser une critique négative sur cette activité qu’elle ne pratiquait qu’en dilettante.

*Qu’est ce que tu risques après tout. Même si tu es mauvaise, ça ne t’empêchera pas d’écrire.*

"C’est plus… un poème qu’une chanson. Enfin, je crois… Ce n’était qu’un vieux rythme d’une chanson des années 80."

Il lui demanda ensuite de quoi parlait ce quelle venait d’écrire et pourquoi la jeune fille déclarait soudain avoir été seule. Ellie n’en savait rien. En se relisant, elle était certaine qu’elle trouverait ces mots ridicules.

*tant qu’on y est…*

Elle prit une grande inspiration.

"Tu es certain de vouloir écouter ça ? Parce que ça risque d’être affreux…"

*Abrège et lance toi !*

N’attendant pas qu’il réponde, elle se lança. Elle savait qu’en repoussant le moment crucial elle finirait par se dégonfler et par ne plus rien sortir. Elle déclama donc en y mettant un minimum d’émotion :

"Ive been living with a shadow over head
I’ve been sleeping with a cloud above my bed
I’ve been lonely for so long
Trapped in the past, I just cant seem to move on

I've been hiding all my hopes and dreams away
Just in case I ever need them again someday
I’ve been setting aside time, to clear a little space in the cornners of my mind"

Elle releva la tête vers Lee pour reprendre son souffle qui s’était court au fur et à mesure de sa lecture. Elle déclara très sobrement :

"Ce n’est que ça…"
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





I'm playing guitar waiting the moonlight... Empty
MessageSujet: Re: I'm playing guitar waiting the moonlight...   I'm playing guitar waiting the moonlight... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm playing guitar waiting the moonlight...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The National Academy of Arts :: Hors Jeu :: Archives-
Sauter vers: