The National Academy of Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle... pour les artistes en tout genre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le début de la fin? [libre! ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex Nuyger

Alex Nuyger


Nombre de messages : 951
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Le début de la fin? [libre! ] Empty
MessageSujet: Le début de la fin? [libre! ]   Le début de la fin? [libre! ] Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 22:49

"En réalité,tous ces grands peintres qui ont influencé le courant des années...Non ça va pas!"

Il devait être absolument au point pour son oral du lendemain.Il savait manier la langue à la perfection,mais le côté scolaire sage et propre,ça c'était dur.Et encore,il avait ses notes à côté de lui!Pourtant,il connaissait son sujet sur le bout des ongles!
Il savait que s'il ratait cet examen,c'était mal parti pour le reste de l'année...Et dire qu'il croignait que sa patte d'artiste inspirée lui suffirait à snober tous ces ringards et à obtenir les meilleurs notes.Mais non,il fallait qu'il trime comme un dingue,et il était le meilleur à vrai dire pour l'instant,il se donnait un maximum et il avait en plus des facilités avec ce magnifique milieu qu'était l'Art.Mais les oraux,c'était vraiment l'enfer.Il aimait bien remonter le temps et en apprendre toujours plus sur De Vinci,Vang Gogh,Picasso et tant d'autres.Mais le retour au présent était parfois difficile.Et là,les mots ne venaient pas.


"On peut facilement comprendre que ces fabuleux artistes ont engendré un renouveau de la période...Pfff!"

Il claqua ses notes par terre et s'assit près du piano.Pourquoi la salle Bach?Parce que c'était la seule libre.


"Picasso"

Il appuya sur une touche et ça lui rendit le sourire.


"Monet"

Une autre touche,un autre son.

"Wharol"

Encore une autre note,cristalline celle là.
Ca donnait un joli résultat.Il ferma les yeux et posa doucement ses doigts sur les touches,laissant ses mains courrir sur le clavier.Ca n'était pas sublime,mais il jugeait ça joli pour quelqu'un qui n'avait que trop rarement pu caresser le clavier.Il ferma les yeux,savourant cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Atherton
Admin
Alyssa Atherton


Nombre de messages : 220
Age : 37
Date d'inscription : 20/02/2007

Le début de la fin? [libre! ] Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin? [libre! ]   Le début de la fin? [libre! ] Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:43

Alyssa sentait qu'elle arriverait malheureusement en retard à son prochain cours. Un cours qu'elle attendait avec une grande impatience. Il était principalement basé sur le Reagga qui était un style de dance où on dépensait beaucoup d'énergie, ce que Aly appreciait d'autant plus!

Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'elle était à l'école, et elle avait quand même trouvé le moyen de se perdre.


*C'est inadmisible ça! J'ai pourtant le sens de l'oriantation!
-Faut croire que non!
Pffff*

Elle continua à tourner dans les couloir encore.... et encore! Elle finissait d'ailleurs par croire qu'elle ne faisait que tourner en rond!

"C'est officel, je suis perdue!"

*C'est scandaleux Aly!! Shame on you!*

Elle marcha en espérant reconnaitre un couloir ou même un porte. Mais rien. Alyssa s'arrêta alors un instant pour réfléchir comment elle en était arrivée là. Elle entendit soudain des notes de musique dans la classe qui se trouvait juste à côté d'elle. Une classe qui devait être libre à la base, avait-elle remarquer en lisant l'horaire placardé sur la porte.

*Peut-être que quelque pourra m'aider!*

Elle ouvrit doucement la porte et entra sur la pointe des pieds pour ne pas brusquement déranger la personne qui devait surement travailler. Elle vit alors un jeune garçon installer à un piano et qui avait l'air dans ses pensée. Aly se figea sur place et resta silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Nuyger

Alex Nuyger


Nombre de messages : 951
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Le début de la fin? [libre! ] Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin? [libre! ]   Le début de la fin? [libre! ] Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:50

Alex continuait à faire glisser ses doigts sur les touches noires et blanche,juste avec son coeur et ses émotions.C'était un peu maladroit,mais cette fragilité là lui plaisait.
Tout à coup,il ressentit une présence.Sans même avoir vue ou entendue la personne.Un espèce de sixième sens de prédateur qu'il savait bien développé et trop rare chez les autres gens.

Il continua quelques secondes puis arrêta et se tourna vers l'individu.Il n'était même pas énervé,contrairement à d'habitude et puis surtout au vu de son humeur lorsqu'il n'arrivait pas à repéter.Mais la musique adoucit les moeurs alors Alex était vraiment bien sur le moment.

Il passa sa main nerveusement dans ses cheveux en regardant la visiteuse.Une jolie fille l'air un peu perdue à première vue.Est-ce qu'elle venait pour un cours?Non,pour répeter sûrement,personne n'avait cours à cette heure ci.


"J'avais jamais joué avant hein..."

*Alex,c'est quoi ça?Pourquoi tu te justifies?*

Parce qu'il n'avait pas envie que quelqu'un de plus professionnel ne l'humilie,question de fierté.

Il sourit,pas gêné pour autant,mais un peu troublé.En général,ces moments là où il découvrait les choses,généralement il les savourait seul.Alors là,ça lui faisait bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Atherton
Admin
Alyssa Atherton


Nombre de messages : 220
Age : 37
Date d'inscription : 20/02/2007

Le début de la fin? [libre! ] Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin? [libre! ]   Le début de la fin? [libre! ] Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 21:58

Aly se senti gèné. Elle avait eu peur d'interompre cet élève qui avait vraiment l'air de travailler.

*M'enfin, y a pas de quoi avoir peur! Il va pas de manger!*

Ce n'était pas le fait de surprendre ce jeune homme qui ennuyait Alyssa, mais surtout le fait que bêtement elle s'était perdue et qu'elle devait demander son chemin. Elle était quasi prête à faire demi tour et à se débrouiller pour retrouver sa route. Ca devait être son côté indépendant qui remontait. Mais, dans un autre sens, c'était plus simple de demander!

*bah, c'est pas la fin du monde après tout!*

Après un moment, l'étudiant s'arrêta de jouer et se retourna vers elle. Ce qui l'a surpris. Il n'avait pas l'air à l'aise. Comme s'il était à un endroit où il ne devait pas être. Et de plus qu'il se justifia pour avoir jouer un petit air.

"Pas de problème! Je ne suis pas plus douée!"

répondit-elle avec un fin sourire.

*De toute évidence, il n'est pas un élève en musique!*

Pensa-t-elle. Il avait probablement eu envie de s'entrainer. Comme Ellie et Aly faisaient ensemble en s'échengeant des conseils de théâtre et de dance.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Nuyger

Alex Nuyger


Nombre de messages : 951
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Le début de la fin? [libre! ] Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin? [libre! ]   Le début de la fin? [libre! ] Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 22:27

Après avoir repris un peu de courage,ne voulant pas passer pour un timide ou quelque chose dans ce goût là alors qu'il était tout le contraire,il se redressa,la tête haute le regard fier,le Alex de d'habitude.

*Bon,ça c'est fait!*

Il se releva tout doucement,avec une attitude féline et ramassa délicatement ses notes,puis se retourna vers elle.


*Au fait,qu'est-ce qu'elle fait là?*

"Mon truc c'est plus Van Gogh et Wharol que Beethoven et sa troupe"

Il tiqua avec sa langue,l'air un peu vieille racaille des banlieues,qui contrastait bien sûr avec sa grande culture.
Mais son attitude,comment il se tenait,ça ne collait pas.Il se demanda un instant ce qui passait par la tête de la jeune fille.


*Une nouvelle que j'envoie pas chier!Ca va Alex t'es sûr?*

Oui,il allait bien.

"Tu peux t'installer,j'sais pas c'que tu viens faire mais si la cohabitation te dérange pas et si tu veux en apprendre un peu sur les peintres...J'en ai plus pour longtemps!"

*T'es taré?Ou juste social?
Oh mais tais-toi!*
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Atherton
Admin
Alyssa Atherton


Nombre de messages : 220
Age : 37
Date d'inscription : 20/02/2007

Le début de la fin? [libre! ] Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin? [libre! ]   Le début de la fin? [libre! ] Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 20:32

Alyssa fut légèrement surprise par le changement de comportement du jeune homme. Il paraissait plus 'sûr de lui' d'un seul coup!

*Voilà un gros dur qui se réveille on dirait*

Pensa-t-elle sans méchanceté derrière cette remarque! Elle en avait vu d'autre! En pire même. Certain pouvait être arrogant ou hypocrite. Le genre de personne qu'Aly avait du mal à voir même en 'peinture'! Elle avait un talent pour les repérés à des kilomètres. Et malgré ce petit air 'sûr de lui', ce jeune garçon n'avait pas l'air d'en faire partie.

D'ailleurs, Aly faisait peut-être de la danse, mais elle tilta tout de même aux noms de Van Gogh et Wharol. Et oui, elle était cultivé la petite anglaise!


*Il serait dans la section dessin alors...
-Quel idée de venir dans cette salle de musique?
S'ouvrir sur d'autre domaine... *

"Ca ne me dérange pas. Mais en réalité, je ne viens pas pour travailler, en fait, je me suis comme qui dirait......heu...perdue!"

Avoua-t-elle un peu génée. Elle se trouva idiote un instant. Se perde comme ça, alors que ça faisait une bonne semaine qu'elle était là!

*Mais bon, ça peut arriver à tout le monde parès tout!*

Pensa-t-elle pour reprendre de l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Nuyger

Alex Nuyger


Nombre de messages : 951
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Le début de la fin? [libre! ] Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin? [libre! ]   Le début de la fin? [libre! ] Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 20:50

*Perdue?*

Alex fronça un sourcil,comme à son habitude pour marquer l'étonnement ou la supériorité.En l'occurence ici,l'étonnement.

Depuis qu'il était ici,il croisait sans arrêter des étudiants désorientés et paumés dans les longs couloirs de l'école.Il n'avait pas ce genre de problème: il repérait en général rapidement son chemin et possédait un grand sens de l'orientation qui lui venait soit-disant de ses ancêtres.
Mais vu le peu d'importance qu'il attachait à son passé,pour lui,il savait s'orienter,point final.

Alex constata qu'il ne l'avait pas observée comme il le faisait d'habitude.
Anglaise,sans nul douteà l'accent un peu plus chic qu'ici.Lui,du fin fond de son nouveau-Mexique,il était beaucoup familier,tout comme elle était légèrement précieuse,mais pas trop.Timide aussi.


*Elle est en quoi alors cette jeune fille?*

Pas en musique,c'était certain.En dessin...non plus.Il restait danse et théatre.


*Bonne condition physique et gracieuse,je dirais danse!*

Il ne la voyait pas vraiment en théatre!

*Alex,tu dessines et tu es bien foutu ça veut rien dire!Tu te soignes c'est tout!*

"Et tu voulais aller où?"
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Atherton
Admin
Alyssa Atherton


Nombre de messages : 220
Age : 37
Date d'inscription : 20/02/2007

Le début de la fin? [libre! ] Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin? [libre! ]   Le début de la fin? [libre! ] Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 1:15

Alyssa se senti très bête en face du jeune garçon. Surtout qu'elle se perdait très rarement voir jamais. Elle remarqua l'étonnement de l'étudiant, elle su alors qui son tempérament se radoussissait, il faut avouer qu'après ces quelques minutes en sa présence la rendait curieuse. Elle avait beaucoup de mal à cerner ce personnage. D'un coté, il était rebelle , mais d'un autre, y avait autre chose qu'Alyssa ne se savait pas percevoir.

*Voyons voir plus tard!*

En général, en rencontrant des personnes, Aly avait un don pour deviner leur caractère principale, pas les détails. Mais elles pouvait surtout savoir s'ils étaient digne de confiance ou pas! Mais là n'était pas là question! Elle devait trouver son chemin!

"Je me rendais à la salle des miroirs. Mais j'étais dans mes pensées et je n'ai pas fait attention par où je suis allée. "

Répondit-elle en rajoutant une excuse bidon!

*Là, j'ai l'air encore plus bête! Bravo Alyssa
-Pourquoi tu as dis ça?? Tu pouvais pas dire juste 'Salle des miroirs'!!*

"Mais bon, si tu travailles, je peux me débrouiller! je ne veux pas te déranger surtout!!"

*De plus que s'il est en dessin il ne saura surement pas où est la salle de danse! *

Pensa-t-elle un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Nuyger

Alex Nuyger


Nombre de messages : 951
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Le début de la fin? [libre! ] Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin? [libre! ]   Le début de la fin? [libre! ] Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 1:34

*Bingo Alex!*

Danse.Il en était certain.Décidemment,les gens étaient bien prévisibles.Ca le désolait parfois,le jeu était bien trop rapide.


"Oh allez,ne me fais pas croire que tu t'es perdue dans tes pensées,avoue plutôt que tu ne sais pas où c'est!"

Ca n'était pas méchamment dit,mais c'était moqueur.Il l'avait percée à jour.Cette excuse...Pour qui le prenait-elle à la fin?


*Gentil Alex,toi pas mordre demoiselle!*

"Bon,je vais laisser mes vieux amis cinq minutes.Tu sors,droite gauche tout droit jusqu'à un genre de carrefour.Porte à droite. Tu prends le batiment en face,tu choppes le couloir bleu nuit et t'y es,tu peux pas te tromper!"

*Mère Thérésa,ca te prend souvent?
Ta gueule!*
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Atherton
Admin
Alyssa Atherton


Nombre de messages : 220
Age : 37
Date d'inscription : 20/02/2007

Le début de la fin? [libre! ] Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin? [libre! ]   Le début de la fin? [libre! ] Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 23:32

Alyssa essaya de faire le chemin dans sa tête pendant que le jeune homme lui expliqua! Finalement, ce n'était pas aussi compliqué. Si elle avait fait attention et qu'elle avait tourné au bon endroit, elle se serait pas perdu! Mais non, le destin a fait qu'elle se retrouve à déranger un étudiant occupé à étudier.

"Et bien merci! Je pense que je devrais pouvoir m'en sortir! Mais j'étais vraiment dans mes pensées!! Je suis déjà allée dans cette salle!"

Tenta-t-elle vainement de se justifer.

*Non mais c'est vrai quoi! Je ne suis pas totalement étrangère!!
-Mais pour lui si!
Oui bon d'accord!*

En bref, Alyssa n'avait juste pas été assez attentive! Avec le stress d'être en retard, les cours, les horaires, elle en avait plein la tête. Et elle n'avait donc pas d'autres excuses à donner!

*Bon, ben il ne me reste plus qu'à trouver un couloir bleu nuit qui est de l'autre côté du bâtiment!
-Bravo pour le détour!
Ho ça va hein! No comment!*
Revenir en haut Aller en bas
Alex Nuyger

Alex Nuyger


Nombre de messages : 951
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Le début de la fin? [libre! ] Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin? [libre! ]   Le début de la fin? [libre! ] Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 18:17

*Et bien dans ce cas là,qu'est-ce qu'elle attend?*

Chez Alex,la sociabilité était de courte durée.Il n'allait pas rester une demie heure à la regarder plantée là alors qu'il avait en plus de ça du boulot!Il aurait pu s'amuser un peu mais à vrai dire,il n'en avait pas très envie

"Tu veux un plan ou bien ça va aller?Faut pas que je te tienne par la main non plus?"

*Oh soeur ironie te revoilà!
Pendant un instant j'avais bien cru être normal!*

Ce qui,en soi l'horrifiait!

Il lui tourna carrément le dos et reprit ses notes,parcourant lesm ots du regard et n'attendant plus qu'une chose maintenant.


*Mais qu'elle s'en aille!*
Revenir en haut Aller en bas
Connor Anderson
Admin
Connor Anderson


Nombre de messages : 400
Age : 36
Date d'inscription : 27/01/2007

Le début de la fin? [libre! ] Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin? [libre! ]   Le début de la fin? [libre! ] Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 0:51

C'est fini ici?
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Atherton
Admin
Alyssa Atherton


Nombre de messages : 220
Age : 37
Date d'inscription : 20/02/2007

Le début de la fin? [libre! ] Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin? [libre! ]   Le début de la fin? [libre! ] Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 18:23

*He ben, quel mouche le pique??
-Faut pas chercher, Monsieur est occupé!
Pfff de toute façon, ça met égal! Je peux très bien me débrouiller toute seule!*

"Ca ira, on ne me tient plus la main depuis l'âge de 8 ans merci! J'arriverais à retrouver mon chemin!"

Répondit-elle sur le même ton cassant que son interlocuteur !

*-Eh ben, c'est quel se défend la petite!
Non mais! Qu'est-ce que tu crois! J'aime pas me laisse marcher sur les pieds!*

Alyssa avait eu droit à ce genre de comportement de la part de ces petits camarades anglais! Elle avait arrêté de compter ceux qui se prenaient de haut et qui se croyaient les meilleurs! Et il n'y avait alors qu'une chose à faire, c'était de les éviter!

Aly remetta convenablement son sac sur son dos, tourna les talons vers la porte et sorti dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

Le début de la fin? [libre! ] Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin? [libre! ]   Le début de la fin? [libre! ] Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 19:09

The END! (je sais c'est Lee qui parle mais Alex est d'accord!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le début de la fin? [libre! ] Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin? [libre! ]   Le début de la fin? [libre! ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début de la fin? [libre! ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de soirée [Cindy]
» Sometimes I feel I've got to... [Libre]
» Détente [Libre]
» Premier gribouillage [Libre]
» Adossée à un arbre [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The National Academy of Arts :: Hors Jeu :: Archives-
Sauter vers: