The National Academy of Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle... pour les artistes en tout genre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jessica Dal Amore

Jessica Dal Amore


Nombre de messages : 930
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2007

Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Empty
MessageSujet: Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa   Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 1:00

Un nouveau matin se leva et une journée merveilleuse se présentait déjà. Jessica s'était levée de bonne heure et put apercevoir les premiers rayons de soleil apparraître au dessus de la cîmes des arbres à l'extérieur de l'académie.
Elle fit tout son possible pour faire le moins de bruit et ne pas réveiller Katie qui dormait à point serré. Elle était partie prendre une bonne douche bien chaude qui forma de la buée sur glace de la salle de bain, et profitant de chaques gouttelettes qui perlaient le long de son corps. La jeune fille était de nouveau motivée et avait décidé de profiter et de jouïr de chaques instants que la vie lui offrirait.
Jessica s'habilla d'une simple robe rouge qu'elle n'avait jamais mise, juste parce qu'elle avait envie de changer, encore et encore.


*Il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis*

Elle ne prit même pas la peine de se maquiller, passa juste un peu de poudre de la même teinte que sa peau et partit sur la pointe des pieds afin de ne toujours pas réveiller sa colocataire. Elle longea le long du couloir, descendit les quelques escaliers et se retrouva dans l'une des allées de l'école, puis, passa la grande porte menant à l'extérieur.
Jessica ne savait pas d'où venait le beau temps, mais il était là, même si ils étaient en pleine automne, autant en profiter jusqu'au bout avant que le ciel gris et la pluie ne viennent recouvrir le ciel.
La jeune fille s'étira un court instant avant de descendre les quelques marches pour se retrouva dans la cours.
Le calme, il n'y avait rien qui venait troubler le doux murmure de la nature, pas de voitures, pas de cris, rien, juste les branches d'arbes qui frissonaient sous la légère brise du vent. Rien que ça lui donnait le sourire, comme quoi, dans la vie, on peut parfois être heureux avec un rien.


*Comme si il n'y avait que ça*

Non et c'était pûrement veridict.
La veille, Jessica s'était réconcilliée avec Alex, il lui avait dit je t'aime, il l'avait embrassé ... tout comme avant. La seule chose que Jessica ésperait maintenant, c'était que tout cela dur le plus longtemps possible et qu'il ne lui fasse plus jamais le même jeu qu'il avait joué.

Son MP3 à la main, Jessica l'alluma et ne mit qu'un écouteur à l'une de ses oreilles, comme pour surveiller de l'autre que personne ne vienne troubler ce silence.
Les musiques de la veille lui semblaient à présent insignifiantes et les écouta comme si elles n'étaient qu'un simple et vieux souvenir sans intêret, même si elle ne pouvait s'empêcher d'écouter en boucle "You look so fine" de Garbage. Elle avait entendu bêtement cette musique à la radio et depuis, elle ne l'a lachait plus, l'écoutant en boucle le plus souvent et le plus de fois possible.
Sans vraiment sans rendre compte et se dirigeant vers le lac afin de profiter à se faire dorer la pillule, Jessica se mit à chantonner en même temps que la chanteuse :


"... I'm open wide
I want to take you home
We'll waste some time
You're the only one for me ..."
Revenir en haut Aller en bas
Alex Nuyger

Alex Nuyger


Nombre de messages : 951
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Empty
MessageSujet: Re: Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa   Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 14:10

"Je suis parti dans le bout du monde
J'étais trop grand pour me courber
Parmi les nuages de poussières,juste au bord de la terre
Et j'ai marché le long des routes
Le ventre à l'air dans le ruisseau
Et même que le vent nous écoute
Et la pluie va tomber bientôt
Ce que j'fais là moi,je sais pas..."

Ces paroles du petit poète français Rafael reflétait bien ce qu'Alex pensait de sa vie.Il se laissait porter au grès du vent sans trop prêter attention à ce qui se passait autour de lui.Un grand mec intelligent mais solitaire qui savait pas trop ce qu'il fabriquait là.

Alex ajouta une touche de rose à son tableau.Il s'était levé comme d'habitude,aux aurores,puisque le sommeil ne l'habitait pas plus de 4h par nuit et fut pris d'une envie d'aller peindre un peu dehors.Le lever de soleil serait magnifique et il n'avait encore jamais essayer ce genre d'expérience.
Même si cet évenement semble si beau et lent,il est en réalité très difficile à peindre car éphèmere.


*Décidement,j'aime ce mot!*

Oui,Alex aimait plus que tout les choses qui ne duraient pas.Il se souvenait d'une phrase que lui susurrait toujours Alyssa.


*Tout ce qui est beau est éphèmere...Profite donc de chaque instant*

Mais depuis deux ans,il avait trop peu profité de chaque instant qui lui était offert.Et maintenant,il y avait Jess.Jess avec qui tout semblait beau,mais pour combien de temps?Si tout ça devenait trop sérieux,il savait qu'il ne supporterait pas.
Avec l'amour de sa vie,Alex prenait tout avec légereté,il y avait parfois de grosses périodes de doutes,des tempéraments de feu et surtout,surtout jamais le mot couple entre eux.Ils s'aimaient,mais comme des amants.Pas comme un couple d'amoureux transis.Ils passaient d'ailleurs leur temps à les critiquer.Ils étaient dans leur petit monde et tout était merveilleux.Les engueulades fusaient,mais aboutissaient bien souvent sur des réconciliations sucrées.


*Pourquoi tu compares?*

Parce que Alyssa lui manquait et qu'il craignait de la trahir ou alors de se tromper sur toute la ligne.Mais il aimait vraiment Jess.Il faudrait qu'il retrouve une complicité comme avec Alyssa.Mais pas trop.Pas pareil,sinon il aurait cru la remplacer.


*Laisse faire les choses tout simplement Alex!*

Il continua de peindre.Car si le soleilétait désormais bien levé,il avait une mémoire photographique incroyablement développée.Il se souvenait de détails insignifiants et se rapellait parfaitement du moment qu'il tentait d'immortaliser,de chaque note de couleur,de tout.Il se souvenait du visage de Léo et lui dans la glace,qu'il s'était promis de peindre,de son sang sur l'herbe verte,contraste si beau,qu'il avait aimé alors qu'il crevait de douleur devant Nikki.

Oui,la stabilité ne plaisait pas à Alex.Et on ne pouvait pas franchement dire que c'était un garçon stable non plus!Impulsif,excessif,complétement à côté de ce que les autres font.Il aimait beaucoup plus l'incertitude et les difficultés.Alors capturer un instant qui ne se reproduira jamais deux fois de la même façon,il adorait ça.

"Et dans 150 ans, on s'en souviendra pas
De ta première ride, de nos mauvais choix,
De la vie qui nous baise, de tous ces marchands d'armes,
Des types qui votent les lois là bas au gouvernement,
De ce monde qui pousse, de ce monde qui crie,
Du temps qui avance, de la mélancolie,
La chaleur des baisers et cette pluie qui coule,
Et de l'amour blessé et de tout ce qu'on nous roule,
Alors souris."


*Ce type,c'est moi!Rafael,tu écris tout ce que je ressens!*

C'était vraiment comme ça qu'il se sentait.Léger.
Heureux?


*Sûrement...*

Il avait terminé d'immortaliser ce sublime lever de soleil,mais il manquait quelque chose en bas de la toile.Il avait quand même trainé son chevalet jusque dehors,c'était vraiment important.
Il avait peint la verdure,le décor,mais il manquait quelque chose.


*Quelqu'un...*

A peine eut-il pensé ça qu'il vit Jess apparaître,dans une superbe robe rouge,absolument divine.Elle était ce dont il avait besoin sur le moment.

*Une muse...*

Elle ne l'avait pas vu.Pas grave pour le moment,il la peignait.De dos,la robe gonflée par le vent,les cheveux qui flottaient dans la brise.Naturelle,mais si belle.

Elle sublimait son oeuvre.

"Alors souris..."

Il s'exécuta sur les ordres de Rafael.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Dal Amore

Jessica Dal Amore


Nombre de messages : 930
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2007

Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Empty
MessageSujet: Re: Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa   Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 19:36

[Sujet spécial chansons Very Happy et toi, il me semble que tu as abusé de Rafael dans les enfoirés ... et t'as eut raison Razz]

Le soleil était à maintenant complètement levé et il ne devait pas être plus de 8 heures du matin, tout commençait à prendre vie, les oiseaux, les quelques voitures qui circulaient ainsi que deux ou trois personnes qui venaient sans doute d'émerger de leur sommeil à la vue de leurs poches en dessous des yeux.

Jessica était vraiment de bonne humeur, tout semblait si beau et reprendre des couleurs, dehors comme dans sa vie, et la musique rajoutait une note encore plus magnifique.
Il n'y avait rien que ça de vrai : glander dehors sans rien faire et en écoutant de la musique
Elle avait plein de boulot pour théâtre, apprendre ses deux textes pour déclamation et préparer un sujet d'impro pour le cours de théâtre mais il faisait si beau dehors que ça ne donnait vraiment pas envie de travailler


*Plus tard ... au soir*

Comme elle l'avait toujours fait les rares fois où elle avait dut apprendre quelque chose, il n'y avait que le soir où elle pouvait vraiment travailler sérieusement, lorsqu'elle s'ennuyait profondément et qu'elle était à tête reposée. Elle pouvait rester des heures et des heures éveillées pour étudier n'importe quoi

Sans même savoir qu'Alex était juste derrière elle, elle s'avança juste au bord du lac et s'assit par terre.
Après tout, ça ne devait être que la ... quatrième ou cinquième fois qu'elle s'asseyait un peu n'importe où depuis son arrivée


*Faudra un jour que t'arrête*

Mais elle n'y tenait pas vraiment, c'était génial de se sentir libre de faire n'importe quoi n'importe où, même si il y a un tas de gens qui observent, se demandant ce qu'elle pouvait bien fabriquer

Une musique de Metallica passa à ce moment, Turn the page, une musique qui pouvait bien refleter son état d'esprit


"Here I am, On the road again
There I am, Up on the stage
Here I go, Playn' star again
There I go, Turn the page"
Revenir en haut Aller en bas
Alex Nuyger

Alex Nuyger


Nombre de messages : 951
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Empty
MessageSujet: Re: Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa   Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 22:52

[Ze suis amoureuse de Rafael depuis longtemps,non mais!]

Alex continua de peindre; il était lancé et bien prêt à faire de cette oeuvre quelque chose de sublime.Il n'y passa pas tant de temps que ça,corrigeant pourtant le moindre détail afin que tout soit parfait.

Il ne levait même pas les yeux vers son modèle; il avait son image parfaitement en tête.Et puis,pour se faire une image de quelqu'un,il ne fallait pas l'avoir en face de soi.Alors il n'allait franchement pas lui demander de se mettre de dos pour la peindre et puis,de toute façon,il avait presque fini.Il voulait lui faire une surprise.

Il se pencha pour ramasser par terre son pinceau le plus fin pour signer son tableau enfin terminé.


*Magnifique...*

En se relevant,un coup de vent le surprit et une feuille lui errafla la joue,laissant une marque relativement peu profonde.Il poussa un léger râle,espèrant que Jess ne l'avait pas entendu.
Mais il eut autre chose à penser: lorsqu'il leva les yeux vers son tableau,il remarqua une traînée de sang qui venait tâcher le coin reservé à la patte du maître.
Il considéra ce petit incident d'un oeil d'artiste.Le sang,au fond,se mariait très bien avec la robe de sa muse et cette tâche apportait encore un petit plus.
Il alla même jusqu'à tremper son pinceau dans le sang pour signer,délicatement, soigneusement.Comme un vrai génie.


*T'es un génie Alex!*

Oui,il se trouvait génial.Ca lui arrivait parfois!

Il laissa son chevalet et se glissa comme un félin près de Jessica.Il avait une attitude de prédateur qui guette sa proie et il arrivait même à ne pas se faire entendre.Cette technique d'approche lui venait des rues.Il fallait savoir se faire discret parfois pour survivre... ou surprendre.


*Un parfait petit soldat...*

Alex s'était toujours vu comme un guerrier; voilà pourquoi il n'aimait pas attacher de la valeur au reste du monde.Un combattant,un mercenaire,voilà ce qu'il était.
Mais arrive le moment où le guerrier doit aller chercher son repos.Il posa ses mains devant les yeux de Jess et lui sussura à l'oreille.


"Viens,j'ai quelque chose à te montrer...Et n'ouvre pas les yeux,je te fais confiance!"

Il déposa un doux baiser sur ses lèvres et l'entraîna jusque son tableau.En passant devant l'eau,il s'adressa un clin d'oeil rapide,replaça une mèche de cheveux d'une main sans lâcher Jessica de l'autre et sourit à son reflet.Il était craquant,finalement,tout ébouriffé et barbouillé de peinture!La petite cicatrice qui barrait désormais sa joue le rendait un peu plus bad boy.Il était plus Alex que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Dal Amore

Jessica Dal Amore


Nombre de messages : 930
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2007

Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Empty
MessageSujet: Re: Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa   Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 15:15

[Hs : mouaaah, je l'aime Aleeeeeeeeeeex Embarassed ]

Si Jessica restait là encore un peu plu longtemps, elle finirait pas s'allonger complètement et s'endormir, quitte à se faire passer pour une dingue. Elle songea même un instant à sauter dans le lac histoire de se réveiller un bon coup mais quelque chose la ramena à la réalité

Une main lui cachant la vue, une baiser sur les lèvres dont elle reconnut immédiatement le goût : Alex !
Il n'aurait même pas eut besoin de lui parler, elle l'aurait reconnut parmis des milliers, des lèvres à la fois douce et pétillante qui la faisaient décoller au trois quart de tour
Le jeune homme lui demanda de garder les yeux clos
C'était comme un jeu, il l'emmena quelque part, elle ne savait pas où mais elle se contenta de faire ce qu'il lui avait demander de faire, tout comme il pouvait lui demander n'importe quoi d'autre, elle le suivrait n'importe où, même les yeux fermés
Jessica ne lui demanda même pas où il l'emmenait
Elle n'avait même pas peur de trébucher sur quoi que ce soit, elle avait une confiance extrême envers lui


*-Et t'es sûre que c'est une bonne chose ?
-J'en sais rien mais je me languis de l'inconnu ...*

Lorsqu'ils furent apparament arrivés à destination, Jessica resta en place, les yeux toujours fermés, attendant le signal d'Alex pour lui dire de réouvrir les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Alex Nuyger

Alex Nuyger


Nombre de messages : 951
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Empty
MessageSujet: Re: Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa   Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 21:14

[Je sais,Alex est trop un chou sur ce coup-là!Mais ce type,je l'aime quoi!C'est MON amoureux hein!]

Alex continua d'emmener sa belle près de son chef-d'oeuvre et la lâcha lorsqu'ils se trouvèrent devant.Elle lui obéissait pourtant et n'ouvrait toujours pas les yeux. Il se glissa devant elle et l'embrassa langoureusement,mais délicatement. Elle avait un goût si sucré. S'il ne s'était pas repris,il aurait succombé.Mais tout aurait été gâché.Sa surprise.Et puis aussi sa promesse de lui apprendre à aimer vraiment.


*Stop!*

Il se surprit à s'obéir à lui-même. Elle n'ouvrait toujours pas les yeux et il s'éloigna d'elle,tout en gardant les yeux rivés sur sa beauté exquise.A croquer...

*Mais quel jeu de mot!*

Un jour,il se le promit,il la croquerait comme un vrai artiste.Peut-être que ce serait son plus beau portrait même.


*Plus réaliste que celui de Léo?*

Depuis qu'il était dans cette école,il s'améliorait.Son trait était plus précis,ses couleurs plus belles,son esprit plus clair aussi.Un gros mélange.
Arrivé assez loin,il compara.Jess,de dos,et Jess,de dos,face à un sublime lever de soleil.Il ne s'était pas trompé,il avait tout respecté.Les proportions,les courbes de son corps,la moindre mèche de cheveux était parfaitement agencée.


*Bravo Alex.*

Il s'approcha d'elle et lui souffla doucement en l'embrassant dans le cou

"C'est bon..."

Il était fier de son travail et conscient qu'il avait réussi à faire un beau tableau,vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Dal Amore

Jessica Dal Amore


Nombre de messages : 930
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2007

Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Empty
MessageSujet: Re: Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa   Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 22:23

Lorsqu'Alex l'embrassa, jessica ne put s'empêcher de résister à passer une main sur son visage, le caressant lentemant et savourant son baiser, comme les autres. Il était tellement doux lorsqu'il se dévoilait un peu plus en lui faisant de petits gestes attentioné comme celui-ci qui lui allait droit au coeur

*Y a rien à dire, ce mec est ...*

Parfait ?
Peut-être pas, il était instable et devait sûrement avoir un tas de défauts qui faisaient qu'il était simplement lui, il était naturel, il était ...


*... Alex*

Jessica en était sûre, il n'en existait pas deux comme lui, il était unique et irremplacable et tellement ... imparfait, tout comme elle

*Qui se ressemble s'assemble*

Lorsqu'il se détacha d'elle, qu'il se placa derrière elle et qu'il l'embrassa dans le coup, un frisson parcout Jessica le long de sa colonne vertébrale
Il avait vraiment le don de la mettre en ébullition et de la rendre dingue avec un rien
La jeune fille ouvrit ses yeux et se retrouva nez à nez avec un magnifique paysage qu'elle avait déjà vu quelque part. Précissement, quelques minutes avant qu'Alex ne vienne la voir.
C'était tout simplement :


"Waw"

Le levé de soleil, le lac et l'herbe verte, tout y était, même une demoiselle de dos, en robe rouge

*C'est moi ?*

Il fallait le croire
Le portrait était réellement ressemblant à tel point que l'on aurait dit le paysage même et pas seulement qu'un dessin, c'était mieux qu'une photo, c'était tellement vrai


"C'est magnifique"

Souffla t-elle simplement
Que dire d'autre ? Ce portrait était plus que réaliste et il était tellement simple, comme quoi la simplicité est beaucoup plus beau que le compliqué, pourquoi toujours chercher à faire plus que ce que l'on a naturellement ? Voilà pourquoi Jessica n'avait jamais voulu devenir sophistiquée physiquement et ressembler à ces pimbeches qu'elle croisait toujours dans la rue


"Un véritable artiste !"

Dit-elle se retournant vers lui avec un sourire étincelant avant de se retourner de nouveau vers la toile

*J'ignorais que j'était aussi jolie de dos*

Pensa t-elle un instant avec humour
Revenir en haut Aller en bas
Alex Nuyger

Alex Nuyger


Nombre de messages : 951
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Empty
MessageSujet: Re: Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa   Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 22:31

Elle lui adressa le plus beau compliment qu'on ait pu lui faire.

*Un véritable artiste?*

Oui,il commençait à vraiment devenir quelqu'un de très doué.Le talent il l'avait,c'était indéniable et ce depuis le jour où dans sa piteuse chambre il avait caricaturé son père adoptif.Le trait tremblant certes,mais avec une intention extrème.Et là,ce paysage était parfait.Et imparfait.

*Il est comme moi.*

Si ce tableaut était à l'image de Jess,il était également à son image à lui.Vivant,un peu sombre et peu de gens avaient l'occasion de voir un si beau lever de soleil.


*Feignants!*

Comme peu de gens qui le connaissaient vraiment.Personne en fait.
"Comment veux-tu que ça ne soit pas magnifique?"

Il lui effleura les épaules et y déposa un léger baiser.
L'espace d'un instant,il se dit qu'il aurait pu lui offrir.Un grand artiste l'aurait fait.Mais lui,il était un artiste égoïste et trop imbu de lui pour avoir ce geste.


*Ecole magique,mais tout de même.*

Il le garderait pour lui.Il en ferait un autre pour sa Jess.
Elle souriait,elle était radieuse.Il était bien.


*Merci déesse suprême pour cette magnifique journée!Même si je crois pas en toi,merci!*
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Dal Amore

Jessica Dal Amore


Nombre de messages : 930
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2007

Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Empty
MessageSujet: Re: Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa   Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 18:53

[Hs : comment ça tu crois pas en moi ? scratch ]

Alex semblait être touché par le compliment de Jessica, il avait ce petit sourire content, un peu fier, limite si il n'adorait pas être adulé
Il avait l'air un rien détestable mais il était tellement ... Alex, ce tout qui était en lui, déplaisant ou pas, elle adorait


*T'es maso !*

Peut-être, c'était fort probable d'ailleurs mais elle s'en fichait complètement, le simple fait qu'il était présent dans sa vie la satisfaisait, lui et ses petites mimiques ainsi que ses petites attentions

Jessica se retourna de nouveau vers le tableau
C'était vrai, comment ne pouvait-il pas être magnifique ? Le paysage en lui même était sublime et ce lever de soleil, même si elle avait été seul en cet instant avait été comme un rêve, elle avait été seule et avait les idées clairs. Et même si ce levé avait été éphémère ...


* ... décidemment ... *

... elle garderait cet instant jusqu'à la fin de sa vie, l'un des plus beau moment qu'elle n'oublierait jamais, même si tout cela n'avait été qu'au bord d'un lac, sans personne et en pleine ville

Un nouveau regard lancé vers Alex et une nouvelle expression de fierté pour son chef d'oeuvre. Il avait de quoi, Jessica ne saurait pas faire la moitié de ce qu'il venait de faire

*En même temps, t'es pas en art graphique*

Elle se rapprocha de lui et lui déposa un petit baiser juste au bord des lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Alex Nuyger

Alex Nuyger


Nombre de messages : 951
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Empty
MessageSujet: Re: Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa   Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 16:59

Alex se sentait vraiment rayonner.Il ne savait pas si c'était vraiment normal d'être aussi content d'avoir réussi une telle toile mais il n'en avait pas grand chose à faire.

*Calme toi Alex,tu as encore beaucoup à apprendre.*

Mais ce tableau,c'était la garantie qu'il ne se faisait pas d'illusions.Il avait vraiment quelque chose,ses mains étaient précises et il dégoulinait de talent.Le seul problème,c'était encore la technique,parce que l'oeil de l'artiste,pour ça c'était bon.Sinon,pourquoi serait-il encore dans cette école?


*Si j'étais aussi vaniteux que les gens le pensent,alors pourquoi je viendrais apprendre dans cette prestigieuse école?*

Pour avoir une chance.Oui,Alex estimait qu'il avait le droit à cette chance,comme on a le droit à l'erreur ou le droit de pleurer,ou encore le droit de s'exprimer librement.Et son pinceau,son fusain,son crayon,peu importe,c'était sa voix à lui,sa façon de voir le monde,mieux que de faire de grands discours.

Jess restait fixée elle aussi sur le tableau.Magnifique.Elle aussi était magnifique,comment aurait-il pu rater ce paysage alors qu'elle en faisait partie?

Elle se tourna vers lui et déposa un petit baiser sur ces lèvres.Comme elle était plus petite,son regard la surplombait et il avait l'impression d'être supérieur.Mais en fait,quand il était avec,il était tellement petit,tellement faible,mais en même temps tellement bien.

*Alors c'est ça le bonheur?On se sent faillible mais on se dit que tant pis,on pourrait mourrir à l'instant et ça ne fait rien?*

Oui ca devait être ça.

Il passa ses bras autour de sa taille et la serra contre lui,respirant son parfum qui se mélangeait à la brise de la nature.


*Tu deviens adepte du romantisme Alex?*

Pourtant son truc à lui,c'était plutôt le réalisme pur et dur.


*Non non,c'est juste un moment comme ça.*

"Et maintenant?"
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Dal Amore

Jessica Dal Amore


Nombre de messages : 930
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2007

Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Empty
MessageSujet: Re: Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa   Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 17:24

Jessica ne savait pas si c'était l'effet de la toile, l'effet bon temps ou elle, mais Alex semblait être bien dans sa tête et dans ses pompes, elle c'était réciproque

*Et maintenant ?*

Cette phrase laissait choix à un tas de possibilité
Si Alex n'était pas arrivé, elle serait sans doute retournée dans sa chambre apprendre ses textes, même si elle n'était pas pressée de la faire mais maintenant qu'il était là ...
Peut-être allait-il repartir peindre un autre paysage, avec ou sans elle, que voulait-il faire ? Elle n'en savait rien, il lui laissait le choix mais contrairement à lui, elle n'était pas aussi imaginative que lui question à ce que l'on pourrait faire. Et pourtant, il y avait tellement de chose en ville mais rien ne l'intéressait, c'était des gens, la foule, du bruit, elle se sentait tellement bien au bord du lac ou dans le parc, les seuls endroits qu'elle avait réellement "visités" jusque là
Jessica profita encore un instant d'être entre ses bras puissants et chauds qu'elle adorait tant avant de lui répondre et de s'en détacher


*Noooon !*

Gémissait-elle

"On peut rester là à rien faire, aller boire un verre quelque part, ou si t'as une meilleure idée ..."

Proposa t-elle
Tant qu'il était là avec elle, c'était le principal, peu importait l'endroit
Revenir en haut Aller en bas
Alex Nuyger

Alex Nuyger


Nombre de messages : 951
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Empty
MessageSujet: Re: Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa   Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 21:53

*Aller boire un verre?*

Et pour quoi faire?Non,Alex n'en avait pas envie.En fait,il ne savait même pas de quoi il avait envie,mais surtout pas de voir des gens discuter,fumer,se mettre sur la tronche et se déchirer la tête.Il ne voulait pas se transformer en pilier de bar et devenir un être social.Certainement pas d'ailleurs.

"Hey,pas à moi de décider."

Il passa son doigt le long de la colonne vertébrale de Jess tout en la ratirant vers lui.Il savait combien ce geste procurait des sensations...pour le moins frissonnantes!


"J'en ai marre de réfléchir là...Emmène moi où tu veux."

*Allez viens je t'emmène au vent...Et je voudrais que tu te rapelles notre amour est éternel et pas artificiel!*

Louise Attaque lui revenait tout à coup.Il aimait bien l'air un peu celte,la voix un peu railleuse et les paroles qui correspondaient parfaitement à ce qu'il attendait.

"Je suis tout à vous mademoiselle.Un vrai esclave."

Il souriait mesquinement.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Dal Amore

Jessica Dal Amore


Nombre de messages : 930
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2007

Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Empty
MessageSujet: Re: Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa   Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 21:08

Pas à lui de décider ? Comme c'était à elle ...
Elle avait toujours détesté cette fonction de jouer le "petit chef" et c'était pourquoi elle avait toujours laissé le choix, de toute manière, on ne lui avait jamais vraiment la chance de choisir
Si ça ne tenait qu'à elle, Jessica l'aurait emmener au bout du monde, d'en un endroit magnifique au bord d'un falaise, sentant le vide en dessous des pieds et le coeur battant à vive allure de peur de tomber


*Le risque, il n'y a que ça d'existant*

Et les interdits aussi, tout ce qui pouvait la faire complètement planer
Jessica plaça malicieusement son index sur ses lèvres et leva les yeux vers le ciel, comme une petite fille à qui on laissait le choix entre les bonbons sucrés et les bonbons surs


"Où je veux hum ..."

Répéta t-elle
En même temps, elle n'en savait vraiment rien.
Jessica aurait aimé avoir un endroit où elle se sentait bien mais elle n'en connaissait aucun, malheureusement. Non, elle n'en savait rien.
Son regard replongea dans celui d'Alex et elle plaça ses bras autour de sa taille, s'aggripant les mains et lui dit simplement


"...j'ai juste envie d'être avec toi"

*Peu importe où*

Reprit-elle avec une voix plus adulte et plus sérieuse
Revenir en haut Aller en bas
Alex Nuyger

Alex Nuyger


Nombre de messages : 951
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Empty
MessageSujet: Re: Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa   Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 22:21

Sur le moment,à son air malicieux et réfléchi,il pensait qu'elle avait une idée derrière la tête.
Mais en fait,non.
Pourquoi c'était toujours à lui de décider. Envie d'être avec,envie d'être avec lui,c'était bien joli tout ça,mais où?Comme ça là?Non bien sûr,à lui de trouver!


*J'en ai marre de toujours décider de tout!*

Il avait toujours eu les responsabilités dans chacuns de ses gestes.Pour son éducation,pour les courses à faire,pour sa survie,pour l'école,pour la façon dont il se coiffait.C'était sans arrêt lui qui prenait les décisions,et ça n'était pas plus mal comme ça d'ailleurs,il n'avait besoin de l'avis de personne et il aimait avoir les rênes en mains,mais pour une fois,il en avait assez.

*On me dit que je dois changer...Allons-y à fond!Pas trop non plus,mais quand même!Je vais me laisser porter pour une fois*

Il voulait voir quel effet ça faisait.Après tout,toutes les expériences sont bonnes à prendre non?
Il prit un air un peu déçu; il l'était d'ailleurs un peu.En fait,il n'était pas romantique.C'était encore quelque chose tout plein de codes et comme il n'avait pas appris tout ça,ce qui était semble-t'il un avantage,il ne savait pas faire semblant pour faire plaisir

*Alex,t'es une cata!Un mec gentil et romantique aurait dit : Ohlala mon coeur tu as raison,je ne veux que ça aussi,tu es adorable tu sais!*

Mais tout ça,c'était artificiel dans sa bouche.Ca jurait.S'il le disait,ça serait ironique.Et il se doutait bien que les filles adoraient ça.Les petits câlins au coin du feu,les fleurs aux rendez-vous galants,les bijoux excessifs,les anniversaires avec dîner aux chandelles,les petits surnoms débiles...

*Mon p'tit coeur,mon p'tit chat,mon trésor mon petit rat,ma p'tite fouine ma petite teigne,ma sardine ma sardaigne,mon sagouin mon trois fois rien,merci qui merci mon chien,mon soleil,mon bouquet d'roses,mon orteil ma boîte de douze!*

La tirade de Bénabar le faisait rire.Cette chanson qui critiquait ouvertement les petits couples niais,il adorait.C'était son esprit,totalement.


"Non mademoiselle.Oh que non.Dis-moi où..."
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Dal Amore

Jessica Dal Amore


Nombre de messages : 930
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2007

Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Empty
MessageSujet: Re: Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa   Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 23:13

Alex ne semblait pas être décidé, comme si ça le dérangeait d'avoir le libre arbitre.

*Toutes mes idées sont mauvaises, pourquoi me demander à moi ?*

Les différents lieux de la ville qu'elle ne connaissait à peine passaient l'un à la suite de l'autre dans sa petite tête
Au café ? Il n'avait sûrement pas envie de s'afficher, du moins pas tout de suite, ou alors peut-être jamais
Au parc ? Elle y allait tellement souvent et puis ... mauvais souvenir, mauvaise idée
La librairie ?


*Ouaiiis, terrible !*

Elle continuait à chercher sans réellement trouver
Le cinéma ?


*Ellie*

Grogna t-elle presque

"Pfff"

Souffla t-elle après avoir épuisé ses ressources d'idées
Qu'est ce qui pouvait bien plaire à Alex ? Elle n'en savait rien dans le fond, elle se demanda presque si c'était une bonne chose d'être avec lui. Peut-être pas mais elle l'aimait et elle s'en fichait pas mal, elle apprendrait à le connaître uniquement lorsqu'il en aura prit la décision à lui laisser le découvrir un peu plus, quand il sera prêt comme il lui avait dit


"Dessine !"

Ca lui était sorti tout seul, sans qu'elle ne puisse se contrôler mais elle le pensait, elle adorait ce qu'il faisait et la peinture qu'il avait faite ne lui suffisait pas, c'était tellement ...

*... waw ...*

... c'était le mot qui convenait
Elle se sentit presque mal à l'aise de lui avoir demander ça, comme si ça avait été un ordre et qu'il devait lui obéir au doigt et à l'oeil


*Rien avoir, il m'a demandé, je lui ai répondu, tant pis si ça plaît pas*

Se dit-elle afin de reprendre un peu d'assurance en elle
Revenir en haut Aller en bas
Alex Nuyger

Alex Nuyger


Nombre de messages : 951
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Empty
MessageSujet: Re: Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa   Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 0:42

La réponse lui plaisait,mais en même temps pas trop.

*Alex contradictoire,prise: euh je ne me souviens plus!*

Au moins,ce garçon était tout en nuances.Pas manichéen pour trois sous.
Elle voulait qu'il dessine.Sans doute son tableau l'avait impressionnée au point qu'elle en voulait encore.Mais elle était comme les autres en fait,à ce niveau là tout du moins.Il fallait qu'il lui fasse comprendre.


"Tu sais,dessiner,c'est facile,mais l'inspiration ça ne vient pas sur commande."

Il ne voulait pas la blesser mais c'était vrai.Il ne pouvait pas claquer des doigts et peindre un chef-d'oeuvre en un coup de crayon.Si c'était pour faire quelque chose de moche,ca n'était pas la peine.

"Attends moi là."

Il partit en courant,fila dans sa chambre et revint dix minutes plus tard avec un sac,pas le moins du monde essouflé mais quelques gouttes perlaient sur son front.

*Au moins,j'aurais fait mon sport.*

Il s'assit dans l'herbe et invita Jess à faire pareil.Puis il sortit de son sac un simple crayon de bois et son bloc note.Il la griffona,de face,comme elle était.Magnifique.Le dessin en était rayonnant.Il s'appliqua et y passa du temps,peaufinant le moindre détail pour que le dessin soit parfait,prenant garde à ce que Jess ne voit rien de ce qu'il était en train de faire.
Lorsqu'il eut fini,il le lui tendit,très content de son dessin.On aurait dit une reproduction plus fidèle encore qu'une photo.C'était Jess,un point c'est tout,c'était étonnament imparfait mais classe et superbe.Tous ses traits étaient sublimes et il n'avait même pas eu besoin de la détailler pour la reproduire.Il connaissait son visage par coeur.Il savait comment étaient ses traits.Il se la remémorait clairement parfois,quand l'envie lui en prenait,et il souriait comme un vrai abruti.

Il la fixa en lui tendant la feuille,guettant sa réaction.


"T'as de la chance,j'étais inspiré!"
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Dal Amore

Jessica Dal Amore


Nombre de messages : 930
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2007

Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Empty
MessageSujet: Re: Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa   Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 15:53

(Hs : désolée que ça déplaise à Alex mes propositions mais ... pfff, jsuis en méga manque d'inspi)

C'était vrai, l'inspiration ne venait pas sur commande, même si elle n'en avait jamais eu pour quoi que ce soit, surtout, décidé un lieu pour y aller avec Alex
Cependant, il lui demanda de patienter et partit en courant "elle ne savait où"
En l'attendant, elle se rassit sur l'herbe juste devant sa toile et commença la comparaison entre la réalité et le portrait mais elle aurait pu y passer des heures à chercher les différences, elle n'en trouvait aucune, pendant un instant, Jessica regrettait presque de n'avoir jamais réussit à dessioner quoi que ce soit sauf des lignes longues ou courtes au cutter sur son bras

Après dix minutes, le jeune homme revint, presque essouflé et transpirant, comme si il revenait d'un marathon


*Si c'est pas mignon*

Il s'assit juste en face d'elle, avec un petit carnet et un simple crayon et commença à dessiner, ce qui étonna Jess puisqu'il lui avait sous entendu qu'il n'avait pas d'inspi

*Imprévisible*

C'est ce qu'il était et sans doute le terme qui pouvait mieux le décrire, d'ailleurs, cela inquiétait un peu la jeune fille, ne pas savoir ce qu'il pouvait bien faire ou pas quand elle n'était pas là, comme lorsqu'il lui avait promis qu'il ne ferait plus l'imbécile avec d'autre fille, qu'est ce qui ne lui disait pas qu'il ne le ferait quand même pas ?

*Tu te fais des films, laisse tomber*

Tenta t-elle de se rassurer
Afin de se changer les idées, la jeune fille començait à chantonner tout bas, d'une manière presque inaudible tandis qu'Alex continuait son trait de crayon sur sa feuille


"E scusa se ti amo e se ci conosciamo
Da due mesi o poco piu
E scusa se non parlo piano
Ma se non urlo muoio
Non so se sai che ti amo..."

Après autant de temps qu'il n'avait mit pour aller et revenir, il semblait avoir finit son dessin et lui tendit
Jessica s'empara du petit bout de papier et cru presque observer une photographie noir sur blanc d'elle même, un véritable auto-portrait complètement réussit qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau
Elle releva les yeux vers Alex et lui sourit en lui disant simplement :


"Merci !"

Que dire d'autre ? Elle n'en savait rien et il lui apprendrait si jamais le besoin se ferait sentir
Revenir en haut Aller en bas
Alex Nuyger

Alex Nuyger


Nombre de messages : 951
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Empty
MessageSujet: Re: Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa   Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 16:59

Merci,c'était déjà trop.Trop pour ça.Il n'avait pas besoin de remerciement,c'était venu comme ça,sur le moment.Il ne méritait pas d'être remercié,ça n'était pas un service,rien,c'était un cadeau qu'il faisait de bon coeur.De toute façon,il n'avait pas besoin de support pour imaginer sa Jess.

*Normalement,on dit de rien non?*

Normalement,bien sûr!Et Alex était tout,sauf normal.Alors claquer une phrase aussi banale et ridicule,il n'allait pas s'y risquer.Il fit un signe de tête pour lui montrer qu'il avait bien saisi et tiqua avec sa bouche.Une attitude de loulou des rues qu'il trouvait un peu vieillote mais ça faisait film.Et qui disait film à Alex disait merveille.

Il sortit de son sac ce qui risquait d'être ou un superbe moment de confessions,ou la fin de tout.Tout dépendrait de la réaction de Jess.Il ne savait pas comment elle le prendrait et puis il n'y avait pas souvent joué lui-même,mais il se disait que ça valait le coup de tester.

Une bouteille de Vodka,deux shooters qu'il remplit à ras-bord.
Il ignorait si Jess avait déjà joué à ce jeu un peu dangereux,mais ça n'était pas important.Au pire,il lui expliquerait mais ça serait tellement mieux si elle embrayait.
Le pire,il le savait,c'est que ça n'allait pas être des questions sans importance.Au contraire.Des choses dérangeantes.C'était justement ça qui allait être drôlement intéressant.

Il la regarda droit dans les yeux.


*On va commencer par quelque chose dont je suis sûr de connaître la réponse*

"J'ai jamais ressenti le besoin d'utiliser une lame sur moi pour me libérer de vieux démons."

Il allait voir si elle avait compris.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Dal Amore

Jessica Dal Amore


Nombre de messages : 930
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2007

Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Empty
MessageSujet: Re: Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa   Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 17:13

Alex se contenta d'un petit signe de tête et c'était suffisant, elle n'attendait pas une réponse de sa part, elle avait dit 'merci' parce qu'elle le pensait réellement et qu'on ne lui avait jamais fait vraiment de cadeau et même si ce n'était presque rien, ça lui touchait énormement
Après ce moment de silence, Alex fouilla une nouvelle fois dans son sac et en sortit une bouteille d'alcool et deux verres qu'il remplit à raz bord
Les yeux de Jessica fixaient les deux verres qui débordaient presque
Ce liquide qu'était l'alcool, elle n'en avait plus toucher depuis tellement de temps, la dernière fois devait remonter quand elle traînait encore avec ses "amis" dans les rues de New York à dévaliser un peu tout et n'importe quoi


*Une vraie petite délinquante*

Ironisait une fois
L'alcool devait sûrement être interdis à l'académie mais ... vive les risques !
Par contre, ce qui n'était pas prévu, c'était qu'Alex lui pose une question


*Ho ... my ... god !*

Un truc stupide d'adolescent que l'on utilisait souvent pour faire boire les autres et arriver à ses fins
C'était tout ou rien, un style à la roulette russe, mais avec de l'alcool
Son coeur battait à toute vitesse, non pas qu'elle n'assume pas ses actes mais elle commençait déjà à avoir peur de ce qu'il pourrait bien lui demander par la suite. Mis à part ses cicatrices, il n'avait jamais rien vu d'autre elle, il ne connaissait rien de sa vie passée
Après un long soupire, décidée, Jessica se saisit du verre et le but cul sec, les yeux fermés


*Vodka ... pur*

Elle avait toujours détesté ça, pas parce que ça la rendait facilement saoul, quoi que, mais parce que le goût était répugnant

*Rien de tel que de l'amaretto ... mmmh*

Ce goût sucré et piquant lui manquait, cela faisait tellement longtemps qu'elle n'en avait plus bu
Après avoir déglutit le liquide qui lui collait déjà à la langue, elle s'apercut qu'Alex n'avait pas touché son verre


*Intéressant*

Pendant un instant, une série de questions défilaient dans la tête de Jessica et elle en saisit une, même si elle savait qu'elle devrait "y répondre" également, mais elle voulait juste savoir

"Je ne me suis jamais droguée pour échapper à mes problèmes"

Dit-elle avant de remplir son verre et de le boire une nouvelle fois sans vraiment y prêter attention, comme si elle s'y était déjà habituée
Revenir en haut Aller en bas
Alex Nuyger

Alex Nuyger


Nombre de messages : 951
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Empty
MessageSujet: Re: Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa   Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 17:28

A la tête qu'elle faisait,la vodka ne devait pas être son alcool favori.Ce n'était pas non plus le préféré d'Alex.En fait,il n'en avait pas de préféré,ils étaient tous répugnants et bons à la fois,c'était comme ça.Il n'était pas du genre à se défoncer la tête à la boisson de toute façon,ça lui était arrivé par le passé,mais pas tous les soirs non plus.Souvent accompagné de quelques petits rails,il en avait quand même passé des soirées défonce.

Tout du moins,elle avait compris.Il sourit et quand elle posa sa question,il n'aurait pas pu dire qu'il s'y attendait,mais ça ne le surprit pas non plus.Elle but d'ailleurs avant lui.


*Quelle menteuse!*

Il prit le shooter et l'avala en vitesse.Le goût était infect,comme un médicament ignoble,mais il aimait bien le côté qui arrachait.En plus,après toutes ces années passées à boire n'importe quoi quand il le voulait,il resistait bien à l'alcool.Ce jeu,ça n'était pas pour être bourré qu'il le faisait.C'était pour la connaître.C'était malsain,d'accord,mais il était malsain,alors...

"Je n'ai jamais pris la première venue pour la sauter sauvagement."

Là,il allait savoir.Il savait déjà qu'il y avait un nombre important de mecs dans sa vie,contrairement à lui qui choisissait soigneusement.Et il doutait qu'elle les ait triées.
Il sourit mesquinement et lui resservit un verre.


*Juste au cas où...*
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Dal Amore

Jessica Dal Amore


Nombre de messages : 930
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2007

Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Empty
MessageSujet: Re: Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa   Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 17:46

Jessica n'était presque pas étonnée de la réponse d'Alex, comme si elle le savait, presque comme si elle le connaissait mais elle avait ce donc incroyable de reconnaissance de "drogués" et "sains", même si ça pouvait faire des années qu'ils n'avaient plus touchés à la drogue, ça se voyait, c'était clair comme de l'eau de roche, comme si c'était marqué sur leur front : "j'aime la coke"

De nouveau, Alex posa une question à Jessica et lui sourit malicieusement en lui resservant un verre


*Quel enfoiré !*

Pensa t-elle en hochant négativement de la tête, fronçant les sourcils
Comme si il cherchait à la provoquer, comme si il voulait tester ses limites tout en en apprenant un peu plus sur sa vie et son passé
A son tour, elle lui souriait tout comme il le faisait, avec une petit once de mesquinerie et attrappa son verra presque à la volée et l'avala cul sec, trois questions, trois fois. Si elle continuait ainsi, elle en arriverait au moment où elle n'en sentira même plus le goût et où elle pourra avala la bouteille entièrement
Après avoir redéposé son verre, elle toussa une fois, histoire de racler le fond de sa gorge qu'elle commençait à pouvoir sentir la chaleur s'en dégageait, elle adorait cette sensation, tout comme quand l'alcool tombe dans l'estomac et que ça "réchauffe" comme on dit


*T'es pitoyable ma fille, droguée, alcoolique, limite suicidaire, faut te faire soignée*

Mais Jessica ignora sa voix et posa une nouvelle question à Alex

"Je n'ai jamais ..."

Commença t-elle avant de chercher à terminer sa phrase

"... aimé mes parents"

Termina t-elle
Un tas de questions lui trotaient dans la tête mais les deux précédentes qu'elle avait choisit étaient malsaines, même si Alex l'était, Jessica ne l'était pas et elle n'avait pas envie de lui poser de peur de lui faire du mal
Revenir en haut Aller en bas
Alex Nuyger

Alex Nuyger


Nombre de messages : 951
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Empty
MessageSujet: Re: Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa   Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 18:07

Elle s'enfila son troisième verre et toussa.C'était normal,la vodka,ca débouchait un siphon sans problème.Il sourit.

*Ah,ouais...*

Sa question le laissait perplexe.Ca ne le mettait pas mal à l'aise,loin de là,mais il hésitait juste à répondre.Ses parents...ça remontait.Il étaient morts maintenant,et il ne pensait plus à eux.Ce n'étaient plus que des fantômes sans importance.Comme Alexander.
Dans son enfance,quand il avait été choyé,adoré,adulé,il avait un caractère exécrable,qui avait engendré celui qu'il avait maintenant.Mais il avait aimé ses parents,enfin il pensait,vu qu'il en avait voulu à Alexander.Il ne savait plus trop.
Dans le doute,et pour la déboussoler un peu,il se resservit une moitié de verre et la but cul sec.La chaleur montait en lui et les rayons du soleil n'y contribuaient même plus.


*Et maintenant...*

"Je n'ai jamais eu d'attaches."

Là,il était dans le flou.Il ne savait pas ce qu'elle répondrait.AVait-elle tenu à quelqu'un au point d'avoir une attache quelque part?Lui,il avait eu Alyssa mais ils étaient libres.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Dal Amore

Jessica Dal Amore


Nombre de messages : 930
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2007

Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Empty
MessageSujet: Re: Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa   Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 18:29

Jessica n'avait pas posée cette question pour lui faire du mal ou quoi que ce soit, juste histoire de ne pas boire ce quatrième verre qui la dégoutait déjà à l'avance
Pour ce qui était d'Alex, il n'avait bu qu'un demi verre.
Elle ne savait pas comment elle devait prendre cette réponse, si il avait eut la "même" enfance qu'elle ou bien ... il s'était passé quelque chose d'autre


*Un jour !*

Se promit-elle, même si ce n'était pas à elle de décider
Pour sa part, le verre resta rempli, sans doute pour la prochaine question ... ou pour la suivante.
De nouveau, le verre resta là
Des attaches ? Elle n'avait jamais connut se mot avant d'arriver ici, avant de connaître Connor qu'elle pouvait réellement considéré comme un ami et Alex qu'elle considérait comme ... elle le considérait, c'était déjà ça
Elle le regarda, le regeared presque déçue de ne jamais avoir connut l'amour comme lui l'avait sûrement connu ou même l'amitier


"Je n'ai jamais joué à de jeu dangereux comme celui-ci auparavant"

Elle saisit le verre et de nouveau : même cinéma
Ce jeu, Jessica le connaissait par coeur, mais le cas présent était beaucoup plus compliqué et moins drôle, c'était juste des questions personelles, histoire de connaître l'autre un peu plus. Dans les cas précédents, c'était juste histoire de déconner et d'en sortir arracher, le dernier bourré gagnait


*N'importe quoi !*

S'injura t-elle
C'était dingue le nombre de conneries qu'elle avait pu faire
Revenir en haut Aller en bas
Alex Nuyger

Alex Nuyger


Nombre de messages : 951
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Empty
MessageSujet: Re: Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa   Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 16:13

*Elle non plus*

Alex fut conforté dans l'idée qu'il n'était pas le seul à ne pas avoir d'attaches,mais il se demandait quand même si elle n'avait vraiment jamais eu de lieux bien à elle comme lui qui n'était en fait qu'un vagabond qui pouvait partir du jour au lendemain.

Lorsqu'elle posa la question suivante,il fut un peu déçu de la voir se saisir du verre.


*C'est pas ça le but!Il faut vraiment dire des choses qu'on a pas faites!*

A ce train là,elle serait complétement allumée dans moins d'un quart d'heure et le jeu tournerait vite court.Et puis,ça ne marchait pas comme ça.Il soupira de lassitude,un peu dégouté que Jess ne fonctionne pas comme lui sur ce coup là, mais se remplit un shooter et l'enfila à une vitesse hallucinante.L'alcool,chaud,brulant,lui déchirait la gorge et il oublia un peu sa déception.Il ne cilla pas; il savait encaisser.


*Vas-y Alex maintenant,trouve quelque chose qui claque.*

"Je n'ai jamais cessé de croire que le véritable amour existait."

Et là,il savait qu'il la coincait.Il se disait qu'à un moment ou un autre,elle avait du y croire,peut-être maintenant,avec lui (et c'était d'ailleurs une bêtise) mais sa grande periode obscure où il y avait eu autant de garçons...Pour avoir agi comme une bête,avec instinct,elle ne devait pas croire en l'amour.Elle allait encore boire.Et il espérait que la prochaine affirmation ne serait pas un mensonge.Et qu'elle essayerait de creuser un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Dal Amore

Jessica Dal Amore


Nombre de messages : 930
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2007

Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Empty
MessageSujet: Re: Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa   Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 16:38

*Je n'ai jamais ... je n'ai jamais ...*

Ce jeu commençait à l'agacer, elle n'avait plus d'idées de questions, que lui demander ? Il y avait un tas de trucs qu'elle n'osait pas lui demander

*Ce n'est qu'un jeu*

Lui souffla une voix

*Mais c'est Alex*

Lui répondit-elle
En temps normal, elle aurait pu demander tout et n'importe quoi mais là ... c'était différent
A la question d'Alex, elle resta bloquée sur cette question
A force de jouer à ce jeu, elle en perdit presque l'habitude, à ne plus savoir si elle devait le boire ou non, elle ne saisit pas bien le sens de la question :
Je n'ai jamais cessé de croire en l'amour ... j'ai cessé de croire en l'amour


*La petite pièce est tombée ? C'est bien ma grande !*

Ca devenait de pire en pire
A vrai dire, elle n'a pas cessé d'y croire, elle n'y avait jamais cru, d'ailleurs, c'était quoi l'amour ? Elle n'en savait rien ! Mis à part le côté physique de la chose
Elle dévisageait presque Alex et avala la cinquième gorgée sans broncher
Jessica commençait à se lasser de ce jeu


"Je n'ai jamais eu de petit ami"

*A la tienne*

Car elle savait pertinament qu'avant d'arriver ici, Alex avait eut quelqu'un d'autre dans sa vie et tout ça avait un rapport étroit avec la cicatrice qu'il avait sur le torse
Jessica commençait presque à perdre la raison, sa vue se broullait légèrement et le bruit se calmait peit à petit, se concentrant juste sur sa voix et sur celle d'Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Empty
MessageSujet: Re: Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa   Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle matinée ensoleillée ... & motivée [Je ne sais paaa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The National Academy of Arts :: Hors Jeu :: Archives-
Sauter vers: