The National Academy of Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle... pour les artistes en tout genre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Juju en pleine visite [Lee]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julyann Moore

Julyann Moore


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2007

Juju en pleine visite [Lee] Empty
MessageSujet: Juju en pleine visite [Lee]   Juju en pleine visite [Lee] Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 20:35

C'était la première fois que Julyann visitait les locaux, il semblait un peu perdu mais il avait hâte d'aller à la rencontre des chers petits élèves...
Ils avaient plusieurs fois rêvé d'eux; ils en imaginaient des prétentieux, talentueux, motivés... PRODIGIEUX
Il était prêt à relever le défit...
Il s'était toujours posé la question du rapport qu'il allait entretenir avec ces "jeunes boutonneux"


Il aimait les appeler ainsi... Mais il devait bien l'avouer, ce qu'il voyait dans le couloir était loin de l'image des jeunes plein de boutons et à appareils dentaires qu'il se faisait.

Sa démarche était plutôt lente et les couloirs presque vides. Certains élèves se retournaient derrière lui.

*Tu es démasqué Juju*
Il feintait l'errance mais en fait il avait promi au directeur de faire une visite précise de l'école afin de ne pas se perdre et de prendre des repères.

*Juju si tu t'y retrouve...T'es un champion!*
L'école lui semblait tellement grande...

*Mais où sont passé les élèves?* se dit-il en ajustant ses lunettes.

Il changea à peine d'étage que l'ambiance elle même avait changé...

*Des gens déguisés? Alors c'est ça la National Academy of Arts? Des élèves qui jouent à se déguiser au lieu de jouer à se "perfectionner"!!!
Juju tu leur sera bien utile* se dit Julyann en se caressant le peu de barbe qu'il avait.


Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007 - 13:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

Juju en pleine visite [Lee] Empty
MessageSujet: Re: Juju en pleine visite [Lee]   Juju en pleine visite [Lee] Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 20:45

Lee était assis dans le couloir,guitare à la main,en train de gratter doucement,sans vraiment faire attention.Il observait ce petit monde grouillant tout autour de lui,quoique les couloirs étaient bien vides.

Il aimait leur inventer une vie parfois,se demander pourquoi tous ces snobs étaient là,à le regarder de haut,tout ça parce qu'il osait poser son fessier sur le carrelage.

*Et alors hein?*

Il changea de rythem.Plus rock,bien que sa guitare était sèche.Plus rapide.

*A la Johnny Cash!*

Il sourit.Il adorait ça,les vieux rythmes endiablés.Il suivait de sa voix d'ange les notes,juste comme ça,sans même se rendre compte.

Et puis,un type un peu entre deux âges,qui avaient l'air en pleine comtemplation de l'école.


*Seigneur,je ne suis pas le seul nouveau!*

Et cette idée le rassura légèrement.

*C'est un élève ou bien?*

Non,pas un élève.Mais pas un prof non plus.

*Mais qu'est-ce que c'est que ce drôle d'oiseau?*
Revenir en haut Aller en bas
Julyann Moore

Julyann Moore


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2007

Juju en pleine visite [Lee] Empty
MessageSujet: Re: Juju en pleine visite [Lee]   Juju en pleine visite [Lee] Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 0:54

La visite de Julyann était bien loin d'être terminée...
Quelques fois il croisait des élèves déguisés ou non, il les examinait, les guêtait mais ils semblaient tous savoir où ils allaient...


Julyann se demandait si il aller à la rencontre de l'un d'eux. Il avait peur d'être maladroit ou de paraître trop curieux.
Guidé par le son d'une guitare il tourna à gauche.
C'est alors qu'il vit un garcon, guitare à la main, fesses au sol...


*On dirait presque moi à son âge!* se dit Julyann

Julyann avait toujours été décalé par rapport aux autres, seulement son talents l'avait mené au devant de la scène sans même qu'il eût le temps de s'en appercevoir... Il avait appris à gérer des situations imprévues.
Le plus dur pour lui c'était la solitude dont il s'était habitué, mais il le savait bien en Californie on ne s'ennui pas!


*Bon alors tu vas le voir cet élève?* se demandait-il en regardant sa montre.
*Qu'est ce que j'vais bien pouvoir lui dire?*

Il s'avança finalement vers le jeune homme qui semblait concentré.

"-Je suis Julyann." dit-il tout en se posant dos contre le mur près du jeune homme.

Julyann stressait, c'était presque une première fois!

*Relax Juju...Tu gères!*
Revenir en haut Aller en bas
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

Juju en pleine visite [Lee] Empty
MessageSujet: Re: Juju en pleine visite [Lee]   Juju en pleine visite [Lee] Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 15:55

*Damn!Capté!*

Il continua à le regarder quelques secondes,puis s'attarda sur autre chose,l'air un peu absent.Alors,finalement,c'était quoi ce personnage?


*Ca énerve Lee de pas savoir,avoue!*

La curiosité était un bien vilain défaut,et aussi le plus grand de Lee.Quoique...en tout cas,il lui avait bien souvent joué des tours.

Lorsque l'étrange garçon (homme devait-il dire?) s'appuay contre le mur à côté de lui,Lee se permit cette fois de bien le regarder en face,quoiqu'il était un peu bas sur le coup.


*Et si c'est un professeur?*

Il s'arrêta de jouer,par politesse,et puis de toute façon,il ne travaillait pas,il se détendait juste.Il attendait que le temps passe.
Puis il se leva,et se retrouva en situation plus confortable pour une discussion,bien qu'il se sentait un peu petit,déjà de taille


*Tu aurais pu au moins faire l'effort d'atteindre le metre 70 quand même!*

Mais non,deux centimètres qui s'étaient rebellés!Mais il en imposait souvent par sa présence.
Et puis petit aussi parce que c'était sûrement un professeur.Quelqu'un de sérieux,d'important.Alors pas question de déconner.


*Est-ce qu'un professeur se présente avec son prénom franchement?*

A vrai dire,Lee était un peu perdu sur ce coup là.

*Enclenche ton sixième sens s'il te plait!*

Non,pas un professeur,mais pas un élève non plus.

"Enchanté,je suis Lee Jacksons,simple petit étudiant en section musique.Et vous?"

Il sentait que le vous était de rigueur.Cet homme pesait dans cette école,au moins plus que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Julyann Moore

Julyann Moore


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2007

Juju en pleine visite [Lee] Empty
MessageSujet: Re: Juju en pleine visite [Lee]   Juju en pleine visite [Lee] Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 16:59

Le "simple petit étudiant" fit sourire Julyann.
Il examina la guitare de Lee. A vrai dire il semblait plus intéressé par celle-ci...Mais ce n'était pas le cas, il était là -biensûr- pour visiter les locaux mais aussi pour faire la connaissance de quelques élèves
.

Il sentait que Lee ne s'avait vraiment à qui il avait à faire, d'ailleurs Julyann ne s'avait pas comment se présenter.

*Allez lances toi!*

"Je suis Julyann Moore, un assistant prof!" dit il maladroitement.

*Es ce que je dois lui expliquer à quoi je sers? pourquoi je suis ici?? Nan! Tu penses beaucoup trop... Relax Juju*

Julyann se sentait tout bizarre d'être assit comme ca à côté d'un garcon qu'il ne connaissait même pas dans un couloir presque vide...

*Drôle de scénario...*

Il voulait parler et il semblait avoir trouvé "La" bonne personne...
Ni désagréable, ni extravertie

"C'est mon premier jour!"

Julyann se questionnait sur le rapport qu'il aurait avec les élèves, il y pensait tout le temps. Julyann craignait par dessus tout le conflit, il détestait le conflit et au risque de paraître lâche il l'évitait comme la peste!
Revenir en haut Aller en bas
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

Juju en pleine visite [Lee] Empty
MessageSujet: Re: Juju en pleine visite [Lee]   Juju en pleine visite [Lee] Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 17:02

Lee se sentit soulagé,mais évita de trop le montrer.Il se détendit juste.

*Tu vois,un professeur quand même alors respect total!*

En réalité,il ne savait pas trop ce qu'était un assistant.Il en avait eu en langue,mais ça ne devait pas être la même chose.

"D'accord!Je me demandais à vrai dire ce que vous faisiez ici.C'est rare de voir les professeurs déambuler ainsi dans les couloirs!"

*C'est bien Lee,vas-y,grille toi!*

"Mais à vrai dire,ça n'est pas plus mal!Vous enseignez quelle matière?"

Ca y était,il était totalement à l'aise.Julyann était jeune,relativement compréhensif à vrai dire,en tout cas,il paraissait très ouvert.

"Ne vous inquiétez pas,être nouveau ici,ça n'est pas un drame!On s'y fait,je viens de débarquer fraichement moi aussi!"

*Histoire de se mettre dans le même bain!*
Revenir en haut Aller en bas
Julyann Moore

Julyann Moore


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2007

Juju en pleine visite [Lee] Empty
MessageSujet: Re: Juju en pleine visite [Lee]   Juju en pleine visite [Lee] Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 22:41

Même si ces paroles venaient de la bouche d'un ado Julyann était un peu rassuré...

''J'enseigne plusieurs matières, la musique et le théâtre autres..."

Julyann était de plus en plus confiant, il n'était pas seul à poser les questions. Le dialogue pouvait commencer!
Julyann avait appris que connaitre le passé des élèves était nécessaire pour les accompagner dans un cursus approprié.
Julyann voulait donc en savoir plus sur ce petit brun, assis seul dans un couloir vide. Solitude? Julyann connaissait.


"On peut se tutoyer?!"

Cette fausse question était censée établir une "relation de confiance" entre les deux hommes.

*Si les autres prof me voyait dans les couloirs, assis sur le sol... Un peu de sérieux garçon*

" Alors qu'est ce que tu faisais avant d'arriver ici? Je veux dire dans cette école?"

Julyann semblait attentif, son rôle lui tenait à coeur...

*Go Juju!!!!*
Revenir en haut Aller en bas
Lee Jacksons

Lee Jacksons


Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

Juju en pleine visite [Lee] Empty
MessageSujet: Re: Juju en pleine visite [Lee]   Juju en pleine visite [Lee] Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 22:30

*La musique et le ...*

Au deux disciplines enseignées par Julyann,le sang de Lee ne fit qu'un tour.C'était dans ces deux arts là qu'il excellait particulièrement,même si l'un d'eux étaient bien évidemment d'actualité,alors que l'autre n'était que du passé.Si jamais il n'avait pas arrêté le théatre,il n'aurait jamais joué de guitare,ni chanter d'ailleurs.Et maintenant qu'il s'attelait à ce domaine,il était incapable de jouer.Comme si les deux étaient incompatibles.


*Quoique...*

Chanter,c'était jouer la comédie.Parfois,les textes parlaient de tout autre chose,il fallait créer un personnage sur mesure pour se glisser dans les paroles.Et même,la vie n'était qu'une immense mise en scène.Faire semblant était un savoir quasiment indispensable.

Mais ce qui lui revint immédiatement à l'esprit,c'était ce qui s'était passé la dernière fois.Il avait fait preuve d'un courage incroyable en montant de nouveau sur scène.Ca avait dur,et puis c'était revenu presque naturellement.Tout ça pour quoi?Tous ces efforts pour au final quels résultats?Un séjour illico presto au toilettes,pour vomir toutes les améliorations possibles et impensables qu'il venait d'accomplir.Une souffrance physique et mentale intolérable,surtout dans sa tête.Mais pourquoi tout cela s'était-il répercuté sur son corps à ce point?


*Se tutoyer?*

Lee cessa de divaguer dans ses souvenirs et attacha un sourire de circonstance à son visage.


"Pas de problème!"

Il était assez surpris qu'un assistant professeur,enfin qu'une personne du corps professoral entretiennent une vulgarisation telle avec un élève.MAis au fond,ça n'était pas plus mal,c'était même très bien!

*Ce que je faisais avant?*

Tellement de choses!Sa vie avait toujours été tellement remplie!Il avait rarement eu des moments de répis,toujours à arpenter les rues ou à exercer son art.Il n'aimait pas se poser,et c'était pourtant bien ce qu'il faisait depuis qu'il était dans cet établissement!Sa classe le snobait,il ne connaissait personne,enfin il n'avait pas francheent établi de lien profond avec quelqu'un.Perosnne avec qui délirer un maximum.Il passait son temps dehors,à composer et ressasser le passé,et il s'en voulait de cette attitude!Avant,dans sa classe,il était le petit chef,celui qui mettait l'ambiance et que tout le monde aimait.Il était d'une popularité sans pareille.Comparé à ici...


"Avant...Oh et bien,j'étais un étudiant français du quartier de Montmartre.Je suis donc allé au lycée jusqu'au bac,et entre temps,je chantais dans la rue.Mais pas pour faire la manche,non je spécifie bien!Pour moi,la musique n'est pas un travail,alors j'estime que les gens n'ont pas à me payer!"

Il passa un trait de marqueur sur la période "Théatre" en tout cas pour Julyann.Il n'avait pas envie d'en parler.

"Mais j'aime ce contact avec les gens,le feeling.C'était tellement bon,une petite reconnaissance personnelle.Alors quand mes parents ont vu ça,ils ont tout fait pour que je vienne prendre des cours,mais cette vie à vrai dire ne me ressemble pas!"
Revenir en haut Aller en bas
Julyann Moore

Julyann Moore


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2007

Juju en pleine visite [Lee] Empty
MessageSujet: Re: Juju en pleine visite [Lee]   Juju en pleine visite [Lee] Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 22:28

Julyann était très étonné d'entendre Lee parler ainsi. C'était un jeune homme mature à la tête sur les épaules. Julyann se reconnaissait un peu dans son discours.

*Waw* se disait il.

"J'ai aussi vécu en France..."

Comme Julyann Lee aimait le contact avec les gens. Julyann se sentait bizarrement plus prêt que jamais à accomplir sa tâche: aider les élèves à progresser avant tout. Puis à s'épanouir dans une vie d'artiste...

*Utopique?* Peut être. Mais Julyann ne s'était jamais senti responsable. Il avait quitté la France, puis Londres il savait à présent pourquoi!

Il voulait donner ce qu'il n'avait pas forcement reçu.

"Si jamais tu as des questions, besoin d'aide. Demandez Julyann Moore" souriait-il.

Puis il se tenda la main à Lee, comme pour un accord, se leva et se dirrigea vers une direction inconnue...

[ sujet terminé ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juju en pleine visite [Lee] Empty
MessageSujet: Re: Juju en pleine visite [Lee]   Juju en pleine visite [Lee] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juju en pleine visite [Lee]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite visite
» En pleine médiation. [Jess ^^][terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The National Academy of Arts :: Hors Jeu :: Archives-
Sauter vers: