The National Academy of Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle... pour les artistes en tout genre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Flanne parmis les bouquins [ Jessica ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emilie Holloway

Emilie Holloway


Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2007

Flanne parmis les bouquins [ Jessica ] Empty
MessageSujet: Flanne parmis les bouquins [ Jessica ]   Flanne parmis les bouquins [ Jessica ] Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:06

Il était 16h30 de l'après midi, Emilie ce baladait parmis les boutiques du centre ville. Elle avait déjà acheté quelques vêtements et babioles qu'elle avait trouvé par ci par là dans les magasins des alentours. La jeune fille s'arréta devant la librairie qui faisait le coin de la rue. Elle regarda quel que instants dans la vitrine et ce déssida finalement à y rentré après avoir consulter ca montre.

* Je n'ai rien d'autres a faire de la journée, personne ne m'attends quelque part *

La librairie était plutôt grande et composait de deux étages. Emilie ce dirigea tranquilement vers le rayon de pièce de théâtre et ce mit à la recherche de la pièce de Yukio Mishima, Palais des fête. Une pièce qu'elle avait vue avec une amie des années au paravant.


Après de longues minutes de recherche et le trouva enfin, coincé entre Guitry et Courteline.

Elle avait aussi entendue parler d'un auteur français bien qu'elle ne connaisse pas son nom, et ce mis dans a la recherche d'un livre intitulé Je l'aimais.
Revenir en haut Aller en bas
http://une-fee-doptik.skyblog.fr
Jessica Dal Amore

Jessica Dal Amore


Nombre de messages : 930
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2007

Flanne parmis les bouquins [ Jessica ] Empty
MessageSujet: Re: Flanne parmis les bouquins [ Jessica ]   Flanne parmis les bouquins [ Jessica ] Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:34

Ca devait être une première depuis son arrivée. On était déjà presque à la mi-décembre et Jessica n'était jamais allée à la librairie. Non, vraiment ! A vrai dire, elle n'était jamais entrée dans une librairie tout court. Déjà, parce qu'elle n'avait jamais eut les moyens de s'acheter un bouquin, et puis ensuite, parce qu'elle s'en fichait pas mal, ce qui était un tort, car, dans la vie d'artiste, il faut énormement se renseigner, se cultiver et ...

*bla, bla, bla !*

Bref, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme on dit. La jeune fille avait son après-midi de libre, pas de cours, pas de rendez-vous, juste avec elle. Et quoi de mieux que de se ballader en ville et de découvrir de nouvelles rues et de nouveaux magasins

Et puis, il y avait une fille de sa classe qui lui avait conseillé de lire un bouquin, c'était quoi déjà le titre ? En tout cas, elle se souvenait du nom de l'auteur : Anna Gavalda

Jessica entra, prenant soin d'observer les moindres recoins, de regarder un peu par-ci et par-là, à se saisir d'un livre, à juger la couverture, lire le résumer, le reposer et à en faire de même avec les suivants. Jusqu'au moment où elle en eut marre et qu'elle se décida à rechercher LE bouquin dans le rayon "livres français"

*Alors, G ... Ga ... valda ! Wouah, j'me sens tout intelligente tout à coup*

Et ... *BOUM* ... elle heurta une jeune fille blonde

"Excuse ... moi !"

Ce visage lui était famillier, elle l'avais déjà vu pas mal de fois mais ne lui avait jamais parlé. pendant un instant, jessica la dévisagea, tentant de se rappeller qui c'était

*Tu as la mémoire courte petit poisson*

[Hs : spécial dédic' ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Holloway

Emilie Holloway


Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2007

Flanne parmis les bouquins [ Jessica ] Empty
MessageSujet: Re: Flanne parmis les bouquins [ Jessica ]   Flanne parmis les bouquins [ Jessica ] Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:35

Emilie était encore en train de chercher dans le rayon des pièces de théâtre quand elle ce décida enfin à demander à une vendeuse qui ne se trouvait pas très loin d'elle.

" Excuser - moi madame je rechercher un livre intitulé : je l'aimais mais je ne connais pas l'auteur "

* Pauvre cruche tu cherche un livre mais tu sais pas qui a bien pu l'écrire*

La vendeuse dévisagea la jeune fille comme si elle était une atardée qui ne savait pas ce que signifiait le mot "bouqin".


"Mais Mademoiselle vous êtes dans le rayon des pièces de théâtre, le rayon des livres français est à l'étage voyons. Et l'auteur est la romencière très connue : Anna Gavalda"

" Merci"

Emilie partis en vitesse rouge de colère et de honte

* Ok ok mais c'est pas une raison pour répondre comme celà ma coquotte*

La jeune fille monta à l'étage et ce dirigea vers le rayon des livres français. Elle commença à chercher dans la lettre G les livres qui auraient pou corespondre à ce qu'elle cherchait. Enfin elle le trouva. Enfin elle en trouva trois : 2 Romans et un receuil de nouvelles. Le receuil s'intitulait j'aimerais que quel qu'un m'attende quel que part et les deux romans, dont celui qu'elle cherchait, se nomait Ensemble c'est tout et Je l'aimais.
Elle pris les trois livres et ce mit à lire les résumé.

Alors qu'elle entamait la lecture du receuil, elle fut frappée par une personne.


"Hey faites attention"

En se redressant elle s'apperçut que ce visage ne lui était pas tout à fait inconnue.


[ hs : les petits poissons dans l'eau ... ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://une-fee-doptik.skyblog.fr
Jessica Dal Amore

Jessica Dal Amore


Nombre de messages : 930
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2007

Flanne parmis les bouquins [ Jessica ] Empty
MessageSujet: Re: Flanne parmis les bouquins [ Jessica ]   Flanne parmis les bouquins [ Jessica ] Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 21:05

*Ca va, c'est bon, j'ai pas fais exprès*

Gromella Jessica intérieurement

*Genre, j'l'ai fais exprès*

Soit, elle hocha des épaules et poursuivit sa quête du livre. Il n'en restait plus qu'un : "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part"

Non, ce n'était pas celui qu'on lui avait conseillé

Et pourquoi l'autre jeune fille restait-elle là ?

Jessica la regarda discrètement et pus apercevoir entre ses mains trois bouquins : celui qu'elle même avait entre les siennes et deux autres, du même auteur

*Ensem...*

Le reste du titre était caché sous ses doigts

*Et mer ... !*

C'était celui-là

*C'est bien ma veine ça*

Et plus Jessica la regardait, plus son visage lui disait quelque chose

Enervée par ce qui venait de se passer et du fait que le bouquin qu'elle désirait n'était plus là, elle lui demanda au bout d'un moment, exaspérée :

"Excuse moi mais tu serais pas en théâtre avec moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Holloway

Emilie Holloway


Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2007

Flanne parmis les bouquins [ Jessica ] Empty
MessageSujet: Re: Flanne parmis les bouquins [ Jessica ]   Flanne parmis les bouquins [ Jessica ] Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:05

La jeune femme haussa les épaules et ce remit à rechercher dans les étalages de livres avec mauvaise humeur.

*Quoi c'est bon faut pas exagéré. *

Émilie retrouva une certaine mauvaise humeur qu'elle n'avait pas eu depuis bien longtemps. Mais elle n'appréciait guerre les gens hautains qui ne s'excusait pas de leur acte.

* Elle ta juste bousculé tu vas pas en faire un drame non plus.
- Elle aurais pu au moins s'excuser.
- ... *

Émilie ce remit à lire ces bouquins qu'elles avaient à la main. Elle était hésitait à les prendre tous les trois mais après tous elle n'achetais pas des livres tous les quatre matins.

Au bout de quelques instants elle ce décida enfin et voulu redescendre à l'étage du dessus pour payer ces achats.

"Excuse moi mais tu serais pas en théâtre avec moi ?"

Émilie se retourna, elle n'étais pas sur que s'était à elle qu'étais adressé cette question. Elle chercha des yeux la personne qui l'avait posé. Ces yeux se posèrent sur la jeune fille de tous à l'heure. Cette dernière la dévisageait attendant, apparemment, une réponse de sa part.

* Y a qu'a moi que sa arrive ce genre de chose*

Euh possible, je crois reconnaître ton visage

*Elle est peut être gentille au fond
- Foutaise*
Revenir en haut Aller en bas
http://une-fee-doptik.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Flanne parmis les bouquins [ Jessica ] Empty
MessageSujet: Re: Flanne parmis les bouquins [ Jessica ]   Flanne parmis les bouquins [ Jessica ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flanne parmis les bouquins [ Jessica ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jessica Dal Amore [Validée]
» petit moment sympa entre coloc' [jessica Dal' Amore]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The National Academy of Arts :: Aux alentours :: La librairie-
Sauter vers: