The National Academy of Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle... pour les artistes en tout genre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Empty
MessageSujet: Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor]   Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 13:41

Ellie était assise au milieu de la salle Ghelderode tentant de déchiffrer la pièce bien connue de Lorca : Yerma. Elle n'avait pas trouvé la version anglaise, na la version française, elle devait donc se contenter de lire la version originale en espagnol et ainsi améliorer cette connaissance dans la langue. L'espagnol n'était pas vraiment son point fort et si elle comprenait bien cette pièce -simple mais écrite de lanière compliquée- c'était l'histoire fort banale d'une femme stérile ne pouvant avoir d'enfants.

*Hijo mio?*

Mon fils.


*Son fils? Je croyais qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfant. Qu'est ce que c'est que ce....*

Ellie referma le bouquin et le reprit du début. Oui, c'était bel et bien l'histoire d'une femme stérile, alors pourquoi parlait-elle soudain de son fils. Ellie passa nerveusement la main dans ses cheveux. Elle ne comprenait rien du tout. Et cette maudite bibliothèque ne comportait même pas d'exemplaire dans la langue national.

*Inadmissible.
-Joue pas la sale gamine pourrie gâtée*

Elle referma le livre et s'étendit sur son siège. Elle aurait bien eu besoin d'une petit pause ou de quelqu'un ayant de plus ample information sur Yerma.


*Et si j'allais à la librairie*

Peut-être avaient-ils là-bas un exemplaire traduit. Qu’elle comprenne enfin quelque chose à ce charabia. Elle tenta de s'y remettre, mais sans succès. C’était tout simplement impossible et incompréhensible.

*Je suis en théâtre, pas en langues!*

"C'est pas vrai!"

Dans un accès de colère, elle balança la pièce à travers la salle. Pas très loin. Ellie n'était pas vraiment douée en gymnastique. Elle soupira longuement.

*J'ai besoin d'un remontant.
-Whisky?
-Stupid!*
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Leo Mulvey

Leo Mulvey


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 15/02/2007

Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Empty
MessageSujet: Re: Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor]   Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 13:35

Depuis qu’ils s’étaient embrassés au parc, Léo n’avait beaucoup eu l’occasion de voir Ellie. A chaque fois, c’était trop court à son goût. Ils apprenaient petit à petit à se connaître et depuis qu’il était avec elle, il prenait de plus en plus confiance en lui. Et dire que ses tutrices lui avaient dit que l’amour c’était quelque chose d’horrible et de sale !

*Rien à voir !*

Il avait répéter, répéter et re-répéter son violon. Sa musique n’exprimait plus quelque chose de perdu ou d’inaccessible mais un bonheur enfin trouvé. Seulement impossible de se concentrer, elle lui manquait, il fallait qu’il la voit.

*On disait que j’étais au point question violon !*

Il le rangea et partit vers la section théâtre. Il connaissait le nom de la salle où elle répétait habituellement mais de là à la trouver c’était autre chose !

*Le temps que je me perde, il fera nuit !*

Pourtant il ne renonça pas et malgré le nombre incalculable de culs de sacs dans lesquels il s’engouffra, il chercha encore.

*C’est grave, je peux me repérer dans un marais broussailleux mais quand il s’agit de couloirs fléchés, je me perds !*

Il finit par repérer la salle Ghelderode.

*Ça va, cette salle existe vraiment !*

Il avait fini par en douter. Il poussa la porte et dut se baisser précipitamment pour ne pas se prendre un projectile dans la figure !
Revenir en haut Aller en bas
http://bataillep3.forumperso.com
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Empty
MessageSujet: Re: Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor]   Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 13:51

Ellie soupira une nouvelle fois avant de prendre conscience qu'elle venait d'envoyer cette foutue version espagnol de Yerma en plein sur son petit ami.

*Et le festival de gaffe continue!*

"Mince! Bon sang, je... Aaah!"

Elle accourut auprès de lui le plus rapidement de possible. C’était incroyable comme elle arrivait toujours à se mettre en travers du chemin des autres ou bien comme les objets qu'elle lançait tombait toujours sur quelqu'un.


*Non, en fait ce sont les autres qui se mettent exprès sur la trajectoire de ce que je lance!*

Tenta-t-elle de se convaincre. Heureusement pour elle. Leo n'était pas du genre à prendre cette attaque au premier degré mais plutôt bien à la rigolade. Et il valait mieux. Ils n'étaient pas ensemble depuis longtemps mais Ellie était certaine qu'elle avait déjà fait assez de gaffes pour les dix prochaines années de leur relation.

*wow wow wow! Minute Papillon! Dix ans?*

Non, les perspectives d'avenir effrayaient toujours autant. Elle ne voulait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Elle se contentait de vivre sa relation au présent.

"Je te jure que je ne te visais pas!"

Elle s'accroupit pour ramasser le bouquin qui était sur le sol et se redressait pour faire face à Leo. Elle esquissa un fin sourire.


"C'est juste... Yerma. Elle m'ennuie."

Elle lui montra l’exemplaire du livre en version originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Leo Mulvey

Leo Mulvey


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 15/02/2007

Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Empty
MessageSujet: Re: Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor]   Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 14:11

Ah c’était Ellie qui avait lancé un livre.

*Je suis depuis deux semaines avec ma petite amie et elle veut déjà me tuer !*

Il ramassa le livre tandis qu’elle se précipitait sur lui, lui assurant qu’il n’était pas visé.

*Ben j’espère bien !*

Il était tout souriant tellement il était heureux de la voir. Elle lui parla d’une certaine Yerma. Il n’en avait jamais entendu parler. Il prit un air assuré, il ne voulait pas lui montrer à quel point il était inculte. La veille, il avait d’ailleurs commencer à éplucher la bibliothèque afin de ne pas passer pour un imbécile quand il était avec elle. Elle était très cultivée alors que chez lui, les livres étaient considérés comme décadents !

*Encore n’importe quoi !*

Depuis qu’il était arrivé, il se rendait compte de tout ce dont il avait manqué ! Heureusement, maintenant il était comblé.

C’est pas grave, même si tu me visais, tu m’as raté !

Il la serra contre lui pendant un moment. Il ne voulait pas faire le petit ami collant, il ne l’était pas mais il découvrait la vie de couple avec elle et loin de s’en lasser, il en voulait toujours plus. Il commençait même à avoir des sensations étranges, refoulées au début de sa puberté.

Il observa le livre, un livre en espagnol ! Là il était impressionné. Lui parlait juste l’anglais (et faisait pourtant beaucoup de fautes) et l’acadien (un patois donc). Ellie parlait carrément plusieurs langues.


Je savais pas que tu parlais espagnol !

Il passerait donc ses nuits à la bibliothèque et ce durant les dix prochaines années.

*Les dix prochaines années ? J’en suis déjà là ? *
Revenir en haut Aller en bas
http://bataillep3.forumperso.com
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Empty
MessageSujet: Re: Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor]   Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 14:19

"Espagnol, vraiment très peu. Anglais bien sûr! Et un peu de français aussi!"

Répondit-elle avec un large sourire elle qu'il la prenait dans ses bras. Elle était très bien installée et quand il la serrait, elle aurait presque oublié tout le reste, le monde autour, les devoirs.

*Devoirs!*

Il fallait qu'elle lise cette pièce. Mais lorsqu'elle leva les yeux pour croiser le regard de Leo, elle n'eut plus la force de rien faire. Il avait comme un pouvoir sur elle. Elle en oubliait presque qu'elle avait toujours été mise à part.

*Ca peut être dangereux ça*

Elle ne voulait pas oublier qui elle était. Mais la sensation d'être aimée était grisante.

"Pour moi, c'était soit les langues, soit le droit, soit la médecine."

Fit-elle en récupérant le livre et en s'éloignant de Leo pour aller le mettre dans son sac. Elle releva la tête vers lui. Ils avaient encore des tas de choses à découvrir l'un sur l'autre. Peut-être que lui aussi parlait une langue étrangère et qu'elle n'en savait rien.


*Généralement on apprend à se connaître avant de sortir ensemble
-La ferme!*

"Et toi, tu parles une autre langue que l'anglais?"

Demanda-t-elle loin de se douter que cette question pourrait peut-être le mettre mal à l'aise. Elle laissa son sac en plan pour venir se placer à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Leo Mulvey

Leo Mulvey


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 15/02/2007

Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Empty
MessageSujet: Re: Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor]   Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 14:39

Des notions d’espagnol et de français. Ben il aurait pu dire aussi qu’il avait des notions de français mais du français des colons du XVIIè siècle. Autant dire que ça avait sûrement changer depuis ! Heureusement, il était fier de son appartenance, même s’il ne connaissait pas grand-chose, au moins cette culture-là , il la maîtrisait !

Je parle acadien.

Il alla s’asseoir à côté d’elle et lui dit avec son plus bel accent :

Chère mademoiselle, voulez-vous un bec ?

Il était fier de pouvoir lui montrer qu’il savait quelque chose.

*Seulement, est-ce qu’elle a compris que je lui demandais un baiser ?*

Soucieux d’avoir provoqué un blanc dans la conversation, il n’attendit pas de voir si elle avait compris et l’embrassa doucement. Il était content qu’ils apprennent à se connaître mais bon, il ne fallait pas oublier les petits bisous amoureux non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://bataillep3.forumperso.com
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Empty
MessageSujet: Re: Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor]   Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 15:09

*Un what?*

Non Ellie n'avait pas vraiment compris qu'il lui demandait si elle voulait une baiser mais elle cru s'en rendre compte lorsqu'il se pencha vers elle pour l'embrasser doucement. Elle rit légèrement tout en l'embrassant. Il s'était amélioré en quelques semaines de relation! Il avait appris à être encore plus doux, mais plus fougueux par moment. Comme si il 'était parfois pris de certaine pulsion. Ellie elle aussi avait parfois ressenti cette chaleur dans le bas ventre. Seulement elle avait attribué ce fait à son inexpérience.

Elle avait déduit qu'il n'avait pas d'expérience à sa manière d'embrasser, mais c'était parfois bien subjectif. Un garçon qui embrassait de manière douce mais maladroite pouvait très bien avoir un autre genre d'expérience
[Cfr : Jérémy!]

"Acadien, Huh?"

C’était bien quelque chose dont elle n'avait que très peu entendu parler. Elle savait que le français acadien était une appellation qui servait à désigner le français parlé dans la province de l'est du canada, mais sa culture n'allait pas plus avant.

*Il faudrait remédier à ça!*

"Il y a beau jour qu'on se s'est vu, sire!"

Fit-elle en un mi-français, mi-acadien, plus ou moins correct, elle n'avait que de très légère notion. Mais l'acadien était parfois bien plus proche de l'anglais que le français.

*Tomber en amour, to fall in love...*

"Ne me juge pas! J'ai un accent horrible, je sais!"

Dit-elle en rougissant légèrement. Elle posa sa tête sur l'épaule de son petit ami quelque seconde avant de le regarder, un sourire en coin.


*Je vais finir par lui faire peur!*
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Leo Mulvey

Leo Mulvey


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 15/02/2007

Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Empty
MessageSujet: Re: Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor]   Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 15:34

*Et elle connaît l’acadien !*

D’accord son accent était très approximatif mais au moins l’expression était juste, même si elle ressemblait à l’acadien du Canada, des « traîtres » qui avaient renoncé à leur tradition comme disait sa grand-mère.

*Est-ce qu’il y a quelque chose qu’elle ne connaît pas ?*

Oui bon, il savait qu’il exagérait un tantinet mais le fait était qu’il fallait qu’il rattrape dix-neuf ans de culture générale.

*Et puis comme ça je saurais qui est ce fameux Lestaffier !*

Ellie lui avait vraiment donné une soif de connaissance quasi intarissable : il voulait tout savoir sur le monde qui l’entourait, ce qu’il y avait eu avant aussi. Quand à l’avenir….ben il aurait tout le temps pour penser à ça plus tard hein, l’avenir il viendrait de toutes façons alors….

Il ne voulait pas penser au fait qu’il n’imaginait plus être sans elle. Surtout qu’il ne la connaissait pas depuis très longtemps et qu’il y avait encore beaucoup de choses qu’ils ignoraient l’un sur l’autre !

Il est très mignon ton accent chère !

Il ne se reconnaissait plus. Il n’avait jamais eu autant d’assurance ! Sa tante Lou lui avait dit au téléphone la veille qu’il devenait insolent ! Il avait pourtant simplement dit qu’il fréquentait une fille, il avait bien entendu éviter de préciser qu’ils s’étaient déjà embrasser autre part que sur la joue ! Il avait également contourné la sensation de chaleur qui l’envahissait dans tout le corps et ce de plus en plus ! Il ne savait pas pourquoi mais il sentait qu’elles n’auraient pas apprécier. Il avait déjà eu droit à une scène !

Tu trouves pas qu’il fait chaud ?

D’un seul coup, la température était montée comme jamais. Quelque chose se passait dans son corps, ce n’était pas désagréable, mais ça aurait pu devenir gênant. Pourtant il ne voulait pas la lâcher.

*Il faut qu’on parle sinon je vais….je vais faire quoi au fait ?*

Innocent comme il l’était, Léo ne comprenait absolument pas ce qui était en train de se passer. Il savait juste qu’il avait envie de quelque chose de totalement nouveau, seulement il n’avait pas la moindre idée de ce dont il s’agissait.

Ça parle de quoi ta pièce ?

C’était la première chose à laquelle il avait pensé ! Il espérait que cela ferait baisser la température !
Revenir en haut Aller en bas
http://bataillep3.forumperso.com
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Empty
MessageSujet: Re: Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor]   Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 15:50

Son accent était mignon... ce qui voulait dire très approximatif mais très attachant, parce qu'il était complètement raide dingue amoureux d'elle.

*amoureux?*

Voilà bien un drôle de mot qu'Ellie avait plusieurs fois prononcé dans son cas, lorsqu'elle racontait à Madeline et Louise à quel point elle était amoureuse de Chris, puis amoureuse de Logan. Et maintenant? Etait-elle amoureuse de Leo?

*Amoureuse?*

Au fond d'elle, elle savait qu'elle l'était. Qu’elle aimait ce garçon qu'elle ne connaissait pas si bien pour plein de raisons les plus évidentes les unes que les autres. Il était adorable, gentil, doux, et en même temps artiste.

*Je ne l'ai pas entendu jouer...*

Il était musicien, et jamais elle ne l'avait entendu jouer. Et pour en revenir à ce mot "amoureuse", elle ne se sentait pas encore prête à lui dire en face qu'elle l'aimait. Elle n'était pas prête non plus à se révéler et à dire à ses amies qu'elle était amoureuse vu comment ses histoires s'étaient terminées la dernières fois. Elle le savait, c'était le plus important.

*On redescend sur terre*

Il faisait chaud! Il avait parfaitement raison. C’était leur proximité que faisait ça. Sans doute. Peut-être autre chose? Elle ne voulait pas y penser. Pourtant elle y pensait. Elle avait été correctement éduquée, cela ne l'empêchait pas d'avoir ses pensées qui dérivaient de temps à autre. Comme en ce moment.

*Reprends toi bon sang!*

Elle ne voulait pas non plus se faire trop d'illusion, voir trop loin! Leo n'était peut-être pas comme les autres, elle savait que tout pouvait arriver à n'importe quel moment, et qu'on y soit préparé ou pas.

"Chaud... oui!"

Elle avait à peine murmuré. Elle était proche de lui. Blottie contre lui. Elle l'aurait bien embrassé. Ce n'était pas interdit. Ils étaient ensemble. Mais... elle savait ce que ce baiser impliquerait ou réveillerait. Elle se racla le fond de la gorge lorsqu'il demanda de quoi parlait la pièce. Elle se redressa, reprenant des distances beaucoup plus convenables avec lui.

"Hum..."

Elle passa nerveusement sa main dans ses cheveux.

"C'est l'histoire d'une femme, Yerma, qui est stérile, et qui veut absolument avoir un enfant."

*Et qui se met à parler à son fils alors qu'elle ne peut pas en avoir...*
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Leo Mulvey

Leo Mulvey


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 15/02/2007

Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Empty
MessageSujet: Re: Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor]   Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:14

*Non mais il ne faut pas que tu t’écartes !*

Il n’osa pas le lui dire. Il écouta ce qu’elle avait à dire sur sa pièce. Il fallait qu’il se concentre là-dessus. Stérile ? Il y avait une femme comme ça à Pecan Grove, ses tutrices l’appelaient « l’Impure ». Il n’avait jamais su ce que cela voulait dire. Elles disaient tellement de choses. Elles désapprouveraient le fait qu’il aimait Ellie, qu’il avait envie de la prendre dans ses bras, de sentir simplement son corps.

*Ça ne se fait pas !*

Alors pourquoi est-ce qu’il en avait tellement envie ? Il devint rouge jusqu’aux oreilles. Il aurait voulu lui sortir quelque chose d’intelligent sur sa pièce mais il en était incapable. Quelque chose prenait possession de lui.

*Faut que je m’éloigne !*

Il ne comprenait pas exactement de quoi il avait envie, mais il savait qu’il ne pouvait pas se laisser aller à savoir quoi. Il voulut détacher son regard d’elle. Il n’y arrivait pas.

*Faut que je me domine !*

Dans un dernier effort, il se mit sur ses pieds. Il fallait à tout prix qu’il aille prendre l’air, il était en train de perdre tout contrôle.

Il faut que….

Il s’était remis à bégayer. Il ne parvenait pas à trouver une excuse. D’ailleurs il n’avait pas envie de partir.

*Pourtant il le faut !
Pourquoi ?*

Il aurait bien aimé le savoir.

*Le violon !*

Oui, la musique était la seule à pouvoir le calmer.

Je ne t’ai toujours pas joué le morceau que je t’avais promis.

Son ton n’était pas très assuré, mais il était parvenu à sortir une phrase. Il empoigna son violon. Il était bien conscient de passer du coq à l’âne mais il fallait absolument arrêter ces sensations !

*Bah, elle a bien senti qu’il y a eu un moment de trouble !*

Il commença à jouer mais il ne parvint pas à fermer les yeux comme il le faisait d’habitude. Là il avait son regard plongé dans le sien !
Revenir en haut Aller en bas
http://bataillep3.forumperso.com
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Empty
MessageSujet: Re: Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor]   Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:31

Ellie continuait de sourire nerveusement en pensant à cette pièce et à la stérilité de cette femme. Elle ne savait même pas ce que ça faisait de faire l'amour alors que cette femme, elle, devait sans doute l'avoir faire tous les soirs pendant des années pour se rendre compte que ça ne fonctionnait malheureusement pas.

* Je ne crois pas que tu aies bien compris la pièce là!*

Ellie se concentra sur Leo qui s'était soudain mis sur ses pieds, s'éloignant d'elle, prétextant qu'il fallait qu'il... il n'avait pas terminé sa phrase. Avait-il compris ce qui avait traversé la tête d'Ellie.

*Oh God!*

C'était ça! Il avait senti qu'elle était inexorablement attirée par lui au point d'avoir des pensées impures et il fuyait parce que cette simple idée le rendait malade.

*Je suis trop stupide!*

Elle voulut le rattraper, se it donc debout, mais Leo n'était pas parti, il avait seulement l'air distrait, troublé.

*Ce je pense! On n'est pas ensemble depuis si longtemps que ça et sa copine pense déjà à... Bon sang!*

Elle voulait tendre la main vers lui, lui assurer qu'elle ne voulait pas le presser. qu'elle n'était pas pressée elle-même parce qu'elle ne l'avait jamais fait, parce qu'elle ne savait pas que c'était et qu'elle ne comprenait même pas pourquoi elle se prenait la tête avec le...

*Vas-y! Dis le!*

Sexe... Le sexe c'est souvent tout le problème dans une relation. C'est à partir de ce moment là que tout commençait à aller de travers. Ou bien qu'au contraire les choses allaient de mieux en mieux.

*Oui mais oh, doucement!*

Ellie n’était pas encore prête non. Certainement pas. Mais elle y pensait. Elle y songeait. Elle envisageait d’être un jour aussi proche de Leo. Et elle voulait que les choses soient claires dès le début avec lui. Seulement cette pensée semblait l’effrayer.

*Est-ce qu’il…*

Ellie eut un doute. Savait-il vraiment ce que c’était que tout ça ? Le sexe ? L’amour, les baiser, les caresses, l’attirance ? Ellie n’avait pas beaucoup de pratique, mais elle avait au moins la théorie pour compenser.

*Un morceau ?*

Il voulait lui jouer quelque chose. Elle n’avait rien contre ça. Elle savait que la musique était son refuge. Elle voulut lui parler avant mais il avait déjà commencé à jouer.

*Alors écoute et parle après*

elle prêta oreille à sa musique, quelque chose de doux, comme une histoire, celle de quelqu’un qui a longtemps cherché quelqu’un sans jamais trouver cette personne et qui au bout de sa quête est arrivé à obtenir ce qui lui avait toujours fait défaut. En un mot, c’était :

*Magnifique !*

Lorsqu’il eut fini, elle resta sans voix. Un sourire s’étalait sur ses lèvres. Elle avait complètement adoré. Elle s’approcha de lui, sans réfléchit à la vague de chaleur qui pourrait l’envahir.

*Qu’est ce que j’en ai à faire après tout !*

"C’était prenant… attirant… obsédant…"

*tout comme toi !*
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Leo Mulvey

Leo Mulvey


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 15/02/2007

Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Empty
MessageSujet: Re: Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor]   Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 17:58

Le violon avait peut-être calmer ses ardeurs mais il sentait que cette accalmie était très fragile. Il joua encore et encore dans l’espoir d’en finir. Mais il était obnubilé par Ellie, refusant de regarder ailleurs.

*C’est incroyable le pouvoir qu’elle a sur moi !*

Pourtant ce n’était pas désagréable. Il finit de jouer. Est-ce que c’était la fin du morceau ? Il n’en était pas sûr.

*Pourvu qu’elle ait aimé !*

Elle avait aimé. La chaleur revint rapidement. Il fallait qu’il s’écarte, qu’il s’en aille quitte à s’enfuir, il ne fallait surtout pas qu’il la regarde.

*On s’en fout !*

Après tout il ne lui voulait pas de mal ! Elle s’approcha de lui. Il était complètement fasciné. Il s’approcha lentement d’elle. Il voulait découvrir de quoi il avait vraiment envie.

*Est-ce que c’est raisonnable ?*

Il la prit doucement par la taille et l’embrassa doucement. La chaleur devint plus forte mais il s’en fichait. Il la serra contre lui. Rien d’autre ne comptait. A la limite, l’école entière aurait pu entrer dans la classe sans qu’il ne s’en aperçoive. Il était sur le point de faire passer ses doigts sur le dos de la jeune fille.

*Mais qu’est-ce que je fais moi ?*

Il recula d’un coup.

Excuse-moi, faut que….

*…que j’aille prendre une douche froide !*

enfin faut que je fasse un truc !

Il prit ses affaires et se dirigea vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://bataillep3.forumperso.com
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Empty
MessageSujet: Re: Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor]   Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 18:13

Il l'avait prise dans ses bras. Visiblement, le compliment qu'elle lui avait fait sur sa musique était efficace, ou bien peut-être y avait-il autre chose? Une certaine tension entre eux. Une tension sexuelle, il fallait le dire. Ellie savait comment gérer cette pulsion, du moins en théorie.

*un peu de pratique aussi!*

Elle ne niait pas s'être sentie affreusement attirée par Alex le jour de la soirée au cinéma. Elle s'était même dit sur le moment qu'elle se laisserait bien tenter. Heureusement pour elle, elle était vite revenue sur terre. Mais ce soir là, elle avait su dans la pratique ce que c'était que d'être attirée physiquement par quelqu'un.

C'est ce qu'elle ressentait pour Leo, en plus de sentiment qu'elle avait à son égard. L’attirance en était décuplée. Et elle gérait, se connaissant mieux maintenant. Lui, par contre, semblait s'effrayer complètement.


Il s'était écarté d'Ellie et la regardait comme si elle était un monstre. Il s'était reculé. C'était de sa faute? Parce qu'elle avait répondu à son baiser de manière trop explicite? Il n'y avait pas de mal. Même si il ne fallait pas presser les choses, ils n'allaient pas non plus rester bien sage à s'embrasser du bout des lèvres pendant les dix premier mois de leu relation.

"Il faut que..."

*Qu'il fasse un truc?*

Il avait bel et bien eu peur. Mais enfin, pourquoi? Les garçons n'ont pas peur de ce genre de chose, au contraire. Leo n'était vraiment pas comme les autres et Ellie commençait à peine à contempler l'ampleur de sa différence.

*Il n'a vraiment jamais... rien fait de... waw!*

Il avait pris ses affaires et s'était dirigé vers la porte. C'était peut-être lui, qui avait un problème. Pas elle. Cela n'avait sans doute rien avoir avec elle, mais avec l'effet qu'elle lui faisait.

*Je lui fais de l'effet?
-Pas le moment Ellie!*

"Leo!"

Elle se hâta à sa suite pour le rattraper avant qu'il ne passe la porte. Elle l'empêcha de passer et se plaça devant lui. Il la surplombait de quelques centimètres.

"Qu’est ce qu'il y a?"

*comme si tu l'ignorais*

Mais Ellie était persuadé qu'ils avaient plutôt intérêt à parler de ce genre de choses plutôt que de s'en cacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Leo Mulvey

Leo Mulvey


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 15/02/2007

Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Empty
MessageSujet: Re: Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor]   Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 18:35

Il voulait partir le plus vite possible, calmer tout ce qu’il lui arrivait. Il avait le souffle court. Elle le rattrapa. Elle se plaça devant lui. Il était attiré par elle. Pas de la manière bestiale que ses tutrices lui avaient vaguement évoqué. C’était quelque chose qu’il ne pouvait pas expliquer avec des mots. Tout simplement il l’aimait et il la désirait corps et âme. Mais il n’avait pas la moindre idée de comment ça se passait le désir du corps.

*Comment je peux le lui dire ?*

Ce qu’il avait ?

*J’ai que je suis un petit garçon qui comprend pas ce qui lui arrive tiens !*

Il faudrait bien qu’il le lui dise un jour. Elle finirait par le découvrir.

Je sais pas !

C’était honnête mais il sentait que ce n’était pas suffisant.

J’ai jamais ressenti ça c’est tout !

La chaleur était toujours là mais il commençait à se calmer. Il prit la main d’Ellie, il voulait avoir l’air assuré, ne pas ressembler au gamin qu’il était. Il déposa son front contre le sien.

M’en veux pas mais c’est nouveau pour moi tout ça !

Il reprit son souffle. Il faudrait qu’il cherche un peu ce qu’il fallait faire dans ce genre de situation. Il aurait voulu lui dire qu’il l’aimait mais il avait l’impression que c’était beaucoup trop tôt.

Il serait bien temps de le lui dire un jour. Là pour le coup, il espérait juste qu’elle avait compris qu’il n’avait pas envie d’en parler plus pour le moment. Son ignorance dans ce domaine le faisait rougir. D’ailleurs malgré son nouvel air assuré, il était rouge cramoisi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bataillep3.forumperso.com
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Empty
MessageSujet: Re: Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor]   Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 18:51

Il ne savait pas. C'était une réponse parfaitement éloquente pour Ellie qui n'était pas du genre à s'énerver pour un rien. Elle avait vu plusieurs fois par le passé des filles monter sur le grands chevaux en entendant leur copain leur dirent "écoute, je ne sais pas ce qu'il m'arrive". C'était la vérité, mais elles partaient toutes sur un délire du genre :" C'est moi, c'est ça? Oh! Ne me mens pas" alors que les garçons ne savaient réellement pas ce qu'ils avaient.

Parfois, on a quelque chose, et on ne sait pas mettre de nom dessus. Leo lui, avouait qu'il n'avait jamais ressenti ça. Il était vraiment et complètement inexpérimenté. Il n'avait jamais ressenti de l'attirance pour quelqu'un dans le passé?

*Je comprends ce qu'il voit en moi! Il ne sait pas ce que c'est!*

Il avait déposé son front contre le sien. Elle esquissa un faible sourire. La chaleur en elle redescendait petit à petit à mesure qu'elle comprenait que Leo n'était tout simplement pas comme les autres. Ses joues s'étaient teintées de rouge.

*Sait-il seulement comment ça se passe?*

"Je ne t'en veux pas!"

C'était la vérité. Mais si elle était surprise de voir qu'il existait des garçons de dix-neuf ans, presque vingt ignorant même jusqu'au principe de l'attirance physique, elle n'estimait pas avoir le droit de lui en vouloir pour ça.

*je me demande quand même la raison de cette ignorance*

Il fallait vraiment avoir vécu en autarcie pour ne pas savoir ce que c'était? Ellie se mit alors à se faire des tas d'idée sur ce qu'avait été l'adolescence de son petit ami.

*Ne lui pose pas de question, je ne suis pas sûre qu'il ait besoin de ça en ce moment*

Elle se tu donc. Elle le prit dans ses bras, sans arrières pensées. Elle voulait tout simplement le rassurer quant à ses intentions ou quoique ce soit. Il ne fallait pas qu'il ait honte de ce qu'il était, de ce qu'il savait ou ne savait pas.

*Il ne doit pas avoir honte de lui tout simplement*

"Tu es comme tu es!"

*C'est pour ça que je t'aime.*
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Leo Mulvey

Leo Mulvey


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 15/02/2007

Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Empty
MessageSujet: Re: Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor]   Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 22:50

Léo finit par se détendre complètement. Elle se blottit contre lui. Il était bien, il n’avait pas à se cacher. Il aurait pu lui dire à quel point il était innocent et ignorant. Et pas seulement avec les filles.

*C’est trop tôt !*

Il n’était même pas sûr qu’elle partageait ses sentiments. Du coup il n’osait pas non plus lui dire qu’il était tombé fou amoureux.

*Un jour, je te raconterai tout, promis !*

Il se demanda à quoi avait ressemblé sa vie avant d’arriver à l’académie. Elle le lui avait brièvement raconté bien sûr mais il aurait aimé en savoir plus. Peut-être qu’elle avait vécut la même chose que lui

*Pas à ce point, on n’a pas vécut la même chose, moi j’ai pas embrassé Alex !*

Il n’était pas jaloux, ils ne se connaissaient pas encore à l’époque. Seulement cela prouvait qu’elle savait comment ça se passait avec les garçons. Timidement, il se remis à l’embrasser, il ne voulait plus se poser de questions et juste avancer ! Il se passait bien quelque chose dans son corps. Il n’alla pas plus loin que le fait de savourer la sensation mais il ne la refoula pas non plus.

*C’est trop magique pour être sale !*

Seulement il avait encore peur de se laisser complètement aller. Il rompit le baiser se demandant s’il devrait encore attendre longtemps avant de lui dire : « je t’aime » !
Revenir en haut Aller en bas
http://bataillep3.forumperso.com
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Empty
MessageSujet: Re: Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor]   Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 17:09

Il n'avait rien répondu. Il s'était contenté de lui faire comprendre qu'il était reconnaissant et il s'était remis à l'embrasser. Ellie ne savait pas très bien si elle devait se sentir blessée ou touchée par ce geste. Elle n'était pas encore complètement certaine que Leo lui faisait entièrement confiance et ça la blessait. Elle aurait voulu faire tant et plus pour être avec lui! Elle avait soudain l'impression de s'investir seule, ou dans le vide ou tout simplement de se fourvoyer. Elle allait peut-être dans la mauvaise direction. Et malgré ses sentiments pour Leo, elle se sentait impuissante et désarmée.

*Il est tellement... lui*

Lorsqu’il rompit le baiser, elle ne fit rien pour l’en empêcher. Elle savait qu’il doutait, mais elle doutait également. Elle ne voulait pas que leur couple soit soudain la proie de tension due à leur inexpérience.

*surtout à la sienne !*

Remarque qu’elle repoussa immédiatement. Elle ne le jugeait pas. Seulement une partie de l’ancienne Ellie était toujours là, bien présente en elle. Cette partie qui ne supportait pas de ne pas connaître quelque chose. La Ellie intolérante qui a besoin de tout savoir, et qui a besoin de côtoyer des gens qui connaissent tout eux aussi.

*calme toi !*

Elle esquissa un fin sourire. Et comment pouvait-elle lui en vouloir à lui ? Cet adorable garçon qui voulait bien d’elle. Qui l’aimait sans doute, sans même oser le lui dire.

*tu l’aimes aussi je te rappelle*

Oui, elle l'aimait aussi. Elle ne le dirait pas. Non, elle ne le dirait jamais. Elle ne voulait pas s'embarquer trop vite dans ce genre de confession parce qu’elle savait à quel point l’amour faisait mal. Et même si cette envie pressante de tout lui avouer la prenait régulièrement maintenant, elle n’y succomberait pas.

"Je dois vraiment terminer de lire cette pièce…"

Murmura-t-elle doucement en désignant son sac d’un mouvement de la tête. Elle devait surtout ce calmer et éviter de penser à tout ce qu’il venait de se produire. Elle était certaine qu’une bonne douche bien froide suivie d'une conversation avec Nikki aurait été les bienvenues.

"On se voit bientôt !"
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Leo Mulvey

Leo Mulvey


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 15/02/2007

Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Empty
MessageSujet: Re: Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor]   Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 0:09

Léo se sentait bien, vraiment bien. Il ne voulait pas arrêter ce moment.

*Allez je le lui dis !*

Il ouvrit la bouche pour sortir enfin les mots qu’il mourrait d’envie de lui dire. Elle lui annonça qu’elle devait terminer de lire sa pièce. Ces paroles eurent l’effet d’une douche glacée. Inutile de préciser qu’il ne dit rien !

*Ah !*

Il ne cachait pas sa déception ! Peut-être qu’il s’était un peu trop emballé, que ses sentiments n’étaient pas réciproques. Il était tombé très vite amoureux, il aurait peut-être dû lui laisser un peu de temps.

*Ou c’est aussi bien comme ça !*

Quand elle lui dit qu’elle le verrait plus tard, il eut l’impression d’être passé sous un rouleau compresseur.

Bien !

Comme d’habitude, il ne se lançait pas dans une discussion, il se sentait triste d’avoir espérer tant de choses. Et idiot aussi ! Après tout qu’est-ce qu’une fille aussi bien pouvait lui trouver, comment avait-il pu imaginer une seconde qu’elle partage ses sentiments.

C’est ça, on se voit plus tard !

Sa voix était de nouveau un murmure. Evanouie la belle confiance en lui nouvellement acquise !
Revenir en haut Aller en bas
http://bataillep3.forumperso.com
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Empty
MessageSujet: Re: Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor]   Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 5:01

Bien ? C’était tout ce qu’il trouvait à dire ? Il n’avait rien à ajouter ? pas de reproche ? Pas d’excuses non plus ? Bien ! Le visage d’Ellie s’assombrit. Elle haussa légèrement les épaules en reprenant son sac de la main droite. Elle n’appréciait pas vraiment le ton qu’utilisait son petit ami.

*Il ne va peut-être pas le rester si longtemps que ça finalement.*

Elle ne savait pas si elle devait passer l’éponge sur cet incident, se sentir blessée, ou bien tout simplement relativiser et éviter d’en faire toute une histoire. Elle l’avait un peu provoquer aussi !

*Hey ! C’est lui qui n’a pas assez confiance que pour se confier à moi !*

Ellie était persuadé de ne pas avoir tort, faute de ne pas avoir raison non plus. Elle voulut lui lancer un dernier regard mais savait qu’elle fondrait à l’instant même où ses yeux croiseraient les siens.

*Je ne prends pas de risques inutiles*

Il en rajouta en prononçant sa propre phrase dans un murmure. Toute cette affaire lui passait vraiment au dessus de la tête. Leo était au fond un égoïste qui ne pensait qu’à son petit bonheur.

*Tu n’exagères pas un tantinet ?
-Non !
Heu ?
-Juste un brin !*

Ellie se contenta de se racler le fond de la gorge, d’inspirer profondément et de passer ensuite la porte en bredouillant tout simplement :

"A plus tard"

Si elle le revoyait plus tard. Elle ne savait pas en quoi consistaient les disputes dans un couple, mais elle savait que se quitter aussi froidement n’était jamais de bonne augure.


*Tu as trouvé ça toute seule ?*

Elle passa la porte de la salle Ghelderode. Elle hésita à partir. Elle avait peut-être été un peu dure avec Leo. Et puis, non, zut ! Qu’à cela ne tienne. Elle maintiendrait ses positions et elle verrait où tout ça la mènerait. Elle s’éloigna de la salle, sans se retourner pour regarder si par le plus grand des hasards, il se ruait à sa suite.

*C’est pas ton chien non plus, ma jolie !!*
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Leo Mulvey

Leo Mulvey


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 15/02/2007

Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Empty
MessageSujet: Re: Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor]   Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 5:28

Contre toute attente, Ellie se mit à lui faire la tête. Léo faillit faire ce qu’il avait toujours fait : s’excuser sans se sentir en tort et s’écraser. Puis il la regarda. Elle avait fait semblant de l’aimer, elle n’agirait pas comme ça au sinon. Elle lui disait avoir compris puis agissait comme si il avait commis le pire des crimes.

*Qu’est-ce que j’ai fais ?*

Il avait beau se remémorer la scène, il n’avait fait que la prendre dans ses bras et l’embrasser. C’était mal maintenant ?

*Qu’est-ce qu’elles ont toutes les filles et femmes qui m’entourent à vouloir que je fasse tout ce qu’elles veulent ?*

Il se le demandait ! Il en avait assez des filles. Il allait retourner poursuivre un rêve inaccessible en jouant de la musique, après tout au moins il n’était pas malheureux comme ça.

*C’est pas comme si elle avait compté pour moi !*

Alors pourquoi avait-il des larmes au coin des yeux ? Il savait très bien au fond de lui que cette colère n’était là que pour remplacer le chagrin mais sa fierté l’empêchait de l’admettre.

*Bon d’accord je l’aimais bien !*

De là à admettre qu’il était fou amoureux, n’exagérons rien ! Même si c’était la vérité, il avait assez mal comme ça, inutile de blesser son orgueil en plus. Elle quitta la salle.

*A plus tard, oui si on se revoit !*

Il avait le cœur serré, non il ne pleurerait pas ! Hors de question !

*Plus jamais je ne me ferai d’illusions !*

Il s’assit deux secondes la tête entre les mains. Non, il ne pleurerait pas ! Il releva la tête regardant vers la porte, se demandant si elle reviendrait dans la salle !

*Ben, bien sûr que non ! Chui con moi !*

Il se mit debout sur ses pieds, sortit de la salle et partit dans le couloir sans même jeter un regard sur ce qui l’entourait.

*La prochaine fois que j’aurais envie d’être avec quelqu’un, je m’achèterai une perruche!*
Revenir en haut Aller en bas
http://bataillep3.forumperso.com
Ellie Peterson
Admin
Ellie Peterson


Nombre de messages : 891
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Empty
MessageSujet: Re: Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor]   Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 5:29

conversation terminée!!!!! il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
http://university-of-arts.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Empty
MessageSujet: Re: Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor]   Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yerma, de Lorca?! [Leo : mi amor]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The National Academy of Arts :: Hors Jeu :: Archives-
Sauter vers: